Une personne pratiquante se dit musulman.
Tous pratiquant peut se dire" je suis musulman"
Dans les musulman on retrouve les musulmans pieux,mais aussi les musulman ostentatoire,hypocrite,tyranique,injuste et des autres d'ésobéisaces.
Dans tous les cas(sauf peché impardonable comme l'idolatrie)on prie sur les musulman à leurs morts,apartir du moment ou on le voyait pratiqué.
On ne peut réelement connaitre se que cache les gens dans leurs coeur et leurs faits et geste.
Mais en les voyant pratiquer quelqu'en soit les raisons inconnue de nous(foi ou peur de la bouche des gens) on peut dire qu'il est musulman et prier sur lui à sa mort.
Mais se dire croyant pour un pratiquant?!
C'est déjà une première erreur qui fait qu'il n'est pas se qu'il dit,car le titre de croyant est un degré supérieur, et le vrai croyant et normalement modeste donc il ne dira jamais en public je suis croyant,ou je suis plus croyant que untel sachant que cela est de l'orgeuil et de l'ostentation.
Et c'est cette orgueil qui a couté cher à Satan qui était lui aussi un fidel.
Sourate 2 verset 34
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Le croyant et celui qui se raproche de la perfection physique(avec la pratique) et spirituelle (avec la raison et le coeur).
Il aime,craint et est entierement soumis à Allah.
Pour lui son adoration et insuffisante tellement il est modeste,même si les gens disent de lui qu'il est un vrai croyant,lui ne le dira jamais.
N'importe qui peut reconnaitre un musulman(muslim) mais seul Allah(azawajal) connait les vrai croyant.