Delattre-Poniatowski-Meurant : exclus de l’UMP pour mythomanie ?

Libération titre ce matin, "Affaire Soumaré : la droite délinquante" , s’inspirant de l’article commis hier, ici, sur Agoravox intitulé "Ali Soumaré et les délinquants avérés de droite". L’heure est aux comptes. La haine, le racisme et la mythomanie ne passeront pas. Le trio de losers du Val d’Oise et l’inenarrable Frédérie Lefebvre, auront-ils l’outrecuidance de ne pas faire ses excuses à Ali Soumaré ? Selon nos informations, après des appels incessants de gauche et à droite, ni le maire de Franconville, l’affreux Francis Delattre -ce rassasié d’âge qui ne mérite même pas de jouer dans l’équipe de football des pupilles de Franconville, ni la tête de liste UMP en Val-d’Oise, Axel Poniatowski, ni même le maire de Saint-Leu-La-Forêt, Sébastien Meurant ne sont joignables. L’UMP qui demande au Parti socialiste en lançant des cris d’orfraie exclura-t-il ces élus pour mythomanie et racisme primaire en prenant l’exemple sur le Politburo du PS qui a exclu hier, les 59 amis de Georges Frêche….jusqu’à la fin des Régionales, en laissant dans le parti, les ténors qui lui ont apporté leur soutien, de François Rabsamen en passant par Gérard Collomb ou Viincent Peillon ? Hypocrisie quand tu nous tiens !

Les pusillanimités politiciennes de l’UMP viennent de trouver en face d’eux, enfin, une personne qui sait se défendre dans la dignité. Au début, lorsque Ali Soumaré avait indiqué qu’il allait d’abord consulter son avocat, d’aucuns avaient vite fait de l’accuser puisque, qui ne dit mot consent, pensaient-ils. En roulant ainsi à tombeau ouvert, le trio de choc du Val d’Oise, vient de montrer à la face du monde et de la France, qu’ils ce ne sont que des apprentis sorciers, menteurs, hypocrites et racistes. Valérie Pécresse, toute honte bue, veut sortir sa tête de l’eau et a pris rapidement ses distances en faisant un communiqué dès hier en ces termes : « Dès la diffusion du communiqué de Monsieur Delattre sur Ali Soumaré, Valérie Pécresse avait demandé que toute la vérité soit faite et s’était engagée à condamner ces propos s’ils étaient entachés de la moindre inexactitude. Au vu des déclarations faites par le Procureur de la République de Pontoise, Valérie Pécresse condamne l’initiative de Francis Delattre qui a conduit à évoquer à l’égard d’Ali Soumaré une condamnation prescrite, ainsi qu’à lui imputer la condamnation d’un homonyme. Elle regrette cette démarche qui ne correspond ni à sa conception de la politique, ni à ses valeurs. »

Il ne reste donc plus à Francis Delattre, Sébastien Meurant, Axel Poniatowski et Frédéric Lefebvre de rabattre ad vitam aeternam, leur caquet à défaut de présenter officiellement leurs excuses au nègre Ali Soumaré qu’ils ont tant méprisé depuis vendredi dernier à coup de déclarations assassines. Et si le trio de choc des délinquants du Val d’Oise retirait leur candidature des Régionales de leur propre chef, ce serait beaucoup plus moral, non ? Le temps de préparer leur défense devant les juges du Tribunal de Pontoise pour répondre de plusieurs chefs d’accusations : diffamation, vol de documents etc, puisqu’ils ont violé l’article 781 du Code de procédure pénale ? Le coup de massue asséné par la procureur de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, qui a indiqué hier, mardi, qu’une affaire judiciaire avait été faussement attribuée par des élus UMP à Ali Soumaré s’est poursuivi avec des constats terribles puisque la tête de liste du PS n’est pas multirécidiviste et a été condamné en 2002, après une affaire datant de 1999.

L’UMP est nue. La férocité de leurs attaques dans les bas-fonds d’une politique au ras des pâquerettes, sans inspiration, légère et avec des relents discriminatoires envers les jeunes des quartiers montre donc ses limites. Ce n’est pas ça la politique et il faut que les électeurs du Val d’Oise sanctionnent ces gens qui ne se préoccupent pas d’eux mais ne jouent que pour leur propres intérêts. Quand même Eric Raoult, le député-maire du Raincy en Seine-Saint-Denis (9-3) prend ses distances en des termes assez forts, on se dit qu’il y a quelque chose qui est brisée. La fébrilité n’est pas loin. Fustigeant ses amis de l’UMP, il n’a pas été tendre en déclarant que la polémique autour d’Ali Soumaré, est « une redoutable erreur »,« une bêtise ». Rajoutant en passant que : « Si on veut un réflexe anti-droite sur la couleur de peau, on ne fait pas mieux. » Poursuivant sa diatribe, il déclare que : « Ce type (M. Ali Soumaré), ça me le rend sympathique. » Fustigeant des acolytes, il rajoute : « On est plus sur un ring de boxe que sur une arène politique. » Et terminant son propos en saluant le PS : « Le PS a fait un choix plus porteur au niveau électoral, celui de mobiliser l’électorat des quartiers. » Tout est dit.
Va-t-on enfin revenir aux choses simples ? Parler politique, sans des attaques personnels et/ou argumentum ad hominem ? Avec la droite sans programme pour ces Régionales en Île de France, c’est moins sur. Ce qui reste intéressant dans cette "affaire Soumaré", au vu et au su de tout le monde, l’UMP est nue. On comprend que, ses méthodes cavalières et trompeuses, son amateurisme et sa politique des caniveaux, n’est pas un vain mot. Quant à Francis Delattre, il s’était déjà fait remarquer en refusant l’application d’un arrêté préfectoral, en 1992, réquisitionnant un appartement pour reloger une famille d’origine..... Turque. Un vrai délinquant donc, et multirécidiviste patenté qui plus est...