Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bien dit. En réalité, un musulman ne doit ni se poser cette question, ni la poser à d’autres musulmans, car Allah, qui connait mieux quiconque ce dont l’Homme est capable, a anticipé la réponse, ce qui tord le coup à tout amalgame et à tout mensonge au sujet de la modification du Saint Texte que constituent les 114 sourates et les 60 hizb du Coran. Allah Lui-même est Le Gardien du Coran. Il a dit à ce sujet que : « Inna nahnu nazalna jikra, wa innâ lahu la hâfijûna », c’est-à-dire : «En vérité, Nous avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » Qui peut modifier un Texte gardé et protégé par Le Meilleur de tous les gardiens. Inutile de donner la réponse. C’est pourquoi toutes les tentatives consistant à vouloir modifier, à vouloir souiller, ne serait-ce qu’un seul mot, de ce Texte ont été des échecs, et cela, depuis sa révélation au 7e siècle après Jésus Christ.

Allah a d’ailleurs défié toutes les créatures qui réfléchissent, à savoir l’Homme et le Djin, qu’ils ne parviendront jamais à corrompre, ni à imiter ce Texte, même s’ils venaient à travailler main dans la main. Il dit à ce sujet au verset 88 de la sourate 17 ceci : «Si les hommes et les dijins s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui Lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement».

C’est pourquoi nous musulmans qui accordons totale foi au Coran, nous n’avons pas à nous poser des questions pareilles, ni à nous les poser entre nous dès l’instant que la réponse anticipée d’Allah a déjà levé tout équivoque en l’espèce. Bien à tout le monde.
Bien répondu. En tout cas, le contenu du Saint Coran n'est-il pas une preuve pour toute personne qui cherche la vérité.