![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Politique Tous les sujets sur la Politique |
| Annonce Soninkara | |
|
| Affichage des résultats du sondage: Faut-il boycotter les J.O. en Chine ? | |||
| Oui, car, ce qui se passe au Tibet est inadmissible | | 2 | 14,29% |
| Non, on ne doit pas boycotter les J.O. | | 10 | 71,43% |
| Je n'ai pas d'avis | | 2 | 14,29% |
| Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Fodyé Bine Khoudjédji | L'idée de boycotter ou pas les J.O. de Pékin (Chine) fait couler beaucoup d'encre et de salive, notamment, de la part des occidentaux. Et vous, qu'en pensez-vous ? Ceux qui prônent le boycott avancent le problème des droits de l'Homme en Chine et l'affaire de l'occupation du Tibet. Ils oublient que ce sont eux-même qui ont donné leur accord pour que les Jeux Olympiques se déroulent en Chine. Ils oublient aussi qu'en matière de droits de l'Homme, ils n'ont de leçons à donner à personne. Il suffit de voir comment les sans-papiers sont humiliés, traités comme des chiens en France. Moi, je suis contre le boycott des J.O. Et si boycott il ya, je souhaite que la Chine réplique et leur rende la monnaie de leur pièce. Je crois avoir eu echos d'une réponse de la Chine à l'encontre de Sarko 1er, réponse qui citait même les évènements récents qui ont eu lieu à Villiers-le-Bel. Affaire à suivre ... Et vous, êtes-vous oui ou non pour le boycott des J.O. ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi?
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com Dernière modification par Fodyé Cissé 31/03/2008 à 13h02. |
| | |
| | #2 (permalink) |
|
| En ce qui me concerne je suis tout à fait contre le boycott des jeux olympiques. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, les jeux olympiques n'ont pas à être boycotté à cause d'une affaire politique. Au contraire ces jeux sont l'occasion pour plusieurs nations de se retrouver dans un seul et même but, le sport. Avant de mettre son grain de sel dans les affaires des autres, la France ferait bien de mettre de l'ordre sur son territoire. S'il s'agissait des Etats-Unis par exemple, la question du boycott ne se serait jamais posé. Je ne prends aucun parti mais si on y regarde de plus près, ce qui est reproché à la Chine on pourrait le reprocher à la France, aux Etats-Unis ou à d'autres pays. |
|
| | #3 (permalink) | |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Citation:
Mais, j'aimerais bien voir Sarko dire qu'il va boycotter un évènement international aux Etats-Unis. On rigolera bien.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com | |
| | |
| | #5 (permalink) | |
|
| Citation:
Effectivement c'est clair que ce n'est pas Sarko qui boycotterait un évenement qui aurait lieu aux Etats-Unis. Quel lâche! Les américains sont considérés comme l'un des pays le plus puissant au monde donc il vaudrait mieux les avoir comme allié, raison pour laquelle la France joue un peu les lèches-bottes. Mais Sarko a intêret à faire attention parce que la Chine aussi est un pays puissant et si il dérape je suis sûre que la Chine trouvera un jour le moyen de le faire payer à la France. | |
|
| | #6 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: août 2006
| La chine n'est pas le seul pays qui ne respecte pas le droit le Homme. Qu'on leur laisse en paix afin que le JO se deroule bien
__________________ Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Administrator | Bonjour, Je pense que l'on prend le problème à l'envers, tous pays pratiquant des mesures humiliante pour sa population devrait être boycotté d'une façon ou d'une autre, le fait que beaucoup de pays aient de telles pratiques (en l'occurrence les pays riches) ne doit pas avoir pour effet la banalisation mais la condamnation systématique, certes les J.O ne doivent pas être boycottés par les athlètes par contre elles devraient l'être par les politiques en l'occurrence lors de la cérémonie, les tibétains profitent à juste titre des projecteurs braqués en ce moment sur la Chine pour se faire entendre et dénoncer la répression qu'ils vivent et je trouve illogique que l'on puisse dire "laissé la Chine tranquille les autres pays le font ...". Tchooo
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Citation:
A mon avis, il ne faut pas se voiler la face, les actions politiques qui peuvent infléchir la Chine tant sur le plan du Tibet que sur le plan des droits de l'Homme sont des sanctions significatives sur le plan économique. La Chine est un pays qui est en pleine expansion et qui a besoin du reste du monde pour se développer. Mais, les occidentaux n'arriveront pas jusque là, car, ils ont tout autant besoin des chinois. Une autre possibilité pour arrêter l'occupation du Tibet est la rebellion armée, mais, dirigée par les tibetains eux-même. Car, tous les peuples qui se sont rebellés de façon armée contre un occupant, ont, dans la plupart des cas, eu gain de cause. C'est le cas de l'Algérie avec la France, du Vietnam avec les USA, de l'Afganistan avec l'Union Soviétique, etc...
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2006
| Citation:
Tu as peut etre raison mon kismeré, mais est-ce la première fois que la Chine bafouille le droit de l'homme? Si je dis laisser les en paix c'est pour la cause des JO.Il ne faut pas que ce grand évenement mondial soit raté. (une fois tous les 4 ans) Amerique en Irak: les autres pays ont fait quoi pour la liberté des irakiens ?
__________________ Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chine vote une loi contre les monopoles | Hadiya WAGUE | Autres | 1 | 31/03/2013 00h46 |
| Signalez aux modérateurs les messages qui doivent être supprimés | Fodyé Cissé | Règles d'Utilisation du Forum | 0 | 23/10/2008 16h48 |
| L’Inde déclare la « guerre » à la Chine en Afrique | Salem | Actualités, Coupures de Presse | 2 | 08/04/2008 22h56 |
| Vidéo : Débat sur l'offensive de la Chine en Afrique | Shako | Actualités, Coupures de Presse | 0 | 25/05/2007 17h55 |
| Faut il être brulée vive pour être naturalisée français???? | maryama | France | 18 | 08/12/2006 18h10 |