Cheikhna je ne te vise pas personnellement en disant que tu t'assoie sur ton fauteuil puis tu critique,non pas du tout.
Bonsoir! sil93
Je pense que nous écoutons pas les mêmes conférenciers,dires qu'il n'apporte aucune solution à nos problèmes quotidiens,c'est tout à fait le contraire en général se sont les gens qu'ils les écoutent pas,car ceux qu'ils disent sont souvent à l'encontre de leurs passions;et beaucoup de gens n'accepte pas la vérité ;un exemple tout simple: on invite un conférencier qui est connu dans le milieu soninké,vois ensuite le nombre de personne qui participe et puis un autre jour on invite un chanteur comme par hasard la salle est pleine les gens attendent dehors plus de place.Si je te suis dans n’importe quel société on n'a le droit de critiquer ,d'accord mais il ne faut pas que les critiques soit à géométrie variable c'est a dire on n'a le droit de critiquer les conférencier mais pas les chanteur par exemple(biensur ,je n'ai aucune haine contre un chanteur).On trouve toujours des défauts au conférencier ,c'est tout a fait normal car des fois ils ne caressent pas au sens du poil.
S'ils n'apportent pas de solution à nos problèmes c'est bien aussi de notre faute,car on leur donne pas de considération on pense à eux que le mois de Ramadan.Dés le mois de Ramadan salles de conférences sont pleines,on les invites à la radio et à la télé.Les questions d'une année qu'on avait en tête surgie ben oui ses le mois sacrée il faut profiter ...Ect.Je pense que mot "critiquer " n'est pas approprier dans ce sens la,car celui qui n'est pas d'accord avec un conférencier qu'il apporte ses arguments ou bien il lui demande de faire un débat de tête à tête devant le public argument contre argument.