• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Interprétation des rêves en islam

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 103

Discussion: Interprétation des rêves en islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/02/2009, 19h35 #51
    issam
    issam est déconnecté
    Junior Member

Question salam are likoum je voudrais des renseignement sur un reve que j'ai fait

salam je voudrais des renseignements sur un reve que j'ai effectuer y a pas lontgtemps.
    mon oncle allah i larmo et décéder ya environ 2semaine et je l'ai vue ans le lit de mort etc.
    apres cela ya une semaine je me suis endormi et j'ai fait un reve.dans
    mon reve je voiais mon oncle sur le lit j'étais a coter de lui il me disais qu'il allait mourir et rigoler et me disais toi aussi tu va y passer en janvier prochain tu finira pas lannee en vie tout sa en rigolant c'est ce que j'ai vue dans mon reve et cela me fait tres peur sachant que je ne j souhaiterais avoir des réponses a propos de mon rêve s'il vous plait merci et Salam are likoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/02/2009, 19h48 #52
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum Issam

si tu remontes plus loin dans le sujet tu auras des infos à propos de l'interprétation des rêves. et aussi des précisions sur le fait de ne pas raconter les rêves qui nous ont fait peur...
    Il y a aussi les références de livres qui donnent des indications sur les rêves mais ce n'est pas une science fiable ou exacte.

Il faut être très savant et versé dans ce type de science pour espérer donner une bonne interprétation à un rêve, mais il n'y a rien de sûr et certain dans ce domaine. Il s'agit du monde invisible, du monde du mystère.

quand même si tu veux une interprétation pour ce rêve, ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un rappel de Dieu pour te dire de faire la prière sans attendre.

j'espère que ma réponse est claire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

3. 04/02/2009, 19h59 #53
    issam
    issam est déconnecté
    Junior Member

Par défaut re

are likoum salam merci pour ta reponse je sais que allah soprano watarala me fait beaucoup de rapel au fond de moi j'ai envie de faire la priere mais ya un truc qui me bloque et je ne sais pas du tt c'est quoi.
    mais le reve que j'ai fait ma fait troptrop peur et au jour daujourdhui j'y pense tout le temp mai inchallah que allah m'aiera merci pour ta reponse salam are likoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/04/2009, 16h06 #54
    27linda94
    27linda94 est déconnecté
    Junior Member

Red face Rêve (interpretation)

Bonjour/ salem alicum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Je me presente je me nomme Linda et je suis nouvelle dans ce forum (même si je sais c pas le forum pr dire ceci)

pourriez vous svp m'aider

ce reve je l'ai fait la période du ramadan; c'est à dire le 27jour (le vendredi), j'ai lu le Coran tt en demandant de me facilité le travail et de me mettre un homme droit sur mon chemin(tt en mentionnant un prenom d'un homme que je connais), il s'avere que le dimanche apres m'etre reveiller pour manger avant le FAJR, je me suis recoucher j'ai reve et j'étais assez surpris

En faite, j'ai rever d'un collégue à moi qui se prenome Medhi me prenant dans ses bras tt en me disant qu'il était bien avec moi, que le regard des gens ne le déranger pas et me rassure concernant mon travail en me mentionnant le nom d'une de mes responsable qu"allait sois disant m'aider. le lieu se déroula dans le lieu de travail ou j y travail

de plus sachant que j'ai quitter le lieu de travail ou je suis mais normalement je dois y retourner pour Septembre incha allah

comme on dit KHEIR INCHA ALLAH

merci pour vos réponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/06/2009, 22h17 #55
    Luniz
    Luniz est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Assalam Aleikum tout le monde!!!

J'ai eu 3 reves , que j ai retenu a ce jour et qui se rassemblent je trouve.

Le premier:

J'ai du faire une priere dans l'eglise, l'envirrenement etait penible dans cette eglise, y avait un pretre mais tres moche du visage.

Le deuxieme:
    j etais allé dans la mosquee pour faire la priere du vendredi, alors je montais les escaliers, mais quand j 'ai atteint le plafond(en montant) un homme en haut( dont je voyais pas le visage, car le plafond nous separait, ceci dit je voyais ces traits) mas dit de rester car on allait attaquer la mosquee( rester tout seul) Au moment de l'attaque mon reve s est terminé

Le troisieme:

J'etais a l'interieur de la mosquee et j ai du combattre les (infideles?) la mosquee a la fin etait entierement detruite, et j attandais la bataille suivante.

Donc si quelqu'un pourrait me donner l'interpretation de ces reves, ce serait tres bien

SALAM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/09/2009, 23h38 #56
    MELISSABEN
    MELISSABEN est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par 27linda94 Voir le message
    Bonjour/ salem alicum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Je me presente je me nomme Linda et je suis nouvelle dans ce forum (même si je sais c pas le forum pr dire ceci)

pourriez vous svp m'aider

ce reve je l'ai fait la période du ramadan; c'est à dire le 27jour (le vendredi), j'ai lu le Coran tt en demandant de me facilité le travail et de me mettre un homme droit sur mon chemin(tt en mentionnant un prenom d'un homme que je connais), il s'avere que le dimanche apres m'etre reveiller pour manger avant le FAJR, je me suis recoucher j'ai reve et j'étais assez surpris

En faite, j'ai rever d'un collégue à moi qui se prenome Medhi me prenant dans ses bras tt en me disant qu'il était bien avec moi, que le regard des gens ne le déranger pas et me rassure concernant mon travail en me mentionnant le nom d'une de mes responsable qu"allait sois disant m'aider. le lieu se déroula dans le lieu de travail ou j y travail

de plus sachant que j'ai quitter le lieu de travail ou je suis mais normalement je dois y retourner pour Septembre incha allah

comme on dit KHEIR INCHA ALLAH

merci pour vos réponses
    SALAM TON REVE EST BIEN RELLE; ne cherche pas a le dechiffrer sel les reves avec des enigmes s interprete le tien est direct et relle . Ce que tu as vu en reve est une sorte de premonition qui va bientot arrive in challah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 12/09/2009, 23h43 #57
    MELISSABEN
    Junior Member

Par défaut

[QUOTE=Florebella;105497]Salam wa aleykoum Issam

si tu remontes plus loin dans le sujet tu auras des infos à propos de l'interprétation des rêves. et aussi des précisions sur le fait de ne pas raconter les rêves qui nous ont fait peur...
    Il y a aussi les références de livres qui donnent des indications sur les rêves mais ce n'est pas une science fiable ou exacte.

Il faut être très savant et versé dans ce type de science pour espérer donner une bonne interprétation à un rêve, mais il n'y a rien de sûr et certain dans ce domaine. Il s'agit du monde invisible, du monde du mystère.

quand même si tu veux une interprétation pour ce rêve, ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un rappel de Dieu pour te dire de faire la prière sans attendre.

C est vrai qu il faut faire la prier mais il y a un livre qui dit la strict verite sur nos reves. Linterpretation des reves de ibn sirin. Il dit tellement vrai que parfois je flippe. MOn mari me dit que je me fit trop a mes reves mais avant tout il se revele reelle dans la vie. Allah ou halam. Je suis croyante mais je sais que tous les reves que je fais sont traduit par ibn sirin et lis ce livre tu n epourra plus t en passer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 12/09/2009, 23h47 #58
    MELISSABEN
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par issam Voir le message
    salam je voudrais des renseignements sur un reve que j'ai effectuer y a pas lontgtemps.
    mon oncle allah i larmo et décéder ya environ 2semaine et je l'ai vue ans le lit de mort etc.
    apres cela ya une semaine je me suis endormi et j'ai fait un reve.dans
    mon reve je voiais mon oncle sur le lit j'étais a coter de lui il me disais qu'il allait mourir et rigoler et me disais toi aussi tu va y passer en janvier prochain tu finira pas lannee en vie tout sa en rigolant c'est ce que j'ai vue dans mon reve et cela me fait tres peur sachant que je ne j souhaiterais avoir des réponses a propos de mon rêve s'il vous plait merci et Salam are likoum
    EST CE QUE LA MAISON ETAIT CONNU DE TOI OU PAS.?
    VOIR un mort rire est une indicationfavorable dans l eau dela. Si tu veut plus de reponse achete le livre de ibn sirin interpretation des reves. Toi seul pourra grace a ce livre definir ton reve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/09/2009, 23h55 #59
    MELISSABEN
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par lulidyne Voir le message
    bonjour, je vous écrit afin de solliciter vos lumieres sur un reve que j'ai fais:
    Je réver que j'été avec mon mari entrain de préparer mon mariage avec un autre homme(alors que je suis marié depuis 2 ans et que j'ai un petit bout) aidez moi a comprendre car j'ai peur de la conotation de la mort.
    SALAM TU SAIS LES REVES sont speciaux et des fois on ne peut les interpreter que grace a certains details. Moi je te conseil d acheter l interpretation des reves d ibn sirin. Non pas que j en fait la pub mais je trouve qu il est super et lui seul aura reponse a ton reve parce qu un reve differe de connotation dans la maniere dont il s est presente a nous. Bonne chance. J espere que ce ne sera que bons presages.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/12/2009, 12h39 #60
    7leila6
    7leila6 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut 7laila6

Citation Posté par ac25b Voir le message
    salam

j'aurais voulu savoir quand on reve d'un de nos proche mort que cela signifie t-il? Merci pour vos réponses
    salam lorquon reve des sela signifie kil ou elle aura une longue vie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. "Un islam de France, pas un islam en France",Sarkozy réformera-t-il l'Islam en France
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 16h46
  2. La prière en islam de A à Z
    By ROUMBALOVE in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 16h12
  3. Interpretation de reve en islam
    By aichaba in forum Religion
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 10h02
  4. Quizz islam