Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
La seule partie qui m'intéressait concernait le sort des sans-papiers. C'était une question à laquelle il ne pouvait échapper.

Je comprends maintenant pourquoi Sarkozy a une telle haine à l'égard des sans-papiers. C'est parce qu'en fait, dans sa tête, les sans-papiers veulent devenir "français". La première fois qu'il a fait l'erreur, je croyais que c'était un lapsus, mais, il continuait avec son histoire de devenir français, en faisant insinuer à plusieurs reprises que les sans-papiers veulent acquérir la nationalité "française". Il a confondu "naturalisation" et "régularisation". Comment un ancien ministre de l'intérieur peut faire de telles gaffes? Chose curieuse, aucun de ces journalistes ne l'a corrigé.

Est-ce que réellement, dans sa tête, pour pouvoir travailler dans ce pays, il faut être "français" ?

Et enfin, cette dernière phrase qu'il a lâchée : "Alors qu'il y a 500 000 offres d'emploi non satisfaites et encore 1 900 000 chômeurs, de là à dire qu'il faut absolument chercher en dehors de nos frontières une main-d'œuvre, c'est un pas que je ne franchirai pas". Il n'a qu'à obliger les 1 900 000 chômeurs à accepter les boulots pénibles que font les sans-papiers. Et puis, on verra.
Il est trop bête ce Charkochi. Confondre naturalisation et régularisation, de toute façon dieu et grand et j'espère que nos frères auront gain de cause.