Le débat est assez tendu.
Pour ce qui est du physique de Rama YADE, "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" on aura pas tous la même opinion à ce sujet. Mais moi je persiste à dire que je la trouve charmante. Pour répondre à ta question Fodyé quand je disais que je vois en elle les traits typiques de la femme sénégalaise, je voulais dire que ça se voit qu'elle est sénégalaise. En tout cas la première fois que je l'ai vu j'ai tout de suite su qu'elle est sénégalaise. En plus ne dites pas qu'elle est vilaine parce qu'elle ressemble à une de mes amies sénégalaise que j'ai d'ailleurs surnommée "ma petite Rama".
mais quoi qu'il en soit on est tous d'accord sur un point. Depuis qu'elle est au gouvernement, elle n'a strictement rien fait pour nous les noirs.
Sur ce point Hamady je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Rama YADE est secrétaire d'Etats aux affaires étrangères et aux droits de l'homme. Bien sûre qu'elle ne doit pas défendre que les noirs mais justement elle a le poste idéal qui lui permettrait de faire des choses pour les africains mais elle ne le fait pas. Parce qu'il faut le dire en France les africains on nous parle de nos devoirs mais on ne nous parle pas de nos droits. C'est à se demander si on en a ? Donc forcément on se demande à quoi ça a servit de la mettre à ce poste si elle ne nous sert à rien. C'est elle qui est censé nous représenter au gouvernement.Rama yade et au gouvernement avec des dossiers specifique telle que les droits de l'homme(chine,russie...) et les affaires étrangeres(darfour,arche de zoé...).
OUI ce une marionnette et je ne vois pas en quoi elle devrait defendre des gens qui lui ressemble.
As-tu voté UMP à la presidentielle?
Et puis même si on a pas voté UMP ça n'est pas une raison pour qu'elle ne nous défende pas. Elle doit défendre son "peuple" avant de défendre son parti politique. Si elle nous était utile au gouvernement d'une quelconque manière il y'aurait sans doute moins de critique négative à son égard parce qu'on aurait eu un peu plus de respect pour elle. Non pas qu'on ne la respecte pas mais pour le moment quand on la voit on la considère comme celle qui a rejoint l'ennemi.