merci a vous tous en tout cas pour les reponses données ca me reconforte je vous assure merci merci mille fois prennez bien soin de vous mes parents aller bye et bien de chose a la famille
merci a vous tous en tout cas pour les reponses données ca me reconforte je vous assure merci merci mille fois prennez bien soin de vous mes parents aller bye et bien de chose a la famille
Slt, j'espère que tu vas bien.
J'ai lu les réponses que tu as donnés a certaines personnes, qui m'ont interessés.
Moi, mon cas c'est que je me suis marié réligieusement au sénégal en 2007. On a eu une fille, elle a 10 mois. Lui se trouve au mali, moi en france chez mes parents. Je ne travaille pas. J'aimerais le faire venir mais avant on m'a dit de remplir le formulaire de demande de capacité a mariage, se marier, faire la transcrption de mariage puis faire une demande de visa pour mon mari. A ton avis, est-ce qu'on va se faire recaler vu ma situation (pas de travail, pas de logement)?
Merci d'avance.
salamualaykum, pour répondre a ta quetsion je voulais juste te dire que vu ta situation tu ne te feras pas récalé t'inquiete pas. Même si tu n'as pas de logement ni travail il n'y a pas de soucis.
Il te reste a faire ton dossier pour obtenir Certificat de capacité de mariage,te marier; après faire la transcription , des que tu as ton livret de famille tu fais ta demande de visas long séjour é aprés inshaallah ton mari pourra te rejoindre.
Je te dis tous sa car je te parle en connaissance de cause donc ne t'inquiete pas et bon courage.
Assalamou Aleykoum,
j'abonde dans le même sens qu'Eméraude,tu n'as pas de soucis à te faire.
Il faudra remplir le formulaire et fournir une preuve de ta nationalité Française(photocopie CNI ou certificat de nationalité),une preuve de ta résidence en france(facture téléphone ou quittance de loyer,edf),un acte de naissance de moins de 3 mois,la photocopie de ton passeport.
Pour lui il faudra à peu près les mêmes documents,surtout un certificat de résidence dans le pays où vous allez célébrer le mariage,la photocopie de son passeport,une copie littérale(intégrale) de moins de 3 mois.
Une fois la capacité en main,tu procéderas à la célébration du mariage dans la mairie,et ensuite seulement la demande de transcription avant l'obtention du visa.
Bien à toi.
Est-ce que ton enfant est né en France ou au pays.
Dans le second cas il faudra prévoir de transcrire son acte de naissance,si ce n'est pas encore fait.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 31/07/2009 à 00h10
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne connait pas très bien son utilisation.
J'ai quelques question à vous poser, et jaimerais si vous le voulez bien, me donner quelques conseils, voila je me sui marier le 26 Juillet 2009 a BKO au mali, je suis de nationalité française et mon mari est malien, nous avon fait tout les documents necesaire pr célébrer notre mariage, et fai la transcription, ver mi Août, maintenant, jaimerais savoir, quand est ce que je pourrais recevoir mon livret de famille, et ensuite quels sont les étapes pr lobtention du visa.
En attendans vos réponses, je vous remercie du fond du coeur
salam!! je me suis marié le 27 juillet 2009 aussi au senegal, j'ai fais la transcription le lendemain et j'ai recu mon livret de famille vendredi. quand tu iras cherché ton livret de famille tu auras un document avec, te donnant tous les renseignement utiles pour la demande de visas...