Citation Posté par Guesse Voir le message
Mais en meme temps......avec la grosse population noire qu'il y'a aux etats unis....et si on considère qu'ils ont tous voté pour lui. Ce sont les immigrés qui l'ont elus et non pas l'amerique puritaine...qui j'en ai bien peur ne compte pas se laisser "diriger" par un black.
Quel est le poids de l'Amérique puritaine face à cet électorat multiracial qui a plébiscité OBAMA.
Le désir et la volonté de changement sont une réalité irréversible aux USA.
Je m'attendais tellement à ce triomphe que certains dans mon entourage ont fini par me considérer comme un optimiste chevronné.
Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Il va être un des présidents les plus protégés au monde. En tout cas, ça a commencé avec le discours qu'il a fait derrière une vitre pare-balles hier soir.
Joe Biden risque d'être un jour élu président si l'on nous fait le remake de 24H Chrono ...
Modi CISSE faut pas être pessimiste.
La révolution est depuis longtemps en marche aux USA,et l'avènement d'OBAMA est le couronnement de cette embellie.
On le jugera selon ses compétences,et non pas par rapport à la couleur de la peau.
Citation Posté par Djizeuss Voir le message
Parmi toutes les reactions des responsables politiques francais, je ne vois de la sincerité que chez Bayrou, Kouchner ou Lang, mais les Devedjan, Lagarde et consort sont de sales hypocrites. A l image de la plupart des francais qui snutiennent Obama. Si un Obama se presente en France ils vont tous begayer, on est pas près de voir un fait similaire ici, on est encore tres en retard.
Rien qu au niveau communal y a quasiment aucun maire issu des minorités et Sarkozy ne represente pas les minorités Lagarde est ridicule comme d habitude.
L'hypocrisie est une qualité française,et l'élection d'OBAMA géne beaucoup d'entre eux même s'ils ne l'avouent pas.
Quand on imagine que la première de ROSELMARK a été considéré comme un fait historique alors qu'en Outre-Atlantique voire un journaliste noir à la télé est un fait banal.
Citation Posté par Badem Voir le message
La poulation noire aux Etats Unis represente 13 % de la population US totale.

Sur ces 13 %, 40 % sont en prisons et par conséquent déchus de leurs droits civiques.
Enfin, je te propose d'aller sur lien et tu constateras que les blancs ont voté majoritairement pour Obama : Le Monde.fr : Les résultats de l'élection présidentielle américaine à la carte
Tout à fait.
C'est un vrai plébiscite.