Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Il est dit dans un hadith que le prophète a dit:Quand tu t’apprêtes à entreprendre une affaire, consulte ton Maître sept fois puis examine ce qui précède à ton cœur. En effet, il renferme tout le bien

Mais Nawawi dit que ce hadith a une chaîne de transmition étrange du faite de certain individu qu'il ne connais pas.

De ce fait beaucoup de connaisseur disent qu'il n'y a pas de limite à la faire.

Cela dépend des personnes sinon Dieu n'a pas besoin de délai contrairement à l'être humain pour réaliser quoi que ce soit.

Sourate Baqara verset 117
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “sois”, et elle est aussitôt.

Sourate Al Imran
Elle(Maryam) dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

Il peut éxaucée l'invocation le jour même comme il peut l'éxaucée après un certain temps pour d'autre raison(par exemple pour le bien de la personne)

Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est faux.
A moins qu'il apporte la preuve par un hadith biensur ainsi que sa source,comme je l'ai fait précédement.

Petite anecdote j'ai moi aussi eu une réponse après cette prière recement comme toi en à peu près 10 jours ou une semaine et elle était clair.
Après une réponse clair je ne te dit pas de ne pas continuer si tu veux, mais dire qu'il faut plus de dix jours,sans hadith comme preuve ne crois pas les personnes qui t'on dit celà.

Si c'est un rêve pour toi(moi c'était dans la réalité) selon l'interprétation ça dépend ça peut biensur venir du Sheytan comme ça peut venir de Dieu et aussi comme tu viens de le cité de ton état car c'est exactement ce qui a été détaillé dans ce hadith authentique du prophète.

Le Prophète (saw) a dit:«Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil (Boukhari Mouslim )

Je te conseille le livre des rêves pour t'aider ou l'interprétation d'un connaisseur(ne révele pas ton rêve à n'importe qui).

Je te conseille aussi de faire tes abultions avant de dormir et de faire les invocations que faisait le prophète avant de dormir.
merci ibrahima