Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Mon frère, tu sais quand j'étais tout jeune mon père m'a tellement pressuré l'esprit avec les équations sur le partage de la succession qu'en ce me concerne je ne me prends pas la tête à comprendre des questions amibigues. Quand on clair dans sa question, la réponse coule de sources
Mais s'agissant de ce cas, ce n'est pas une question. C'est une sorte de grimoire. Une question d'héritage ne se pose pas de cette façon.

Quand on pose une question d'héritage : on dit que telle personne est décédée, elle a laissé tant de biens et tant de proches, qui l'héritent et quelle est la part de chaque héritier(e). Mais cette question ne dit pas tout ça. Les gens n'ont pas envie de passer des heures pour comprendre une question. L'héritage est déjà une discipline délicate aussi bien au niveau de sa compréhension qu'au niveau partage. Toute erreur est grave. C'est pourquoi les questions qui sont confuses, sans précision sont à éviter. Du moins, c'est de cette façon que mon père m'a appris les choses. Je demeure fidele à cet enseignement. S'il avait été précis et clair dans sa question, il aurait sans doute eu réponse avec l'aide d'Allah. Mais là que nenni.
Oui je t'ai compris meme mes profs demande toujours d'etre précis dans une question,sans cela ils ne répondent pas si ce n'est pas claire.En effet je suis un intérvenue parceque omr3 est intervenue trois fois,et ses questions on peut-etre pas était comprise raison pour laquelle,si il se trouve devant un ouléma ou un cheikh comme toi(tête a tête)il pourra lui donner plus d'éclaircissement,et d'avoir des réponses.DIEU est le savant.