![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Politique Tous les sujets sur la Politique |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: janvier 2007
| "Interdire la burqa viole les droits" (HRW) AFP 23/06/2009 L'organisation de défense de droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a estimé aujourd'hui que l'éventuelle interdiction en France du voile islamique intégral "violerait les droits humains"."Interdire la burqa n'apportera pas la liberté aux femmes", a déclaré le directeur du bureau de Paris de HRW, Jean-Marie Fardeau, dans un communiqué. "Cela ne fera que stigmatiser et marginaliser les femmes qui la portent. La liberté d'exprimer sa religion et la liberté de conscience sont des droits fondamentaux", a-t-il ajouté. "Une telle interdiction, restreignant uniquement l'expression de la religion musulmane, enverrait un nouveau signal à beaucoup de musulmans français: ils ne sont pas les bienvenus dans leur propre pays", poursuit le communiqué. Les députés français ont annoncé aujourd'hui la création d'une mission d'information de six mois sur ce phénomène, qui reste très "marginal" selon les associations musulmanes. Hier, le président Nicolas Sarkozy a déclaré devant les parlementaires français que la burqa n'était "pas la bienvenue sur le territoire de la République", l'assimilant à un "signe d'asservissement" de la femme.
__________________ Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut! Dernière modification par Fodyé Cissé 23/06/2009 à 19h22. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006 Localisation: 94
| Salam J'ai lu un peu partout les news sur la " Burqa " j'ai trouvé une belle phrase qui conviendrait à tous les députés et leur maître Sarko : " Si tu tiens à ta Burqa, quittes la France "... ![]() |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Citation:
![]() Moi ce sujet m'enerve ![]() La liberté ils connaissent que quand sa leurs arrangent , ils veulent qu'on soit occidentalisé , qu'on se "fondent" dans leur décor"! S'ils interdisent le port de la burka, qu'il l'interdisent également au sœur de l'église chrétienne, car desolé ce qu'elle porte robe bleu et foulard blanc sur la tête ça ressemble à une burka et pourtant ils stigmatisent pas sur leur sujet!
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur | |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Fodyé Bine Khoudjédji | Citation:
D'abord, le nom de l'association : "Ni putes, ni soumises". Il fallait un titre accrocheur qui fait TILT dans la tête de n'importe quelle personne, y compris les politiques.
__________________ Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours ! http://www.waounde.com | |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: février 2008 Localisation: Quelques part...
| Citation:
![]()
__________________ Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu... regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur | |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: août 2007 Localisation: 75009
| Citation:
Tu as posé le doigt sur la question ! Je pense qu'il y a une réelle atteinte à la liberté, depuis quand se soucis t-on du sort de ces jeunes femmes et puis comment et sur quel fondement des gens comme fadela et Rama peuvent-elles se permettrent de dire ce qu'éprouve ces femmes. Je ne comprend vraiment pas comment on peut s'octroyer le droit d'une telle décision, ça m'énerve vraiment cette histoire, et les excuses bidons qu'ils mettent en avant pour justifier leurs choix sont d'un ridicule .bravo la france bientôt on devra toutes se trimbaler le cul à l'air pour se fondre dans la masse !!! PEACE quand même......
__________________ Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou. Frederick Douglass | |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: janvier 2007
| Citation:
Une femme voilee (je ne parle meme pas de Burqa ou Niqab) interviewee au 20h de Tf1 ou France 2 ? Ca prouve qu il y a un probleme...
__________________ Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut! | |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
Et pourtant on distingue facilement une soeur de l'eglise des autre filles et pourant il n'est nullement mentionné sur leurs fronts soeur ,si on arrive à les differencier des autres c'est grace à leurs foulards et leur robes. Il y'a une discrimanation flagrante avec cette histoire de foulard.
__________________ les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines Dernière modification par Lassana Bathily 24/06/2009 à 13h55. | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: mars 2009
|
__________________ L'Islam, de la science à la pratique سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك ------------- www.mouqabala.com -------- -----------------LE RAPPEL----------------------- *************Du pur musc******************** |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Senior Member | Citation: Je trouve que c'est un bon article. Malgré la fin de la colonisation l'Occident garde sa vision etnocentriste affirmant dés qu'elle le peut que sa façon d'agir de penser de s'habiller est la meilleure.Ou se trouve la liberté dans tout cela?
__________________ Toute âme goûtera à la mort. | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |