Je pense que Moussié Lass parle de la méconnaissance de l'Afrique ne pas lire que le début de la phrase mais juste ce qu'il y a après "avec" et c'est clair qu'il n'a pas tord le fait d'être née de parent africain ne veut pas dire qu'obligatoirement on connaisse l'Afrique.
Cette méconnaissance dans le sujet présent est à approcher de celle de Moussié Sarko, enfin c'est ce que j'ai compris.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci tribal;tu as tout compris
Sarko par ce discours a montré à la face du monde qu'il ne connait rien à l'histoire de l'humanité.
Segolene a bien fait de citer les travaux de Cheikh anta diop et de Zoseph ki zerbo.
Kdya84 et fatoo,j'espere que vous voyez à present ce que j'ai voulu dire ,quand j'ai cité les franchinkalemu ,en plus j'avais dit, certains![]()
Dernière modification par Lassana Bathily 09/04/2009 à 00h44
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Ok, c'est juste que dans la même phrase tu as mis que beaucoup de français pensait comme Sarko et tu prouves ça en disant que
Pour moi il y a une légère différence entre méconnaitre son continent d'origine et dire que celui-ci est comme ça du fait que ses occupants (les africains donc) n'ont pas su être de véritable acteurs du monde actuel (ou quelque choses du genre)...,la preuve meme parmi nos freres et soeurs soninké nés en france;il y'en a qui ont une tres mauvaise connaissance de l'afrique.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Dernière modification par Lassana Bathily 10/04/2009 à 21h04
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
ok c'est plus clair pour moi car je voyais pas le rapport zarkozy et les "francikalému" (comme tu dis)
car certes c'est le président du pays ou l'on a grandi mais cela veut pas dire que l'on adhère complètement à son raisonnememnt...
certains "francikalému" ne connaissent pas l' histoire de l'afrique comme certaine personnes nées en afrique ne la connaisse pas non plus.
comme ce n'était pas une comparaison je n'ai plus rien à ajouter.
Si j'ai cité les "francikanlemmu" c'est par rapport à leur origine africaine,j'ai pas dit que les africains nés en afrique connaissent l'histoire de l'afrique mieux que les autres.
Oui c'est vrai il y'a des gens qui sont nés ici(en afrique) et ont grandit ici et ne savent pas grand chose de leur histoire.