salut, le theme est interresent. Je me pose une question est ce que l' on peut prier avant l'heure ??? si on doit sortir, à ce monent la nous sommes dehors ou en chemin est ce possible ??? merci par avance.
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salut, le theme est interresent. Je me pose une question est ce que l' on peut prier avant l'heure ??? si on doit sortir, à ce monent la nous sommes dehors ou en chemin est ce possible ??? merci par avance.
salam aleykoum
il est strictement et formellment interdit de faire la priere avant l'heure. ALLAH le tres haut dit ds le coran:( إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا) verset n 103 de la sourat annissa (les femmes). signification: la priere demeure pour les croyants, une prescription a des temps determines.
bien a tout le monde
Salam
Je voulais savoir si c' est une obligation pour la femme de couvrir ses pieds lorque' elle fait la salat en groupe?
Et peut 'elle prier pied nu lorsqu'elle est chez elle?
Merci de m' éclairer !!
Paix à vous
salam aleykoum
ma soeur, les oulamas disent que la femme doit couvrir ses pieds que ce soit une priere en groupe ou non.
mais elle n'est pas oblige de mettre des chaussette pour cela. son vetement qu'elle porte que ce soit sa robe ou son pagne ou autre, des le moment que celui ci couvre ses pieds, c'est suffisant.
bien a tout le monde.
salamualeykoum
Barakallahufika pour la réponse mouhamadou sinera
Citation:
Posté par mouhamadou sinera
Salut Mouhamadou, je n'ai pas bien compris, pourquoi la femme doit couvrir ses pieds pendant la prière.Couvrir sa tête je comprends car elle s'adresse à Dieu, pour les pieds ça rime à quoi?Citation:
Posté par mouhamadou sinera
Et la femme qui n'a pas le moyen pour couvrir ....
Dieu a -t-il vraiment rendu son adoration compliquée?
salam aleykoum mon frereCitation:
Posté par Moussa Soumaré
l'islam comme tu le sais est une religion de soumission totale.
quand les oulamas disent que la femme doit couvrir ses peids, ce sont des conclusions qu'ils ont requit des hadith du prophete صلى الله عليه وسلم.
la couverture des pieds n'a rien de compliquee, car Allah سبحانه وتعالى dit ds le coran: ( لا يكلف الله نفسا إلا وسعها) (Allah n'impose a aucune ame une charge superieure a sa capacite).
donc couvrir les pieds est ds la capacite de toute femme.
si cette femme n'a pas le moyen, elle couvre ce qu'elle peux de sont corp.Citation:
Et la femme qui n'a pas le moyen pour couvrir ....
c'est comme une personne nud qui n'a rien pour se veitir, il prie nud car il n'a pas d'autre moyen, ( لا يكلف الله نفسا إلا وسعها) (Allah n'impose a aucune ame une charge superieure a sa capacite).
bien a tout le monde.
salam
en priant(position debout)la 1er rakat je me souvient que je n ai pas mes ablution
dois_je faire salam etant debout ou termininer la rakat et faire salam asise?
salam aleykoumCitation:
Posté par bintou gakou
des le moment que tu te souviends ne pas avoir les abultions, tu quittes directement la salat.
Salam 'alaykoum!
Dans cette partie de ce fil de discussion, je vous propose des questions/ réponses relatives à la prière. Toute personne ayant constaté un erreur dans les réponses pourra en faire signe. Merci.
Q: Qu'en est-il de celui qui souffle involontairement en pleine prière?
R: Il aura a se prosterner deux fois après les deux salutations finales (soudjoud al-ba'diy).
Bien fraternellement.
Salam!
Q: Lors de votre prière, en récitant le Coran, vous rajoutez, par inadvertance, un mot étranger à celui-ci (autre que le coran). Qu'en est-il de votre prière?
R: Et bien, vous êtes tenu de vous prosterner juste après les deux salutations finales (soudjoud al-ba'diy).
Wa-Allahou a'lam wa ahkam. fraternellement.
Qu'en est-il pour quelqu'un qui crache en pleine prière? C'est une question imoprtante qui a sa raison d'être ici.
salam aleykoum
tres bonne question mody wague.
mais tu aurai pu y mettre le reponse.
bien a toi.
Salam ma soeur!
La raison est que, dans la prière, le fait de souffler (avec la bouche bien sûr) est considéré comme parole. Et donc, au même titre que parler dans la prière on a recours au soudjoud al-ba'diy (deux prosternations après le salut final). Par contre si elle est volontaire cela invalide la prière. Wa-Allahou a'lam. fraternellement.
Salam modi Wagué!
Tout dépend de la façon dont on a craché. On peut cracher, discretement, dans la paume de sa main sans aucun son (pas de prononciation de lettre) et ensuite le jeter. Ou encore sur le bout de son vêtement. Cela ne fait rien en la prière. Par contre cracher comme on le fait sur le trottoir cela invalide la prière, ce n'est pas du respect pour celle-ci. Wa-Allahou a'lam wa ahkam. fraternellement.
Salam 'alaykoum!
Q: Qu'en est-il de celui qui rit carrément en pleine prière ?
R: Sa prière est caduque, que cela soit volontaire ou involontaire. Car ne saurait rire, en pleine prière, que le fidèle distrait (et même très distrait).
Bien fraternellement.
Tout à fait. Quand on est contraint de cracher au cours d'une prière à la suite d'un rhume, d'un jeûne, on doit le faire sans aucun son. On peut l'enlever par sa main ou par un morceau ou un mouchoir qui est dans votre poche ou avec un coin de votre boubou. Quoi qu'il en soit, cracher de la façon que l'on a l'habitude de voir dans la rue, annule la prière. Si on peut l'eviter, c'est d'ailleurs encore mieux.
Je me souviens encore une fois je me suis rendu avec mon père, au garage de Kaédi, pour réparer le pneu de notre charette chez un michelin. Il était vers 17h. Un groupe de gens priaient à côté de nous. Et celui qui dirigeait la prière a craché par terre. Et quand il a fini la prière mon père s'adressa à lui, en lui disant quelque chose. Et tout de suite, j'ai vu qu'ils reprenaient la prière. J'étais adolescent d'une douzaine d'années. J'ai fixé mon père comme pour lui dire de m'expliquer la chose. Et il a compris, il m'a dit qu'on ne crache pas quand on prie, on doit le faire de façon discréte. J'ai capté cette leçon jusqu'au jour où Allah a fait qu'il me donna un cours de théologie sur cette question. J'ai profité pendant ce cours pour lui dire que le même cas s'étatit présenté un jour au garage de Kaédi et qu'il m'avait expliqué les choses de cette façon, et cela, avant l'heure. Lui, avait déjà oublié, mais moi non. C'était juste une parenthèse heureuse, pour dire que tout ce qu'on dit à un enfant, il ne l'oublie presque jamais.
Sans remettre tes propos en doute, je suis curieux de savoir qu'est ce que tu appelles soufler dans la prière. Je n'ai pas bien compris.
Dans la la théologie musulmane, il est connu que le souflement involantaire ou qui résulte d'une maladie, est un acte non comdamnable et n'annule pas la prière. C'est dans cadre qu'Abdourahmane Al Khadri que tu connais mieux que moi dit ceci "wa tanahnouhou lil maridi moukhtafaroune", c'est-à-dire les essouflements ou les gemissements liées à une maladie, aux douleurs d'une grossesse, etc, sont excusés.
Peut-être, je ne te comprends pas. Tu voudras nous expliquer réellement ce que tu entends par cela. Merci.
salam aleykoum
ns savons tous que de manger pendent la priere l'annule directement.
Q: il arrive par fois d'avoir des restes de nourritures ds la bouge;
une personne qui avale ce genre de chose pendent la priere, serait il comdamnable? sa priere est elle valable ou non?
R: selon les oulamas, ce genre de reaction n'annule pas la priere.
bien a tout le monde.
Salam mon neveu!
Peut-être que le verbe a été mal choisi vu que je fais une traduction de l'arabe (ici d'un extrait du petit lakhdari). En effet, la même question m'a été posée par mariamou. De quoi revoir ma traduction de ce passage! Je vais ressayer mais, avant, je voudaris souligner que je n'ai pas dit que le soufflement involontaire invalide la prière mais, plutôt, le soufflement volontaire qui est assimilé à la parole (selon le charh) dans la prière. Et bien sûr dans le cas général (pour un fidèle hors de contraintes).
Pour en revenir au verbe souffler (chasser de l'air avec la bouche dans ce contexte) c'est la traduction que j'ai faite du verbe nafakha en arabe = نفخ. Tu sais, c'est le passage qui dit: و من نفخ فى صلا ته سا هيا سجد بعد ا لسلا م و ا ن كا ن عا مد ا بطلت صلا ته (et celui qui "souffle" dans sa prière par inadvertance applique la règle du soudjoud al-ba'diy, si son acte est volontaire, sa prière devient caduque). Et dans le charh il dit: حكم ا لنفخ با لفم فى الصلا ة حكم ا لكلا م فتبطل بعمد ه و جهله و لا تبطل بسهو ه (le soufflement est traité, au même titre que la parole, dans la prière, cette dernière s'annule si cet acte est volontaire ou, même, par ignorance et ne s'annule pas dans le cas de l'oublie). Pour les cas de nécessité ou de maladie bien sûr nul grief et la prière reste valable! Sinon, tu voudras bien me die ce que tu penses de la traduction de ce passage ou du choix du verbe souffler pour nafakha en arabe. Merci. Bien à toit, fraternellement.
Salam tout le monde!
Q: Que dire de celui qui, en pleine, fait un sourir ?
R: Sa prière est valable sauf s'il en abuse de façon à donner l'impression de n'être pas en prière.
Wa-Allahou a'lam. fraternellement.
Salam 'alaykoum!
Q: Qu'en est-il de celui qui , en pleine prière, pleur par piété ?
R: Sa prière est valable.
Bien fraternellement.
Salam!
Précisons que les pleurs, sans discretion, qui ne sont pas liés à la piété invalident la prière. Mais lorsqu'ils sont discrets, même hors piété, ne l'invalident pas. Cela dit même si c'est plut fort que lui (le fidèle). Le fidèle doit, cependant, éviter l'excès de lamentations dans les pleurs discrets liés à la piété.
Wa-Allahou a'lam wa ahkam. fraternellement.
Salam tout le monde!
Q: Qu'en est-il de celui qui, en récitant le Coran dans sa prière, commet un lapsus ?
R: Sa prière demeure valable à condition de ne pas déformer le sens et l'expression de la phrase. Au quel cas où il es tenu de faire le soudjoud Al-ba'diy ( deux prosternations après le salam final).
Bien fraternellement!
Salam
Q:hier soir en faisant la prière de "al-ichaâ" je ne suis pas restée assise après les deux prosternation.J'ai recommencé la prière.Au cas où ça arrive une autre fois,que dois-je faire?
salam aleykoum
si j'ais bien compris ta question ma soeur, apres la 2eme rak'at tu t'es leve directement pour la 3eme sans t'assoir pour le tachahoud.
ds ce cas, tu continue ta priere, puis a la fin avant de faire le salam tu fais deux soujoud.
bien a toi.
Salam tout le monde!
Q: Que dire de celui qui somnole en pleine prière ?
R: Sa prière reste valable. Mais le mieux serait qu'il soit présent dans sa prière.
Bien fraternellement.
Salam!
Q : Qu'en est-il de celui qui somnole, dans sa prière, au point de dormir?
R : Il aura à refaire ses ablutions (mineurs bien sûr) et sa prière.
Bien fraternellement.
Oui Mahamadou Sinéra, il s'agit d'une dimunition involontaire. Dans ces condtions, tu continues normalement ta prière jusqu'à la fin. Aprés le dernier tachahoud (at'atahiyat), tu fais deux prosternations et tu refais de nouveau le tahiyat avant de prononcer le salut final, et ta prière reste valable.
Je te conseille le petit ouvrage Mitn al akhdari, traduit aujourd'hui en français. Il est trés précis sur ces questions, sinon 1000 euros par semaine (c'est-à-dire 4000 euros par mois), je viens te donner des cours.
Salam, fissabirillah, ça vous parle pas? c'est plus dans mes cordes à moi que le SMIC ou 4000 euros par mois.