Il est trop bête ce Charkochi. Confondre naturalisation et régularisation, de toute façon dieu et grand et j'espère que nos frères auront gain de cause.La seule partie qui m'intéressait concernait le sort des sans-papiers. C'était une question à laquelle il ne pouvait échapper.
Je comprends maintenant pourquoi Sarkozy a une telle haine à l'égard des sans-papiers. C'est parce qu'en fait, dans sa tête, les sans-papiers veulent devenir "français". La première fois qu'il a fait l'erreur, je croyais que c'était un lapsus, mais, il continuait avec son histoire de devenir français, en faisant insinuer à plusieurs reprises que les sans-papiers veulent acquérir la nationalité "française". Il a confondu "naturalisation" et "régularisation". Comment un ancien ministre de l'intérieur peut faire de telles gaffes? Chose curieuse, aucun de ces journalistes ne l'a corrigé.
Est-ce que réellement, dans sa tête, pour pouvoir travailler dans ce pays, il faut être "français" ?
Et enfin, cette dernière phrase qu'il a lâchée : "Alors qu'il y a 500 000 offres d'emploi non satisfaites et encore 1 900 000 chômeurs, de là à dire qu'il faut absolument chercher en dehors de nos frontières une main-d'œuvre, c'est un pas que je ne franchirai pas". Il n'a qu'à obliger les 1 900 000 chômeurs à accepter les boulots pénibles que font les sans-papiers. Et puis, on verra.