• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Ségolène Royal au Sénégal...

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Ségolène Royal au Sénégal...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/04/2009, 20h05 #11
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Moi je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle les paroles, le discours de Sarkozy n'engagent que lui. Malheureusement Sarkozy n'a dit tout haut ce que des millions de français pensent tout bas. Le fait que beaucoup de français ne connaissent l'Afrique qu'à travers les médias risquent de gober et d'intérioriser tout le contenu de son discours. Beaucoup de français pensent que l'Afrique est encore une terre d'inculture, de conflits, de barbarie, etc. Penser que seul Sarkozy pense de cette façon est une erreur de taille.
    Quant à Ségolène, si elle avait à s'excuser auprès de l'Afrique, si elle était sincère dans sa démarche, elle n'aurait pas attendu maintenant pour le faire. Elle ne fait que profiter des embrouillaminis, des crises pour sortir ses grippes dans l'espoir de bonifier son image. Elle a fait la même sortie lors de la crise récente aux Antilles. Ce n'est que pour des raisons politiques qu'elle veut se démarquer des autres.
    Je suis d'accord avec toi cheikhna; quand tu dis que beaucoup de français pensent comme sarko,la preuve meme parmi nos freres et soeurs soninké nés en france;il y'en a qui ont une tres mauvaise connaissance de l'afrique.
    Si un citoyen français ordinaire avait fait la declaration de sarko,on aurai dit qu'il etait raciste ou inculte mais pour un chef d'Etat français ,je pense que c'est une declaration irresponsable et irreflechie .
    Dernière modification par Lassana Bathily 07/04/2009 à 20h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/04/2009, 22h13 #12
    Modibo Youssouf
    Modibo Youssouf est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Quant à Ségolène, si elle avait à s'excuser auprès de l'Afrique, si elle était sincère dans sa démarche, elle n'aurait pas attendu maintenant pour le faire. Elle ne fait que profiter des embrouillaminis, des crises pour sortir ses griffes dans l'espoir de bonifier son image. Elle a fait la même sortie lors de la crise récente aux Antilles. Ce n'est que pour des raisons politiques qu'elle veut se démarquer des autres.
    Salam aleikoum
    C'est vrai qu'elle n'est peut-etre pas sincère mais c'est le jeu de la politique et dans ce jeu pour réussir il faut etre machiavélique, super rusé et assez vicieux. Mais en meme temps ses excuses sont un bien pour l'Afrique (meme si elle n'est pas sincère) car elle soulève un sujet assez sensible qui fera réfléchir plus d'un francais. Personellement je pense qu'il faut prendre ces excuses du bon coté.
    De plus à travers ses excuse on sent qu'elle a conscience que la France à commis d'importantes erreurs envers l'Afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/04/2009, 23h17 #13
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

Ségolène est certainement sortie de sa tannière quand le moment fut opportunt pour elle, tout comme vous je ne pense pas qu'elle soit sincère, mais quelle personnalité politique l'est réellement ?
    Ce que je salue par contre c'est le fait qu'elle est soulevé cette polémique qu'on a tenté d'étouffer, un bon coup de pied dans cette fourmillière d'hypocrite est certainement le bien venu.
    Mais pour moi cela n'atténue en rien la gravité des propos tenu par Sarkozy, d'autant plus qu'elle est du parti adverse, il est le seul à pouvoir réparer ses fautes chose qu'il ne fera bien sur jamais !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 08/04/2009, 08h46 #14
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Mais c'est sûr que concrètement ses propos ne reflètent que sa propre opinion ou bien plutôt celle que Claude Guéant lui a trouvée, et nullement celle du peuple français tout du moins son immense majorité.

Wa Salam.
    Je pense que tu voulais plutôt dire Henri Guaino .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 08/04/2009, 11h06 #15
    kadya84
    kadya84 est déconnecté
    Member Avatar de kadya84

Par défaut

[B[/B]
    Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Je suis d'accord avec toi cheikhna; quand tu dis que beaucoup de français pensent comme sarko,la preuve meme parmi nos freres et soeurs soninké nés en france;il y'en a qui ont une tres mauvaise connaissance de l'afrique.
    Si un citoyen français ordinaire avait fait la declaration de sarko,on aurai dit qu'il etait raciste ou inculte mais pour un chef d'Etat français ,je pense que c'est une declaration irresponsable et irreflechie .
    je vois pas le rapport
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/04/2009, 13h37 #16
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par kadya84 Voir le message
    [B[/b]

je vois pas le rapport
    J'allais également poser les questions, je ne vois pas le lien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 08/04/2009, 15h12 #17
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Je pense que Moussié Lass parle de la méconnaissance de l'Afrique ne pas lire que le début de la phrase mais juste ce qu'il y a après "avec" et c'est clair qu'il n'a pas tord le fait d'être née de parent africain ne veut pas dire qu'obligatoirement on connaisse l'Afrique.

Cette méconnaissance dans le sujet présent est à approcher de celle de Moussié Sarko, enfin c'est ce que j'ai compris.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 09/04/2009, 00h42 #18
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je pense que Moussié Lass parle de la méconnaissance de l'Afrique ne pas lire que le début de la phrase mais juste ce qu'il y a après "avec" et c'est clair qu'il n'a pas tord le fait d'être née de parent africain ne veut pas dire qu'obligatoirement on connaisse l'Afrique.

Cette méconnaissance dans le sujet présent est à approcher de celle de Moussié Sarko, enfin c'est ce que j'ai compris.

Tchooo
    Merci tribal;tu as tout compris
    Sarko par ce discours a montré à la face du monde qu'il ne connait rien à l'histoire de l'humanité.
    Segolene a bien fait de citer les travaux de Cheikh anta diop et de Zoseph ki zerbo.

Kdya84 et fatoo,j'espere que vous voyez à present ce que j'ai voulu dire ,quand j'ai cité les franchinkalemu ,en plus j'avais dit, certains
    Dernière modification par Lassana Bathily 09/04/2009 à 00h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 10/04/2009, 10h21 #19
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Ok, c'est juste que dans la même phrase tu as mis que beaucoup de français pensait comme Sarko et tu prouves ça en disant que
    ,la preuve meme parmi nos freres et soeurs soninké nés en france;il y'en a qui ont une tres mauvaise connaissance de l'afrique.
    Pour moi il y a une légère différence entre méconnaitre son continent d'origine et dire que celui-ci est comme ça du fait que ses occupants (les africains donc) n'ont pas su être de véritable acteurs du monde actuel (ou quelque choses du genre)...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 10/04/2009, 21h02 #20
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Ok, c'est juste que dans la même phrase tu as mis que beaucoup de français pensait comme Sarko et tu prouves ça en disant que
    Pour moi il y a une légère différence entre méconnaitre son continent d'origine et dire que celui-ci est comme ça du fait que ses occupants (les africains donc) n'ont pas su être de véritable acteurs du monde actuel (ou quelque choses du genre)...
    Oui fatoo,t'as pas du tout tort,j'ai pas bien argumenté dans ma premiere intervention ,ce qui a crée cette confusion.Je n'ai nullement voulu vous comparer à sarko,loin de moi cette idée
    Dernière modification par Lassana Bathily 10/04/2009 à 21h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Segolène et François la separation
    By Alhadji Timera in forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 14h14
  2. 2007 Débat Royal vs Sarkozy
    By Jade in forum France
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/05/2007, 10h23
  3. [VIDEO] Le débat Ségolène - Bayrou du samedi 28 avril 2007
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 18h51
  4. Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007
    By Alhadji Timera in forum Politique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 00h19
  5. Primaires PS : Victoire de Ségolène Royal.
    By Jade in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h35

Règles de messages