• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Hadith de Rappel

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Hadith de Rappel

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/07/2007, 00h44 #11
    mousscool
    mousscool est déconnecté
    Junior Member Avatar de mousscool

Par défaut

Salam
    Franchement ça donne envie de rélire.
    q'Allah nous guide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/07/2007, 21h40 #12
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut religion

salame merci de savoir quil y a des musulman qui pratique machala c tres important la religion g apri plein de chose faite des douwa pour que notre foi soin encore plus nia et plein de bonheur et de penser a faire souvent le rapel moi jaimerai bien rencontre un frere bien dans le dine et qui maporte beaucoup de chose que je ne soi pas dans lignorence quil soit toujour pre de moi frenchement je porte pas le voill m je suis en plein esitation et meme quand je pense a alha jen pleure c telement nia davoir la foi et noublie pas que hala guide qui il veux et egare qui il veux frenchement j'aime cette religion et je veux que mes frequentation soit des personne uniquement dans le dine c tres importent et jaimerai me marie avec un frere pratiquan musulman quon avance ensemble dans le dine que lon se fasse le rapele souvent merci encore a touts les musulman barakalaofique ra kana alha k na posu douna a niemer faller on na m dema hala kille inchala amina
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/07/2007, 21h49 #13
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut religion

salame barakalaofique pour ce verse mai il i a une phrase que je n pas comprie si vous avez la reponse repondez moi pour eclersire mais penssee

éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
    seront exaucées?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/07/2007, 21h56 #14
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut serigne fallou

ça me fai plaisire de revoire cette hadis se que je voulé savoire c est le daridia de cette hadis se la veu dire est ce que c est une vrai hadis ou koi merci car sa nou renségne bocoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 14/07/2007, 22h12 #15
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Merci beaucoup.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/07/2007, 23h38 #16
    mousscool
    mousscool est déconnecté
    Junior Member Avatar de mousscool

Par défaut

Citation Posté par mignone Voir le message
    salame barakalaofique pour ce verse mai il i a une phrase que je n pas comprie si vous avez la reponse repondez moi pour eclersire mais penssee

éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
    seront exaucées?
    SALAM,
    Sans dévancé l'apporteur de ces hadiths,"éloignes toi de la nourriture illicite et tes invocations seront éxcaussées".je peux citer quelque exemples:
    <<<toute nourriture(et/ou son argent) en provenance des choses illicites :le jeu de hasard, l'alcool,la drogue,la prostitution,le vol,la riba (ou l'interêt),etc.....>.
    salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?

7. 15/07/2007, 00h23 #17
    doum
    doum est déconnecté
    Member Avatar de doum

Par défaut

Citation Posté par mignone Voir le message
    salame merci de savoir quil y a des musulman qui pratique machala c tres important la religion g apri plein de chose faite des douwa pour que notre foi soin encore plus nia et plein de bonheur et de penser a faire souvent le rapel moi jaimerai bien rencontre un frere bien dans le dine et qui maporte beaucoup de chose que je ne soi pas dans lignorence quil soit toujour pre de moi frenchement je porte pas le voill m je suis en plein esitation et meme quand je pense a alha jen pleure c telement nia davoir la foi et noublie pas que hala guide qui il veux et egare qui il veux frenchement j'aime cette religion et je veux que mes frequentation soit des personne uniquement dans le dine c tres importent et jaimerai me marie avec un frere pratiquan musulman quon avance ensemble dans le dine que lon se fasse le rapele souvent merci encore a touts les musulman barakalaofique ra kana alha k na posu douna a niemer faller on na m dema hala kille inchala amina

mignone je prierais pour toi inchallah,que le tout puisssant fasse en sorte que tes voeux se realisent,car apres t,avoir lu j,ai vu que tu avait plein de bonnes intentions et avec celles-ci tu sera certainements exocee,car tu a mis en avant ta foi musulmane et ta sincerite,que dieu te guide ma soeur,
    salam.
    Dernière modification par doum 15/07/2007 à 00h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/07/2007, 20h56 #18
    mignone
    mignone est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par doum Voir le message
    mignone je prierais pour toi inchallah,que le tout puisssant fasse en sorte que tes voeux se realisent,car apres t,avoir lu j,ai vu que tu avait plein de bonnes intentions et avec celles-ci tu sera certainements exocee,car tu a mis en avant ta foi musulmane et ta sincerite,que dieu te guide ma soeur,
    salam.
    barakalaofique merci que t a vu coment notre religion et tres importente et faite nou_s le rapele c importent merci beaucoup inchala le paradis a tous amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/11/2008, 14h54 #19
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleycoum

A lire, vraiment très émouvant, vous verrez pourquoi
    qu'Allah fasse de nous des adoraturs sincères. Amine

بسم الله الرّحمان الرّحيم

*Nous glorifions Allah et implorons Ses bénédictions et la paix sur Son noble prophète
    ses compagnons et sur ceux qui le suivent à défendre la cause de la vraie religion
    Qu'est ce qui a fait pleurer le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم?

Yazid Arrafichi a rapporté sur ANAS ibn MAlek a dit : l'ange Jibril (Gabriel) est venu au prophète صلّى الله عليهِ وسلّمàune heure à laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale ! Alors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمlui a dit :"" pourquoi je te voie de couleur différente (anormale) (qu'est que tu as ??)

Alors Jibril a dit:¨Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sûr de l'éviter !

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdit: "Ô Jibril décrie-la moi"

Jibril : Oui, quant Allah (awj) a crée l'enfer (JAHANNAM) il l'a enflammée durant 1000 ans alors elle a rougie. Puis il l'a enflammée durant 1000 autres années et elle a blanchie !! Puis il l'a enflammée 1000 autres années alors elle a noirci !!Jahannam est noire très sombre et elle ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyer avec la vérité que : si une petite ouverture de la taille d'une aiguille avait été faite a l'enfer, alors tous les gens de cette vie auront été brûlées par sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit des habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre alors tous les gens de la terre auront succombé à sa mauvaise odeur et a sa chaleur !!

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la chaîne dont Allah a parlé dans son Coran été mise sur un montagne alors il l'aurait fondu jusqu'à la septième terre (le plus profond de la terre )

Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne était entrain de subir la punition à l'ouest, la personne se situant à l'est aurait été brûlée à cause de la grandeur de la punition !! Sa chaleur est très grande et son fond et très profond ......

Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les femmes et une partie pour les hommes !!

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdemande : "est-ce qu'elles sont comme nos portes ?!"

Jibril : Non, elles sont ouvertes et l'une et au dessous de l'autre !! Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevée que la première et ainsi de suite ....

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم dit: "qui habite ces porte ?!"

La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus des gens de "elmaida"(table servit) et les gens de pharaon et elle s'appelle "elhawiya" -la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle "ja5him" -la troisième contient les sabioun elle s'appelle SAKAR -la quatrième contient Ibliss "le satan" et ceux qui l'ont suivi et les majouss et elle s'appelle LATHDA -la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA -le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !! Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète صلّى الله عليهِ وسلّمalors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم a dit :

Tu peux me dire qu'elle sont les gens du septième ?!

Alors il a répondu « il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis "tawba"!! »

Alors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمc'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genoux jusqu'a ce qu'il se réveille ! صلّى الله عليهِ وسلّم a dit: « Ô Jibril : est-ce que des gens de ma communauté entreront au feu ?! »

-Oui, ceux qui ont fait des grands péchés

Alors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمa pleuré puis Jibril aussi a pleuré !

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمs'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait Allah !!

le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet dit : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il partit, en pleurant !

OMAR, a son tour, est venu et il s'arrêta à la porte du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet dit : « assalamo alaykom ahla elbayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu!! Alors il partit, en pleurant !!

Ensuite vint SALMAN ELFARISI : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment se porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marcher (il marchait et tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de FATIMA la fille du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet dit : assalamo alaykom fille du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet ALI était absent !: o fille du prophète, le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle à personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !!

Alors FATIMA s'est précipitée vers la maison du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet elle s'arrêta devant la porte du prophète صلّى الله عليهِ وسلّمelle dit le Salam puis dit : « Oh prophète c'est moi FATIMA , et le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمétait dans une position de soujoud et pleurait !! Il leva la tête et dit صلّى الله عليهِ وسلّم: comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrez lui la porte !

On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du prophèteصلّى الله عليهِ وسلّم(Son visage était devenu très pâle, la tristesse et toutes les larmes qu'il avait versées l'avait beaucoup amaigri) Elle se mit à pleurer et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est arrivé ?! »

Alors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdit : o FATIMA: JIBRILE m'est venu et il m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieure, il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et c'est cela qui me fait pleurer et me rend triste !

FATIMA : comment ils entreront en l'enfer !!?!!

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم: Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas le bouche fermée, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettera pas les colliers de feux.....

FATIMA : comment les anges les conduiront !!??

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdit:les hommes par la barbe !et les femmes par les" thawaeb" et les "nawasi".... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer "o ma vieillesse o ma faiblesse ", et combien de jeune mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ""o ma jeunesse o ma beauté !" , et combien de femme de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer « oh ! Quelle horrible découverte, ne révéler pas mes péchés »

Jusqu'à ce qu'ils arrivent à MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il demandera aux anges : « qui sont ces gens ? ils ne m'est jamais venu des gens dans un état comme le leur (leurs visages ne sont pas noircis , leur yeux ne sont pas bleuis , leur bouche n'est pas fermée .......)!!

Alors les anges diront : c'est comme cela qu'ont nous a ordonnés de te les apporter !

Alors MALEK dit à ces gens " o misérables qui êtes vous ??"

ces gens vers l'enfer ils disaient "o Mohamed o Mohamed...!" mais lorsqu'ils ont vu MALEK il ont oublié le nom Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّمde la sublime grandeur de Malek alors il leur dit " qu-êtes vous ??"

Ils disent :"nous sommes les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et nous sommes parmi ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! "

Alors Malek leur dit : "" le coran n'est descendu que sur la communauté de Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّم! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed !ils criaient "" nous sommes parmi la communauté de Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّم!!""

Alors Malek leur dit :" n'y avait-il pas dans le coran ce qui vous mettait en garde contre les péchés ......!!?? Alors quand on les ramena sur les bords de l'enfer et qu'ils verront le feu et les Zabaniya" ils diront « o Malek permet nous de pleurer sur notre état » alors Malek leur donne l'autorisation, alors ils verseront des larmes jusqu'à ce qu'ils n'ont plus de larmes, alors ils pleurent du sang !alors Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleuré par crainte d'Allah dans le bas monde, le feu ne vous aurait pas touché aujourd'hui!!

Alors Malek dit au ZABANIYA " jetez-les dans le feu!!"

Quand ont les jettera dans le feux ils crieront tous "la ilaha illa allah " alors le feu les jeta à l'extérieur !alors Malek dit au feu: "prend-les", l'enfer dira "comment les prendre, alors qu'ils disent "la ilaha illa allah ??!!"

Malek " Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné "alors elle les prendra !parmi eux par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la gorge ! Jusqu'a ce qu'elle arrive au visage ! Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud pour "allah arrahman" dans la vie !!et ne brûle pas leur coeur ils ont eux tant de fois soif durant le ramadan ....... ils resteront un très long moment et ils diront "ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan"

Alors qu'on applique l'ordre d'Allah (awj), IL demandera a JIBRIL :" qu'est-ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed ?! JIBRIL dira " o Allah vous êtes le plus savant de leur état !alors allah (awj) lui dira : "va voir leur état"

Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de feux aux milieux de l'enfer ! quand il verra JIBRIL (as) ,Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira "" O JIBRILE pourquoi êtes-vous entré à cet endroit !!??

JIBRILE " qu'as-tu fait des gens qui ont fait des péchés de la communauté de Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّم? "

Malek " quel mauvaise situation dans laquelle ils sont et comme leur endroit et petit et serré sur eux, leur corps sont brûlés et leur chair est détruite par le feu, il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant "leur iman" (la foie) qui brille !! >>> JIBRILE : Montre-les moi !!Alors Malek l'ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer !

Alors quand les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il ne fait pas parti des anges de l'enfer (de la punition) et ils diront « qui est cette créature ! Nous n'avions jamais vu une telle beauté ». Malek dira alors "" C JIBRIL, l'ange qui fitt descendre le "wahy" sur le prophète Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّم! Alors quand ils entendront le nom de Mohamed ils crieront tous ""O JIBRIL passe le SALAM à Mohamed صلّى الله عليهِ وسلّمde notre part et dit lui que nos péchés ont partagé entre nous et toi ! et parle lui de notre état ! »

Alors JIBRIL partira jusqu'à ce qu'il arrive entre les deux mains de son seigneur. alors allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la Communauté de Mohamed ? »JIBRIL répondra "O mon seigneur ils sont dans un mauvais état !et il sont dans un endroit très difficile !!

Allah (awj) dira " ils t'ont demandé quelque chose ?" il dira "" o mon seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au prophète صلّى الله عليهِ وسلّمet de lui parler de leur vrai état ! Allah (mauawj) dira " part et dit lui " JIBRILE partira voir le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمqui se trouvera dans une tente de "dorra" blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or ! Jibril dira :"O Mohammed je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !ils te passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils souffrent énormément !

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمira donc jusqu'au dessous du trône de son seigneur !et il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une façon que jamais personne n'aurait pu faire ! Allah (awj) lui dit : lève ta tête et demande je te donnerai ! Et intercède en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais !

Le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم: O Dieu les misérables de ma communauté : tu as appliqué ton jugement contre eux et tu t'es vengé d'eux! permet moi d'intercéder en leur faveur"

Va les voir en enfer et fait sortir ceux qui disent ""la ilaha illa allah " alors le prophète partira a la recherche des ces gens ! Malek quant il verra le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمvenir il se mettra debout par respect pour le prophète صلّى الله عليهِ وسلّم alors ce dernier dira "O Malek comment va ma communauté (c'est-à-dire les misérables) ?" Malek dira : Son l'état est critique », alors le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdira : "montre-les moi !" Alors quand les gens de l'enfer regarderont Mohammed صلّى الله عليهِ وسلّمils crieront tous :" O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !! »

Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon ! Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle fleuve de la (vivacité ~) alors ils se baigneront et en ressortiront rajeunis et très beaux sans "défaut". Leurs visages seront comme la pleine lune ! Il sera écrit sur leur front "les gens de l'enfer qu'allah arrahman a affranchi du feu "et ils entreront aux paradis !! Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! :

« Dommage si nous aurions été musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de l'enfer aujourd'hui !!!! »

et le prophète صلّى الله عليهِ وسلّمdit "décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz elle est encore plut horrible ""

Allahoumma ajirna mina annar .. Allahoumma Ajirna mina annar Allahoumma Ajirna mina annar آمينآمينآمين
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

10. 12/11/2008, 15h12 #20
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi