• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Affaire Ali Soumaré/ Delattre :La polémique fait rage sur les propos du maire UMP

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 100

Discussion: Affaire Ali Soumaré/ Delattre :La polémique fait rage sur les propos du maire UMP

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/02/2010, 12h44 #81
    ALHASSANBABA
    ALHASSANBABA est déconnecté
    Member Avatar de ALHASSANBABA
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    47

    Thumbs up

    Citation Posté par ja-net Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Miss eben, on ne fait que de la politique politicienne en France aujourd'hui!

    Personne ne sait ce que c'est que c'est la région, ni à quoi ça sert, quelles sont les compétences qui sont de son ressort etc

    Franchement à quel moment le PS et l'UMP ont parlé d'un quelconque programme entre l'affaire frêche et l'affaire Soumaré les problèmes de terrain sont passé à la trappe.
    asalam aleikoum!!de toute façon le PS qu'on n'aime a presque disparu le PS qu'on a aujour d'huit
    les dirigents passe leur temp a se massacre entre eux et oublie ce qui est importen cet adire que l'avenire de ce grand partie et je trouve cela tres domage, mais bon vivement un ALI soumare a sa tete lol,: mais si si si .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 25/02/2010, 15h16 #82
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Salam

    Sisi lol, j'ai regardé dans wikipédia pour m'informer plus sur les régionales de cette année et j'ai decouvert un "Almamy" Tête de liste Ile de France du Parti emergence lol

    ça fait plaisir lol

    Élection régionale de 2010 en Île-de-France - Wikipédia
    Salam
    Tout à fait. Il se présente à fresnes dans le Val de Marne...Je crois.

    L'ambition des candidats jeunes et éclectiques d'"Emergence"

    LE MONDE



    Moyenne d'âge : 30 ans. Profils éclectiques : éducateur, professeur des écoles, étudiants, etc. Méthodes : utiliser les réseaux associatifs locaux et les réseaux sociaux, type Facebook. Objectif : bousculer et renouveler la vie politique en Ile-de-France à l'occasion des élections régionales.
    La liste "Emergence", composée de personnalités issues du monde associatif, notamment des figures des quartiers populaires de banlieue parisienne, entend mobiliser parmi les déçus du monde politique pour faire entendre une voix "alternative" aux partis traditionnels.



    "Nous sommes nombreux à faire le constat que la droite et la gauche ne nous parlent plus. Plutôt que de rester dans un statut contestataire, nous voulons participer aux débats politiques", explique Almamy Kanouté, 30 ans, éducateur spécialisé à Paris, personnalité respectée dans son département et tête de liste régionale. "Il y a une fracture entre les citoyens et les partis politiques. Peut-être plus encore pour notre génération, volontiers apolitique", ajoute Vincent Vieu, 30 ans, animateur socioculturel et artiste, originaire de Melun-Sénart, tête de liste en Seine-et-Marne.
    Indépendante, donc sans moyens, la liste s'appuie sur l'expérience acquise par une partie de ses membres lors des élections municipales de 2008. Dans une douzaine de villes de banlieue, ses militants avaient obtenu des scores plus qu'honorables : 10 % à Massy (Essonne), 11 % à Fresnes (Val-de-Marne), jusqu'à 26 % à Grigny (Essonne). "C'était une première étape, locale. On passe à la suivante, celle des régionales. Mais nos expériences respectives nous obligent à conclure qu'il faut maintenant dépasser l'action associative", souligne M. Kanouté, élu municipal à Fresnes.
    "Emergence" dispose de réseaux locaux composés au gré des mobilisations pour les sans-papiers, des événements culturels ou lors de rencontres associatives. "Notre force, c'est le maillage du territoire. Notre essence, c'est d'aller dans les quartiers", note Ager Oueslati, 23 ans, conseillère municipale à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
    "On a de très bons retours"
    Pourtant, même si ses initiateurs en sont bel et bien issus, le mouvement réfute l'appellation de "liste des quartiers". "Notre diversité est naturelle. On n'est pas dans une logique instrumentale ou électorale", souligne Mme Oueslati. La présence d'un Français noir, Almamy Kanouté, comme tête de liste régionale ? "Est-ce qu'on se demande si l'UDF était un parti d'Auvergnats parce qu'il a été fondé par Giscard d'Estaing ?", rétorque Blandine Cracco, 32 ans, professeur des écoles et tête de liste à Paris.
    Même si l'espace politique est encombré, la liste estime disposer d'une fenêtre de tir liée à l'usure profonde des partis. "En faisant un travail de proximité, on peut toucher des personnes qui ne s'intéressent plus à la politique et que les partis ne touchent plus ", souligne Dawari Horsfall, 33 ans, urbaniste, militant associatif à Massy.
    Sur Facebook, la liste compte déjà 3 000 amis, recrutés en quelques semaines seulement par le bouche-à-oreille numérique. "On a de très bons retours", se réjouit un des animateurs du groupe, convaincu que les réseaux informels feront la notoriété de la liste bien plus que les relais politiques traditionnels ou les poignées de main.
    Luc Bronner
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 25/02/2010, 17h09 #83
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    GargeSal
    Messages
    838

    Par défaut

    Citation Posté par miss ében Voir le message
    Franchement avec toutes ces histoires on en vient à oublier quels sont les cause defendus par chaque parti, ils nous pompes l'air avec tout ça, moi je suis saoulé alors je me demande bien dans quel état doit être le bouc émissaire de cette mascarade, espéront que ça a suscité chez certains dont je ne citerais pas les noms : IBRAHIM et DJIZEUSS l'envie d'aller voter !!

    PEACE
    mais pire!!! en plus c est mon departement!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 26/02/2010, 09h13 #84
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Âge
    40
    Messages
    1 313

    Par défaut tel est pris qui croyait prendre...



    Patrick Devedjian va poursuivre Vincent Peillon en diffamation

    Créé le 26.02.10 à 07h19
    Mis à jour le 26.02.10 à 07h19 | 132 commentaires
    Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz





    Patrick Devedjian, le 10 novembre 2009 à l'Elysee. /SIPA




    POLITIQUE - A cause d'un vieux fait-divers ressorti par l'eurodéputé PS...

    Patrick Devedjian «va poursuivre en diffamation» l'eurodéputé PS Vincent Peillon «pour les propos qu'il a tenus sur LCI» où il a évoqué un fait divers ayant valu au ministre de la Relance une condamnation en correctionnelle en 1965, a annoncé jeudi soir l'entourage de ce dernier.
    Au cours d'un débat télévisé jeudi, dans lequel était évoquée l'affaire Ali Soumaré, Vincent Peillon a produit une coupure de presse relatant un fait divers ayant valu en 1965 une condamnation par un tribunal correctionnel à Patrick Devedjian ainsi qu'à l'ancien ministre Alain Madelin (UMP).
    Sur le mode ironique l'élu socialiste a souhaité à Ali Soumaré (PS) une «aussi belle carrière» que ces deux hommes politiques de droite.
    Vol d'une Simca 1000, de moteurs de bateaux
    L'eurodéputé socialiste a sorti de sa poche une copie d'un article en disant: «Je vous ai amené un document très intéressant qui est l'édition du Petit varois du 11 novembre 1965. Le titre "en correctionnelle, deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer avaient essoufflé la police"».
    «La fin nous apprend que ces deux jeunes avaient volé une Simca 1000, volé des moteurs de bateaux, avaient des papiers d'identité faux, des plaques d'immatriculation fausses, avaient avec eux un pistolet 6,35 et avaient fait courir la police», a poursuivi l'ex-lieutenant de Ségolène Royal.
    «J'ai cherché les noms et c'est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : MM. Alain Madelin, Patrick Devedjian.», a lâché Vincent Peillon.
    Reproches aux journalistes
    «Je souhaite véritablement qu'Ali Soumaré fasse une aussi belle carrière», a-t-il lancé, reprochant au passage à un journaliste du groupe Figaro qui participait au débat d'avoir «à longueur de pages» rapporté les déboires du jeune candidat PS aux régionales accusé par des élus UMP d'être un «délinquant multirécidiviste».
    «On traite ça par pages entières plutôt que de parler de tas d'autres sujets qui sont intéressants», a reproché Vincent Peillon.
    Les accusations lancées vendredi dernier contre Ali Soumaré par deux maires UMP du Val d'Oise -dont celui de Franconville Francis Delattre- se sont révélées partiellement fausses. Une condamnation qui était imputée au jeune candidat d'origine malienne concernait en réalité un homonyme, et une autre vieille d'une dizaine d'années était prescrite. Francis Delattre s'est excusé pour le problème d'homonymie.

    Source:Patrick Devedjian va poursuivre Vincent Peillon en diffamation - 20minutes.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 26/02/2010, 15h46 #85
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Tout à fait. Il se présente à fresnes dans le Val de Marne...Je crois.

    L'ambition des candidats jeunes et éclectiques d'"Emergence"

    LE MONDE



    Moyenne d'âge : 30 ans. Profils éclectiques : éducateur, professeur des écoles, étudiants, etc. Méthodes : utiliser les réseaux associatifs locaux et les réseaux sociaux, type Facebook. Objectif : bousculer et renouveler la vie politique en Ile-de-France à l'occasion des élections régionales.
    La liste "Emergence", composée de personnalités issues du monde associatif, notamment des figures des quartiers populaires de banlieue parisienne, entend mobiliser parmi les déçus du monde politique pour faire entendre une voix "alternative" aux partis traditionnels.



    "Nous sommes nombreux à faire le constat que la droite et la gauche ne nous parlent plus. Plutôt que de rester dans un statut contestataire, nous voulons participer aux débats politiques", explique Almamy Kanouté, 30 ans, éducateur spécialisé à Paris, personnalité respectée dans son département et tête de liste régionale. "Il y a une fracture entre les citoyens et les partis politiques. Peut-être plus encore pour notre génération, volontiers apolitique", ajoute Vincent Vieu, 30 ans, animateur socioculturel et artiste, originaire de Melun-Sénart, tête de liste en Seine-et-Marne.
    Indépendante, donc sans moyens, la liste s'appuie sur l'expérience acquise par une partie de ses membres lors des élections municipales de 2008. Dans une douzaine de villes de banlieue, ses militants avaient obtenu des scores plus qu'honorables : 10 % à Massy (Essonne), 11 % à Fresnes (Val-de-Marne), jusqu'à 26 % à Grigny (Essonne). "C'était une première étape, locale. On passe à la suivante, celle des régionales. Mais nos expériences respectives nous obligent à conclure qu'il faut maintenant dépasser l'action associative", souligne M. Kanouté, élu municipal à Fresnes.
    "Emergence" dispose de réseaux locaux composés au gré des mobilisations pour les sans-papiers, des événements culturels ou lors de rencontres associatives. "Notre force, c'est le maillage du territoire. Notre essence, c'est d'aller dans les quartiers", note Ager Oueslati, 23 ans, conseillère municipale à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
    "On a de très bons retours"
    Pourtant, même si ses initiateurs en sont bel et bien issus, le mouvement réfute l'appellation de "liste des quartiers". "Notre diversité est naturelle. On n'est pas dans une logique instrumentale ou électorale", souligne Mme Oueslati. La présence d'un Français noir, Almamy Kanouté, comme tête de liste régionale ? "Est-ce qu'on se demande si l'UDF était un parti d'Auvergnats parce qu'il a été fondé par Giscard d'Estaing ?", rétorque Blandine Cracco, 32 ans, professeur des écoles et tête de liste à Paris.
    Même si l'espace politique est encombré, la liste estime disposer d'une fenêtre de tir liée à l'usure profonde des partis. "En faisant un travail de proximité, on peut toucher des personnes qui ne s'intéressent plus à la politique et que les partis ne touchent plus ", souligne Dawari Horsfall, 33 ans, urbaniste, militant associatif à Massy.
    Sur Facebook, la liste compte déjà 3 000 amis, recrutés en quelques semaines seulement par le bouche-à-oreille numérique. "On a de très bons retours", se réjouit un des animateurs du groupe, convaincu que les réseaux informels feront la notoriété de la liste bien plus que les relais politiques traditionnels ou les poignées de main.
    Luc Bronner
    Salam
    Merci pour l'info,à mon avis il vise le poste de président du conseil régional Ile de France poste actuellement occuper par Jean Paul Huchon(PS) qui se représente d'ailleur pour le même poste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 26/02/2010, 21h22 #86
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    Citation Posté par ja-net Voir le message
    Patrick Devedjian va poursuivre Vincent Peillon en diffamation

    Créé le 26.02.10 à 07h19
    Mis à jour le 26.02.10 à 07h19 | 132 commentaires
    Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz





    Patrick Devedjian, le 10 novembre 2009 à l'Elysee. /SIPA




    POLITIQUE - A cause d'un vieux fait-divers ressorti par l'eurodéputé PS...

    Patrick Devedjian «va poursuivre en diffamation» l'eurodéputé PS Vincent Peillon «pour les propos qu'il a tenus sur LCI» où il a évoqué un fait divers ayant valu au ministre de la Relance une condamnation en correctionnelle en 1965, a annoncé jeudi soir l'entourage de ce dernier.
    Au cours d'un débat télévisé jeudi, dans lequel était évoquée l'affaire Ali Soumaré, Vincent Peillon a produit une coupure de presse relatant un fait divers ayant valu en 1965 une condamnation par un tribunal correctionnel à Patrick Devedjian ainsi qu'à l'ancien ministre Alain Madelin (UMP).
    Sur le mode ironique l'élu socialiste a souhaité à Ali Soumaré (PS) une «aussi belle carrière» que ces deux hommes politiques de droite.
    Vol d'une Simca 1000, de moteurs de bateaux
    L'eurodéputé socialiste a sorti de sa poche une copie d'un article en disant: «Je vous ai amené un document très intéressant qui est l'édition du Petit varois du 11 novembre 1965. Le titre "en correctionnelle, deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer avaient essoufflé la police"».
    «La fin nous apprend que ces deux jeunes avaient volé une Simca 1000, volé des moteurs de bateaux, avaient des papiers d'identité faux, des plaques d'immatriculation fausses, avaient avec eux un pistolet 6,35 et avaient fait courir la police», a poursuivi l'ex-lieutenant de Ségolène Royal.
    «J'ai cherché les noms et c'est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : MM. Alain Madelin, Patrick Devedjian.», a lâché Vincent Peillon.
    Reproches aux journalistes
    «Je souhaite véritablement qu'Ali Soumaré fasse une aussi belle carrière», a-t-il lancé, reprochant au passage à un journaliste du groupe Figaro qui participait au débat d'avoir «à longueur de pages» rapporté les déboires du jeune candidat PS aux régionales accusé par des élus UMP d'être un «délinquant multirécidiviste».
    «On traite ça par pages entières plutôt que de parler de tas d'autres sujets qui sont intéressants», a reproché Vincent Peillon.
    Les accusations lancées vendredi dernier contre Ali Soumaré par deux maires UMP du Val d'Oise -dont celui de Franconville Francis Delattre- se sont révélées partiellement fausses. Une condamnation qui était imputée au jeune candidat d'origine malienne concernait en réalité un homonyme, et une autre vieille d'une dizaine d'années était prescrite. Francis Delattre s'est excusé pour le problème d'homonymie.

    Source:Patrick Devedjian va poursuivre Vincent Peillon en diffamation - 20minutes.fr
    C'est dur la diffamation , qui est grand delit en France. Le risque est tout simplement si l'accusation est fausse , il semblerait monsieur Peillon ne risque rien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 26/02/2010, 23h16 #87
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    94
    Messages
    3 844
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

    Par défaut

    Ali Soumaré, nouvelle star PS des banlieues, à cause d'une campagne de dénigrement prévue de longue date



    envoyé par Nouvelobs. .

    Dailymotion - Retour sur la polémique Soumaré en images - une vidéo Actu et Politique

    Ils ont voulu l'abattre. Méchamment. Et Ils en ont fait un héros, la nouvelle star des banlieues. Sur Google, si vous tapez Ali Soumaré vous trouvez 379 000 références, alors qu'il y a quelques mois il n'était connu qu'à Villiers-le-Bel d'où il est originaire même si en novembre 2007, ce jeune homme de 29 ans avait déjà attiré l'attention en devenant le porte-parole des familles de deux adolescents, tués dans une collision avec une voiture de police, un drame qui avait alors déclenché des émeutes dans la ville. Celui que Francis Delattre, maire UMP de Franconville, a mis en cause avec une mépris raciste en le qualifiant de « joueur de l'équipe réserve du PSG », celui que le prince Axel Poniatowski, qui, lui, n'a eu que le bonheur de naitre et de succéder à son père Michel, a qualifié de « repris de justice et de multirécidiviste », est devenu en quelques jours la principale star de ces élections régionales.
    Comment ces informations diffamatoires sont-elles parvenues dans les mains de l'UMP ?
    Car les accusations lancées vendredi dernier contre Ali Soumaré se sont révélées très largement fausses. Une condamnation qui était imputée au jeune candidat concernait en réalité un homonyme, et une autre vieille d'une dizaine d'années était prescrite. Certes Ali Soumaré a été condamné en 1999 dans une affaire de vol. La tête de liste dans le Val d'Oise a déclaré que c'était "une erreur de jeunesse dont j'ai tiré les conséquences". "J'ai même eu un déclic à ce moment-là. J'ai payé ma dette", a-t-il ajouté. Sans doute le prince Poniatowski qui n'a pas hésité à traiter cet homme dont le père est originaire du Mali de «personnage obscur», n'a-t-il pas eu le loisir de commettre des erreurs de jeunesse même si, visiblement, il s'est rattrapé depuis ! Reste une question : comment ces informations diffamatoires sont-elles parvenues dans les mains de l'UMP ? C'est la question qu'a posé le président de la Commission Nationale Informatique et Liberté, Alex Türk, au Directeur général de la Police nationale sur l'origine de ces informations qui "auraient été issues du Stic", un fichier de police controversé. Or cette campagne de dénigrement était prévue de longue date puisque Poniatowski avait annoncé l'opération lors d'une réunion avant Noël, selon un dirigeant de l'UMP cité par RTL.

    « Ali n'a jamais été un caïd ou un voyou, il a toujours été un mec calme et sérieux »

    Avant d'être le porte-parole des familles des deux adolescents tués par la police, Ali, selon le Bondy blog, était un simple militant de la section PS de Villiers-le-Bel. Issu d'une famille nombreuse, il a habité pendant plusieurs années avec ses parents dans la cité « des bâtiments gris », un ensemble de tours typiques des banlieues. Son ascension médiatique et politique ne l'éloigne pas des siens : avec son épouse, il
    réside toujours dans la commune, dans un quartier mitoyen de celui de ses parents. « J'ai effectué une partie de ma scolarité avec Ali, raconte Mohamed, 28 ans, agent d'escale à Air France et ancien Beauvillésois. C'est n'importe quoi, Ali n'a jamais été un caïd ou un voyou, il a toujours été un mec calme et sérieux. Il a peut-être fait une connerie à 20 ans, mais basta. Ali est synonyme de politique mais pas de délinquant. » Ali l'homme politique ! C'est l'image que disent avoir de lui la plupart des Beauvillésois rencontrés par les journalistes du Bondy Blog : « Quand je vois Ali, je pense Parti socialiste, je l'ai toujours vu avec un tract dans la main ou en train de convaincre les passants à voter pour le parti à la rose, et ce depuis des dizaines d'années », affirme Aboubacar, résident dans le même quartier que celui du candidat de gauche.

    Un soldat zélé de la gauche, alors que beaucoup de jeunes issus de son quartier sont déçus par la gauche

    Un engagement politique qu'Ali Soumaré a embrassé très tôt. Après une scolarité courte, il intègre un poste d'animateur jeunesse au sein de la mairie de Villiers-le-Bel. De l'action sociale, il passe rapidement à l'action politique, en intégrant la section locale du Parti socialiste comme militant de base. Il sera dès lors un soldat zélé de la gauche : distribution de tracts, porte-à-porte, collage d'affiches, etc. Alors que beaucoup de jeunes issus de son quartier sont déçus par la gauche, lui est convaincu que le Parti socialiste a réponse à tout. Un militantisme qui n'est pas bien vu par tout le monde : « Lors du drame de Villiers-le-Bel et les émeutes qui ont suivi, il y a eu une cassure entre la municipalité de gauche et les jeunes, explique Charlie, garagiste et habitant de Villiers-le-Bel. C'est Soumaré qui a tenté de réconcilier les deux bords (jeunes et PS, ndlr). »Ali le pacificateur, en somme. Cette posture cache des arrière-pensées politiques, estiment certains. « Quand il a pris la parole lors de la première marche pour soutenir les familles de Larhamy et Moushin, certains l'ont sifflé, car ils ont vu derrière cela une récupération politique », raconte le garagiste au Bondy Blog.

    Valérie Pécresse en berne n'avait pas besoin de ça : elle est convoquée mardi par Sarko

    Cette affaire ne fait pas l'affaire de Valérie Pécresse, plutôt en berne dans les sondages et qui devrait être reçue avec ses têtes de liste départementales mardi par Nicolas Sarkozy dont on croyait qu'il ne s'occuperait pas des régionales...Car cette affaire est pain béni pour un PS qui s'était fait sérieusement distancé par Sarkozy qui, dès son élection, réussissait à intégrer à des postes régaliens des femmes politiques comme Rachida Dati, Rama Yade ou même Fadela Amara qui lui était plutôt proche. Le PS qui n'avait guère réussi à capitaliser la question des banlieues alors que c'est là que se trouve l'avenir d'un parti qui veut transformer la société peut désormais concourir avec le parti dominant dont les éléments les plus obtus ont montré qu'ils avaient peur du« noir »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 10/03/2010, 15h38 #88
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Voyons voir ce que donnera cette enquête. Mais, nul n'est dupe.
    Le casier judiciaire d'Ali Soumaré serait vierge

    Pour Le Canard Enchaîné, qui révèle l'information, cela signifie que les élus UMP qui s'en sont pris au candidat socialiste ont bien tiré leurs renseignements du fichier de police Stic.


    Ali Soumaré (Reuters)
    Le casier judiciaire d'Ali Soumaré, tête de liste du PS pour les élections régionales dans le Val d'Oise qui a été accusé par des élus UMP d'être un délinquant "multirécidiviste chevronné", est vierge, révèle Le Canard Enchaîné, dans son édition du mercredi 10 mars. L''extrait du casier judiciaire du candidat, que l'hebdomadaire satirique reproduit dans son article, porte en effet la mention "néant".
    La pièce à conviction est, plus précisément, souligne le journal, l'extrait appelé "bulletin n°2", "celui que le ministère de la Justice délivre aux administrations lorsqu'un quidam convoite un emploi public. Dans cet extrait, toutes les condamnations sont mentionnées, à l'exception, notamment de celles ayant fait l'objet d'une amnistie ou d'une réhabilitation", souligne-t-il. Or, n'y figure même plus "l'unique condamnation pour vol aggravé en 1999 qu'Ali Soumaré avait reconnue, sur les cinq affaires que l'UMP lui avait imputées", dont plusieurs fausses, relève-t-il.

    Le Stic pointé du doigt


    Lorsque, le 19 février, les deux maires UMP du Val-d'Oise Francis Delattre et Sébastien Meurant avaient accusé Ali Soumaré d'avoir été impliqué dans cinq affaires, ils avaient affirmé avoir eu en main des documents judiciaires concernant des condamnations passées du jeune candidat, sans apporter plus de précisions sur la provenance de leurs informations.
    Le président de la Commission de l'informatique et des libertés (Cnil), Alex Türk, s'était alors inquiété qu'elles puissent provenir du Système de traitement des infractions constatées (Stic), un fichier que seules des personnes habilitées peuvent consulter. Il avait, dans une lettre, réclamé au directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, des explications sur l'origine des informations publiées concernant le candidat socialiste.
    Or, Frédéric Péchenard, qui a récemment annoncé qu'il avait ouvert une enquête, a estimé que certaines des informations sur Ali Soumaré pourraient avoir été extraites de son casier judiciaire.
    Pour Le Canard, de là à penser que le directeur de la DGPN freine des quatre fers à l'idée de reconnaître que des policiers – une quarantaine, selon Le Monde (daté du 5 mars) - sont bel et bien allés fourrer leur nez dans le Stic, il n'y a qu'un pas.
    Si cette provenance était avérée, "cela pose un très gros problème", avait estimé Alex Türk dans un entretien publié par lepoint.fr.
    En janvier 2009, la CNIL avait émis une série de recommandations sur le fichier Stic, réclamant plus de rigueur sur la procédure d'accès et sur la traçabilité des recherches effectuées"...

    Source de l'article :
    Le casier judiciaire d'Ali Soumaré serait vierge - Régionales 2010 - Information NouvelObs.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 10/03/2010, 16h58 #89
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    264

    Par défaut

    Merci pour l'info.
    Heureusement pour Ali car L'UMP avait prémedité ce complot. C'est à la justice de mettre en lumière cette injustice (racisme, xenophonie, discrimination etc..) deguisée. Ils pensent tous que les jeunes noirs et arabes sont tous des delinquants. C'est à nous de nous imposer en prouvant qu'on est comme eux. Nous sommes aussi des êtres capables de s'instruire, de manager, des docteurs dans les hopitaux, des profs, des chercheurs, des ingenieurs, des eboueurs, des agents de propreté, des chauffeurs de bus ou livreurs etc.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 10/03/2010, 23h47 #90
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    997

    Par défaut

    On oublie pas cette histoire avait un mauvais dessein . Que nous inspire cette methode de Barbouze de notre temps moderne ? manifestement justice doit etre rendue Rendez vous tribunal .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Ali Soumaré : génération quartiers
    By Alhadji Timera in forum Politique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 16h16
  2. Une photo de Barack Obama en tenue africaine fait polémique
    By ROUMBALOVE in forum Politique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 14h32
  3. Le maire de grand-couronne en visite à Galladé
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71