Je ne vais pas avoir une réponse complète la dessus ce que j'en sais c'est que c'est souvent lié à une interprétation de certains passages du Coran notamment la sourate 4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !.

Donc, avant de parvenir à s’éloigner et frapper, il faut exhortez (Au moins trois fois comme le recommande les théologiens). Après ces trois fois vient l’éloignement, aussi trois fois. Ce n'est qu’après cela que vient le "Frapper". Le Prophète ne recommande pas la frappe et ce en disant dans un célèbre Hadith "Ils ne sont pas de vos meilleurs ceux qui frappent". Il a même donné l'exemple en ne frappant aucune femme dans sa vie ni même divorcé une femme.

Par ailleurs le prophéte pbsl disait "Le meilleur croyant, du point de vue de la foi, est celui qui a la meilleure conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." "Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers ses femmes, et je suis le meilleur envers mes femmes."

Tchooo