Pour l'Arabie saoudite, la fete est demain!!!!
Pour l'Arabie saoudite, la fete est demain!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
rectificatif : la mosquée de villiers font l'aid demain inchallah! cette affaire la.. c'est bizarre dé!
une solution :
P.G.J. - Calendrier lunaire
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
C’est vrai tout ce que vous avez dit. Mais, vu toutes ces contradictions, moi j’ai décidé de faire mes 30 jours incha Allah. Car si d’un point de vue religieux, la terre de l’Arabie Saoudite n’a pas d’égale dans le monde musulman, parce qu’elle contient la Kaaba, la Sainte Tombe du Prophéte et tant d’autres lieux saints, il n’en va pas de même pour ses habitants. Ces derniers sont comme tous les autres musulmans. En ce sens, moi j’ai jeûné avec la France, je ferai la rupture avec eux, même si je regrette toutes ces divisions dans le monde musulman. Ce n’est pas parce que les gens d’Arabie Saoudite font la fête demain, qu’ils ont forcément raison et que les autres ont systématiquement tort. Ils prennent eux aussi des décisions politiques parfois qui vont à l'encontre de celles religieuses. C’est mon point de vue et ma décision personnelle. Cependant, je respecte le choix des uns et des autres.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut,
En ce qui me concerne ainsi que ma famille on fête l'aïd demain, en même temps c'est tout de même dommage ces divisions sachant que sur le coran il est écrit qu'il est interdit de jeuner durant les deux fêtes de l'Aïd,
En tous cas très bonne fête à ceux qui le fêtent et bon courage aux autres.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 11/10/2007 à 22h18
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi en tout cas j'ai commençer avec l'Arabie Saoudite,je le términe en méme temps qu eux !!!!C'et a dire demain !!!!
Dernière modification par iss 11/10/2007 à 22h17
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
je viens d'appeler ma famille en Italie, et pour eux aussi c'est demain !! L'Italie, c'est à côté pourtant....![]()
Je partage le point de vue de Monsieur Wagué !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -
Mo, en ce qui me concerne, je suis toujours en mode "écoute". Il y a tellement d'informations contradictoires. Mais, je n'ai toujours pas entendu des gens dire qu'ils ont vu le croissant lunaire en France.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
assalam alaykoum
Vendredi :
in Saudi Arabia, Qatar, Bahrain, UAE, Kuwait, Palestine, Jordan, Lebanon, Libya, Turkey,Philippine, Greece, Russia, Tatarstan, Azerbaijan, Georgia, Tajikistan, Kazakhstan, Kirgizstan, Armenia Kosovo, Albania, Montenegro, Bosnia, Romania, Denmark and Norway.
Samedi:
in Oman, Egypt, Yemen, North America, France, Germany, Australia, Netherlands Malaysia, Thailand, Japan, Benin, Brunei and Uzbekistan Algérie.
C'est bien raisonné. Le Prophéte a dit en substance si vous ne voyez pas le croissant lunaire le vingt-neuvième jour, continuez jusqu'au 30. On entend par-ci et par-là des informations condradictoires, mais personne ne dit qu'elle a vu le croissant lunaire et ben j'ai décidé, en ce qui me concernce, d'appliquer la logique du trentième jour s'il plaît Allah, car si jusqu'à cette heure-ci personne n'a rien, vu, ce n'est pas 1 heure du matin que la lune se pofilera à l'horizon. Bonne nuit à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/10/2007 à 13h08
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/