• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 10 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 128

Discussion: Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/02/2008, 16h17 #91
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Eh bin, dites donc, je pensais pas que ce sujet allait susciter tant d'oppositions. Je suis d'accord avec certains que critiquer ses choix cosmétiques, c'est subjectif. Mais, je me sens aussi géné quand j'entends des collègues "blancs" se moquer d'elle à cause de son maquillage : on dirait une founoun xoulle!
    loool
    Dit à tes collègue que j'ai entendu à la tv que dans tous les cas elle était la plus belle du gouvernement et qu'ils osent prouver le contraire en citant un exemple looool

Sinon ils ont raison on devrait créer du maquillage pour les africain sinon c'est chaud.

Par contre, quand j'entends certains dire que les autres ont de la haine ou de la jalousie contre elle parce qu'elle a atteint ce niveau-là dans le gourvement de la France, moi j'ai envie de rire. car Dieu m'est témoin qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas vrai.
    Comment peut-on envier quelqu'un qui reçoit Ayan hirsi Ali dans son bureau et la considère comme son modèle de femme ?
    Comment peut-on envier celle-là même qui est au service nuit et jour d'un président qui est allé insulter tous les africains à Dakar ?
    Comment peut-on envier cette seule femme noire du gourvenement qui a fermé son clapet lorsque tout le monde (y compris des membres du gouvernement) condamnait l'utilisation des tests ADN, l'une des plus grandes discriminations institutionnalisées par l'état français ?

Pour moi, c'est son engagement même aux côtés de Sarkozy (celui-là même qui disait à Lilian Thuram que ce sont les noirs et les arabes qui foutent la merde en France) qui est une énorme trahison. Après, tout le monde fait ce qu'il veut, mais ne nous demandez pas quand même d'approuver son choix ou de ne pas la critiquer, elle qui est maintenant une personnalité publique.
    J'avais oublié de préciser quand je disait que je pense que beaucoup de fille l'enviait et que beaucoup de frère l'aimerai en mariage que je parlait du physique bien sur et non de son activité.

Mais bon revenons à nos mouton.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/02/2008, 17h16 #92
    parisgirl
    Guest

Par défaut

[quote=makalou;52665]
    Citation Posté par parisgirl;

[B
    -[/b]

Salam

Eh Guida niaxaré... An bouté bogou koye passage instructif.
    Là je me suis lâché mais j'étais obligé de sortir ces dossiers sur Sarkozy parce qu'il n'est pas l'homme qu'on croit, il est pire. Et encore j'ai pas sorti tous les dossiers. Mais comme dirait mon oncle : "Sarkozy sé un quelqu'un il est tré dansseré!!!" Traduction : Sarkozy c'est quelqu'un qui est très dangereux.
    Dernière modification par parisgirl 07/02/2008 à 17h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/02/2008, 17h38 #93
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Pourquoi crier au misére alors que d'autres font le boulot de SON gouvernement ? n'est elle pas simplement en accord avec l'homme qu'elle a décidé de défendre (par intérêt certes mais défendre quand même) ? Pourquoi doit elle nous défendre sous pretexte que l'on est noire ou que l'on est pauvre ? chacun ses convictions après tout et cela peu importe son origine, on essai de l'enfermer dans quelques choses qui ressemble à :

Tu es noir tu es comme moi donc défends moi représente moi la vie ne se résume pas à celà et fort heureusement d'ailleurs comme dirais Makalou il paraît que je partage les idées de Brice Hortefeux lol enfin pour finir être noir ce n'est pas être systématiquement de gauche car ça c'est une équation totalement fausse.

Tchooo
    Je partage ton point de vue.

Contrairement aux idées reçues, la Gauche n’a pas le monopole des origines, couleurs, etc…
    Il est vrai que de tout temps bons nombres des personnes d’origines étrangères ont toujours soutenus ou votés à Gauche, selon leurs convictions.

Ce que je trouve dommage pour la Gauche, c’est qu’elle n’a, ne serait qu’une seule fois pas mit dans son gouvernement des personnes issues de l’immigration, bien qu’elle a toujours eu le soutient de ces derniers, qui se sont toujours sentis représentés, à des postes de hauts fonctions comme ceux qu’occupe Rama, et Rachida.

En effet Tribal, il y a des personnes d’origines étrangères qui votent à Droite, tout simplement parce qu’ils adhèrent à leur politique, et se sentent représentés, même si ça paraît invraisemblable.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/02/2008, 21h46 #94
    jeliaa
    jeliaa est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Le problème de ce débat c'est que étant noir on tente de se retrouver en Rama Yade.
    Dites vous simplement que Rama Yade n'est pas comme nous, elle ne fait pas partie de la majorité d'immigré lampda comme nous.

Elle est issue d'un milieu aisé, sa mère est professeur et son père aussi , il était professeur d’histoire, et fut le bras droit et secrétaire particulier du président SANGHOR.
    Malgré qu'elle soit musulmane , elle a été éduquée dans un collège catholique l'Institution Jeanne-d'Arc de Colombes .
    Elle est diplômée de Sciences Po.

Elle a une vie que nous ne ressemble pas, elle à un parcours atypique, ne cherchons pas à ce que Rama Yade défendent les interêts des noirs, elle ne le fera pas, elle est là pour SON INTERET, comme elle le dit, et c'est tout. De toute façon, en politique tout le monde fait ça pour arriver à ses fins.

Donc laissez la tranquille elle et son fond de teint

Rama Yade n'est pas comme nous. point.

Désolé si j'ai choqué quelqu'un
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Crois en Dieu

5. 07/02/2008, 22h18 #95
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par jeliaa Voir le message
    Le problème de ce débat c'est que étant noir on tente de se retrouver en Rama Yade.
    Dites vous simplement que Rama Yade n'est pas comme nous, elle ne fait pas partie de la majorité d'immigré lampda comme nous.

Elle est issue d'un milieu aisé, sa mère est professeur et son père aussi , il était professeur d’histoire, et fut le bras droit et secrétaire particulier du président SANGHOR.
    Malgré qu'elle soit musulmane , elle a été éduquée dans un collège catholique l'Institution Jeanne-d'Arc de Colombes .
    Elle est diplômée de Sciences Po.

Elle a une vie que nous ne ressemble pas, elle à un parcours atypique, ne cherchons pas à ce que Rama Yade défendent les interêts des noirs, elle ne le fera pas, elle est là pour SON INTERET, comme elle le dit, et c'est tout. De toute façon, en politique tout le monde fait ça pour arriver à ses fins.

Donc laissez la tranquille elle et son fond de teint

Rama Yade n'est pas comme nous. point.

Désolé si j'ai choqué quelqu'un
    Pour son parcour je ne suis pas tout à fait d'accord.

C'est vrai que ses parents était instruit et bien placé mais d'Après un Magazine"LE POINT"ou elle était en couverture que j'ai lu elle et sa mère on belle et bien trimé à leurs arrivé en France et cela (selon elle) négliger par son père.

Vrai ou Faux

Je te conseille d'essayer de retrouver le magazine car elle y raconte sa vie(moi je l'avais mais je crois que je l'ai jeté).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 07/02/2008, 22h56 #96
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

... au dela de la femme c'est l'homme que tu souhaites atteindre ...
    J'ai souvent cette impression.

... la seule avancèe de Rama et consort au pouvoir c'est une plus grande visibilité des minorités ...
    C'est la grande avancée. Les français s'habituent à voir de la diversité dans le gouvernement. J'aurais préféré que ce soit une initiative prise par la gauche, mais je ne cracherais pas dessus parce qu'elle a été prise par la droite et par Sarkozy en particulier, malgré toute l'aversion que j'ai pour lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/02/2008, 21h30 #97
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Je te jure.... elle devrait maquiller l'oreille aussi.
    hahahahaha .............;toi là tu es tombé sous le coup de la charia;comment tu as pu regardé rama yade de cette maniere là;tu as analysé tout son corps point par point;c'est grave ça;voilà t'as plus rien à dire au gaajaganko;n'est pas makalou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 08/02/2008, 22h29 #98
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    hahahahaha .............;toi là tu es tombé sous le coup de la charia;comment tu as pu regardé rama yade de cette maniere là;tu as analysé tout son corps point par point;c'est grave ça;voilà t'as plus rien à dire au gaajaganko;n'est pas makalou
    Je suis sûr que si on lui coupe son oreille, tu la mangeras. Affamé, va!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 08/02/2008, 22h49 #99
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Tu es le premier à voir cette fameuse oreille noire dé...
    To niou gana ri o na ko !!!
    Fodyé tu as eu le merite de dénicher cette oreille, on te le donne cadeau, jeu de jambes ça c'est cadeau... .
    Lasso , je t'ai prevenu dé ... Arrete de cotoyer les Hayrankos, ils vont te recuperer dé.. c
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

10. 09/02/2008, 06h29 #100
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Vous êtes trop forts, vous les cousins à plaisentéries. Quand j'ai vu vos deux posts, j'étais mort de rire. En tout cas, Rama Yade, a l'air d'avoir des fans ici dé. Même les marabouts regardent son maquillage, ses oreilles. Tout cela donne matière au débat entre hayranko et gajaaganko dé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 10 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Fillon - Sarkozy, à quand le "divorce" ?
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 12h46
  3. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  4. rama yade avocate de sarkozy
    By mouna76 in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 17h21
  5. Azouz Begag : Nicolas Sarkozy, "mon ennemi de l’Intérieur"