AL AKHBAR 45 - RABÎ' L-AWWAL 1433




SOLLICITATION

AL BOUNYANE : NOUS OEUVRONS DANS 30 PAYS A TRAVERS LE MONDE !


Après bientôt 5 ans d'activités, nous sommes fiers d'avoir travailler pour propager la science à travers plus de 30 pays ! En Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique ! Et c'est à Allâh Seul que revient le mérite et les louanges !
Plus que jamais, nous vous invitons à partager avec nous cette formidable aventure, en devenant membre de l'association, en faisant don d'un livre, d'un CD, un don d'argent, en achetant un produit dans notre boutique de bienfaisance, ou en parlant de nous autour de vous.
Et si vous avez vous-mêmes des projets ou des contacts, n'hésitez surtout pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !

Une carte interactive de notre histoire est consultable ici: Al Bounyane - Actions à l'étranger


NEWS

OPERATION "MON JILBAB POUR LE CONGO"

Vous avez été très nombreux et nombreuses à donner de votre temps et de vos biens pour cette oeuvre de bien, et il fait partie de la sunna de vous remercier tous et toutes: bârakaLlâhou fîkoum !
La collecte est à présent achevée, nous vous ferons part dans une prochaine édition de la quantité récoltée et bien sûr de sa distribution sur place inchâ'aLlâh.

PLUS DE 3000 CD DISTRIBUES !


Depuis son lancement, la distribution de CD se développe bien al hamdouliLlâh. Pour un premier mois, plus de 3000 cd ont été distribués à travers toute la France, dont plusieurs centaines lors de cours et séminaires comme celui de notre frère AboulHadî à Mulhouse.
Vous pouvez vous aussi et dès à présent commander les CD de votre choix pour les distribuer autour de vous ici : Distribution de CD

COLIS


- SENEGAL: pas moins de cinq colis pour nos bien-aimés du Sénégal. Trois pour la capitale dont un pour notre ami Ahmed Thiongane qui n'a de cesse de s'activer depuis la première heure avec nous, qu'Allâh le récompense. Un autre pour Zinguichor et le dernier pour les îles du Saloum.
Le détail de ces colis est disponible sur notre site: Al Bounyane - Actions à l'étranger

PRODUCTION

- Nouvel article: "S'il savait !" en français par AbdouLlah Al Adani (à lire sur notre site: S'ils savaient !)


INFO PAYS


L'ALGERIE


La da'wa c'est le grand point fort de l'Algérie. Des machaykh, des toullâb l-'ilm, des mosquées, des frères et des soeurs portant la sunna, le salâm dans la rue, les dourous dans les mosquées, les librairies et mêmes quelques marâkiz. Al hamdouliLlâh !

Le point névralgique, c'est Alger et ses environs. Tous les plus grands savants sont là-bas: Mohammed Ali Ferkous, AbdelGhani Awiset, AbdelMajid Joum'a, Azzedine Ramadani, Azhar Soneqra, Omar Hamroune, Omar el Hajj, etc, etc

Ajoutez de nombreux étudiants en science, pour la plupart houffaz l-Qour'ân, et tous ont accès au minbar, ce qui est LA base de la da'wa. Ils peuvent aussi enseigner quelques cours par semaine dans la mosquée mais c'est très contrôlé. Les frères évitent donc les soucis en faisant des livres de fiqh, de tafsir ou de sira, et ils introduisent la 'aqida à la moindre occasion. Ils existent tout de même des cours sur arba'oun ou sur les moutoun.

Dans certains cours comme ceux de Omar Hamroune ou de Azzedine Ramadani, on peut s'assoir un millier de frères, tous en sunna, tous venu prendre le 'ilm. Et ça pour un cours hebdomadaire normal ! Certains font 200 km juste pour y assister. Pour la venue de cheikh 'Abderrazzaq Al 'Abbad en 2010, ils étaient près de 10000 à Constantine !

Les frères sont souriants, solidaires, toujours avides de nouvelles rencontres et d'échanges. Si ils voient que tu es converti ou que tu as délaissé la France pour l'Algérie alors là ils ne te lâchent plus, mâ châ'aLlâh.

Maintenant, il faut bien comprendre qu'Alger, c'est le top. Puis plus tu pars vers l'Est et vers l'Ouest, et plus la da'wa retombe.

Il y a quelques marâkiz dans le pays. Ghardaia avec cheikh Abou Oussama (pas le français, l'arabophone), Borj Menaiel avec cheikh Mohammed Yahya, la Forba à Rouiba, etc... Y a de quoi apprendre les sciences, mais il faut savoir se débrouiller et s'adapter.

A part ça, les gens de la masse te passent le salâm, te baissent la musique quand tu rentres dans le magasin, etc... les algériens sont habitués avec la sunna comme très peu d'autres pays, wa liLlâhi l-hamd.

Auteur: Aboubakr L. pour al Bounyâne


Ventes au profit de l’association (contactez-nous!)

Coran arabe – français, DVD de conférences en arabe sous-titrées en français, cours audio mp3 en français, méthode d'apprentissage de la langue arabe, stickers, etc

RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE:


AL BOUNYANE - Boutique

Et bien sûr, pour tout don, conseil ou projet contactez-nous aux coordonnées habituelles qui figurent ci-dessous, rahimakoumouLlâh

Qu’Allâh vous accorde la réussite dans l’accomplissement de tout bien !

Fait par l’équipe d’Al Bounyâne

ASSOCIATION AL BOUNYÂNE
TEL : 0 (033) 6 99 29 25 02 / 0 (033) 9 70 40 64 62
TEL SOEURS : 0 (033) 9 70 40 84 64
FAX: 0 (033) 8 21 48 73 82
MAIL : info@albounyane.com
SITE WEB : AL BOUNYANE - Solutions pour connaître l'Islam
AL BOUNYANE - Boutique

Wahb ibn Monabbih a dit:
"Celui dont les invocations ne sont pas soutenues par de bonnes oeuvres
est comme quelqu'un qui lance des flèches
sans avoir de corde sur son arc"