• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Analyse et compréhension du saint coran.

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Analyse et compréhension du saint coran.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/06/2007, 21h41 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Merci Cheikhna pour ta réponse,

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir une interprétation exact du coran étant donné que les gens ne comprennent pas tous la même chose mais j'ai vu tellement de fois d'une part des esprits mal intentionnées prendre uniquement quelques versets et dénaturer complètement le message, et d'autres parts nous vivons actuellement dans un monde ou chacun veut imposer sa vision du "bon musulman" et je pense qu'avec un réel travail de réflexion et de communication on peut trouver certaines réponses à nos interrogations existentielles.

L’idée de ce tread est en effet un simple échange qui je l’espère pour ceux qui ont commençaient son étude puisse trouver une aide à la méditation et pour ceux qui n’ont pas encore commençaient que ça leurs donne l’envi de chercher le chemin qui mène à Dieu.

Comme on dit si souvent "Comment peut on respecter Dieu si nous ne le connaissons même pas" donc cherchons la connaissance, la compréhension et inchallah Dieu nous facilitera.

Encore merci.

Tchooo
    Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je continuerai à y intervenir incha Allah, jusqu'à dans les limites de mes connaissances, malgré les mises en garde dont je parlais supra. Oui pour pouvoir adorer Allah de la plus belle façon, il faut d'emblée Le connaître. Bien à toi et merci de ton initiative.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/07/2007, 11h16 #12
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

Sourate 38 SAD

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23. Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: ‹Confie-la-moi›; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi›.

24. Il [David] dit: ‹Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis›. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
    A la lecture de ces quelques versets de la sourate SAD Savez vous pourquoi David dans le verset 24 demande pardon, tombe prosterné et se répent ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 24/07/2007, 11h39 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23. Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: ‹Confie-la-moi›; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi›.

24. Il [David] dit: ‹Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis›. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

A la lecture de ces quelques versets de la sourate SAD Savez vous pourquoi David dans le verset 24 demande pardon, tombe prosterné et se répent ?

Tchooo

Bonjour

Le Prophète Daouda, alayhi salâtou wassalamou, se repent au verset 24 pour avoir envoyé son frère à une guerre non pas pour la gagner, mais pour qu’il y perde vie, afin qu’il puisse se remarier avec sa femme. Et quand il s’est rendu compte de son erreur, après le décès de son frère et qu’il s’est marié avec sa femme, il a voulu se repentir auprès d’Allah, qui lui a montré comment demander pardon à l’intéressé lui-même qui n’est plus. Lui qui était juge, Allah lui envoie ce cas pour qu'il se souvienne de son erreur.Voilà la raison pour laquelle le Prophète Daouda pleurait, au point de se prosterner pour se repentir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 24/07/2007, 13h24 #14
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Le Prophète Daouda, alayhi salâtou wassalamou, se repent au verset 24 pour avoir envoyé son frère à une guerre non pas pour la gagner, mais pour qu’il y perde vie, afin qu’il puisse se remarier avec sa femme. Et quand il s’est rendu compte de son erreur, après le décès de son frère et qu’il s’est marié avec sa femme, il a voulu se repentir auprès d’Allah, qui lui a montré comment demander pardon à l’intéressé lui-même qui n’est plus. Lui qui était juge, Allah lui envoie ce cas pour qu'il se souvienne de son erreur.Voilà la raison pour laquelle le Prophète Daouda pleurait, au point de se prosterner pour se repentir.
    Merci pour ton intervention Cheikhna,

Sur le cas présent il est aussi dit que le prophète Daouda (David) alayhi salâtou wassalamou demande pardon et se répent car lorsqu'il a émis son jugement pour départager les deux disputeurs il a émis un jugement que sur le témoignage d'un des plaignants et qu'il n'a pas pris le soin d'écouter l'autre.

C'est dans ce sens mais aussi dans l'exemple que tu donnes (d'ailleurs je t'en remercis je ne le savais pas) que le verset 26 pronne l'équité :

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 24/07/2007, 13h39 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

De rien. Nous sommes là pour se completer. Effectivement, le cas que j'ai donné est bien dans les écrits, notammant dans le dialaleyni, l'un des meilleurs commentaires du Coran. C'est en voulant mettre le Prophéte Daouda, alayhi salâtou wassalâmou, devant l'épreuve qu'Allah lui envoie un cas d'injustice similaire à ce que lui a conduit à envoyer son frère à une expédition mortelle pour pouvoir se remarier avec sa femme.
    Ton exemple est aussi trés intéressant, même si je ne le connaissais pas. Parfois, les interprétations varient. J'essaierai de voir les autres commentaires pour en savoir plus sur l'exemple que tu donnes. Merci en tout cas de cet apport, mon frère.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/07/2007 à 13h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Saint Coran, prose jamais églalée et source de miracles!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/05/2011, 20h19
  2. Site Pour Lire Saint Le Coran
    By Kheuch Tidiane in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 17h16
  3. Décès D'Yves Saint-Laurent
    By tibawa in forum Nécrologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2008, 12h59
  4. Le nouveau Coran Américain : Une dangereuse transformation du Coran
    By SOMME in forum Religion
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 14h47
  5. Vidéo : analyse de la colonisation et de la décolonisation de l'Afrique: le cas
    By Shako in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h17

Règles de messages