• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Renseignements sur visa long séjour pour conjoint francais

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Renseignements sur visa long séjour pour conjoint francais

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/10/2008, 14h44 #11
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

mais tu n' a pas déja poster dans plusieurs trhead , j' espère que tu auras réponse à ta question en tout cas !!

Citation Posté par karamoko Voir le message
    bonjour tout le monde dites moi s il vous plait pour aller prendre le visa long sejour conjoint francais en afrique dans mon pays d origine est ce qu il est obligatoire que ma femme ait un travail? et un logement ou peut elle etre hebergée chez un tiers pour pouvoir avoir ce visa?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/10/2008, 20h27 #12
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    mais tu n' a pas déja poster dans plusieurs trhead , j' espère que tu auras réponse à ta question en tout cas !!
    Tu as parfaitement raison Habi.
    Je lui avais déjà donné quelques éléments de réponse.
    Pour le rapprochement familial,l'occupation d'un logement n'est pas obligatoire.
    Tu peux être hébergé,même si ta femme ne travaille pas.
    Le logement est plutôt obligatoire pour les étrangers qui veulent procéder un regroupement familial.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/10/2008, 21h22 #13
    karamoko
    karamoko est déconnecté
    Junior Member

Par défaut demande

merci a vous tous en tout cas pour les reponses données ca me reconforte je vous assure merci merci mille fois prennez bien soin de vous mes parents aller bye et bien de chose a la famille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/10/2008, 21h27 #14
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par karamoko Voir le message
    merci a vous tous en tout cas pour les reponses données ca me reconforte je vous assure merci merci mille fois prennez bien soin de vous mes parents aller bye et bien de chose a la famille
    Merçi à toi aussi,et bon courage.
    Inch'Allah ça va marcher
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/07/2009, 15h43 #15
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Question Renseignements

Slt, j'espère que tu vas bien.
    J'ai lu les réponses que tu as donnés a certaines personnes, qui m'ont interessés.
    Moi, mon cas c'est que je me suis marié réligieusement au sénégal en 2007. On a eu une fille, elle a 10 mois. Lui se trouve au mali, moi en france chez mes parents. Je ne travaille pas. J'aimerais le faire venir mais avant on m'a dit de remplir le formulaire de demande de capacité a mariage, se marier, faire la transcrption de mariage puis faire une demande de visa pour mon mari. A ton avis, est-ce qu'on va se faire recaler vu ma situation (pas de travail, pas de logement)?
    Merci d'avance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/07/2009, 01h08 #16
    Emeraude
    Emeraude est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salamualaykum, pour répondre a ta quetsion je voulais juste te dire que vu ta situation tu ne te feras pas récalé t'inquiete pas. Même si tu n'as pas de logement ni travail il n'y a pas de soucis.
    Il te reste a faire ton dossier pour obtenir Certificat de capacité de mariage,te marier; après faire la transcription , des que tu as ton livret de famille tu fais ta demande de visas long séjour é aprés inshaallah ton mari pourra te rejoindre.
    Je te dis tous sa car je te parle en connaissance de cause donc ne t'inquiete pas et bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/07/2009, 11h59 #17
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut re

Citation Posté par Emeraude Voir le message
    salamualaykum, pour répondre a ta quetsion je voulais juste te dire que vu ta situation tu ne te feras pas récalé t'inquiete pas. Même si tu n'as pas de logement ni travail il n'y a pas de soucis.
    Il te reste a faire ton dossier pour obtenir Certificat de capacité de mariage,te marier; après faire la transcription , des que tu as ton livret de famille tu fais ta demande de visas long séjour é aprés inshaallah ton mari pourra te rejoindre.
    Je te dis tous sa car je te parle en connaissance de cause donc ne t'inquiete pas et bon courage.
    Allekum salam.
    Déjà merci beaucoup pour le temps que tu as consacré pour me répondre.

Depuis fin 2007, j'hesite trop a le faire par peur de me faire recaler. Quand je ne sens pas trop une chose, je n'y vais pas. (Tu me diras "qui ne tente rien n'a rien". Comme tu me donné ces conseils en connaissance de cause, je te crois, je vais me lancer alors. Je t'en donnerai de mes news.

Comment ça s'est passé pour toi?
    A bientot.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 31/07/2009, 00h06 #18
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par syleena93 Voir le message
    Slt, j'espère que tu vas bien.
    J'ai lu les réponses que tu as donnés a certaines personnes, qui m'ont interessés.
    Moi, mon cas c'est que je me suis marié réligieusement au sénégal en 2007. On a eu une fille, elle a 10 mois. Lui se trouve au mali, moi en france chez mes parents. Je ne travaille pas. J'aimerais le faire venir mais avant on m'a dit de remplir le formulaire de demande de capacité a mariage, se marier, faire la transcrption de mariage puis faire une demande de visa pour mon mari. A ton avis, est-ce qu'on va se faire recaler vu ma situation (pas de travail, pas de logement)?
    Merci d'avance.
    Assalamou Aleykoum,
    j'abonde dans le même sens qu'Eméraude,tu n'as pas de soucis à te faire.
    Il faudra remplir le formulaire et fournir une preuve de ta nationalité Française(photocopie CNI ou certificat de nationalité),une preuve de ta résidence en france(facture téléphone ou quittance de loyer,edf),un acte de naissance de moins de 3 mois,la photocopie de ton passeport.
    Pour lui il faudra à peu près les mêmes documents,surtout un certificat de résidence dans le pays où vous allez célébrer le mariage,la photocopie de son passeport,une copie littérale(intégrale) de moins de 3 mois.
    Une fois la capacité en main,tu procéderas à la célébration du mariage dans la mairie,et ensuite seulement la demande de transcription avant l'obtention du visa.
    Bien à toi.
    Est-ce que ton enfant est né en France ou au pays.
    Dans le second cas il faudra prévoir de transcrire son acte de naissance,si ce n'est pas encore fait.
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 31/07/2009 à 00h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

9. 31/07/2009, 00h51 #19
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    j'abonde dans le même sens qu'Eméraude,tu n'as pas de soucis à te faire.
    Il faudra remplir le formulaire et fournir une preuve de ta nationalité Française(photocopie CNI ou certificat de nationalité),une preuve de ta résidence en france(facture téléphone ou quittance de loyer,edf),un acte de naissance de moins de 3 mois,la photocopie de ton passeport.
    Pour lui il faudra à peu près les mêmes documents,surtout un certificat de résidence dans le pays où vous allez célébrer le mariage,la photocopie de son passeport,une copie littérale(intégrale) de moins de 3 mois.
    Une fois la capacité en main,tu procéderas à la célébration du mariage dans la mairie,et ensuite seulement la demande de transcription avant l'obtention du visa.
    Bien à toi.
    Est-ce que ton enfant est né en France ou au pays.
    Dans le second cas il faudra prévoir de transcrire son acte de naissance,si ce n'est pas encore fait.
    Allekoum salam. Avant tout merci. Merci de m'avoir répondu. Je ferai la demande. Mais par rapport à la preuve de ma résidence, j'habite chez mes parents, ce qui veut dire que les factures ne sont pas à mon noms.
    On demande les photocopies des passeports comme preuve d'entrée au mali, mais moi avant d'aller au mali, je passe d'abord par le senegal, puis en voiture je pars au mali. Les premières fois, on ne prenait pas de visas. Mais depuis 2006 j'ai pris la nationalité malienne. Tu pense que je pourrais leur envoyé la photocopies de cette carte??
    Et concernant ma fille, elle est née en france, elle porte mon nom, elle n'a pas pu etre reconnu par le père.
    Si jamais on obtient le ccm, on peux faire la mariage au village?
    Dsl pour tous ces questions. Merci encore une fois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/08/2009, 14h12 #20
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par syleena93 Voir le message
    Allekoum salam. Avant tout merci. Merci de m'avoir répondu. Je ferai la demande. Mais par rapport à la preuve de ma résidence, j'habite chez mes parents, ce qui veut dire que les factures ne sont pas à mon noms.
    On demande les photocopies des passeports comme preuve d'entrée au mali, mais moi avant d'aller au mali, je passe d'abord par le senegal, puis en voiture je pars au mali. Les premières fois, on ne prenait pas de visas. Mais depuis 2006 j'ai pris la nationalité malienne. Tu pense que je pourrais leur envoyé la photocopies de cette carte??
    Et concernant ma fille, elle est née en france, elle porte mon nom, elle n'a pas pu etre reconnu par le père.
    Si jamais on obtient le ccm, on peux faire la mariage au village?
    Dsl pour tous ces questions. Merci encore une fois
    Assalamou Aleykoum,
    Le fait d'être hebergée par tes parents ne pose aucun probleme.
    Ils t'établiront une attestation d'hergement avec une quittance ou facture en plus de la photocopie de leur CNI.
    Pour l'attestation de résidence au Mali,elle concerne surtout ton mari.
    Il pourrait se rendre à la mairie de sa commune pour demander ledit document.
    En outre tu pourras expliquer au consulat que tu entres par le Senegal avec la preuve du tampon d'entrée sur le passeport et ensuite comme tu es bi-nationale,tu n'as besoin d'un visa pour entrer au Mali.
    Avec tous ses éléments l'obtention de le ccm ne posera aucun problème et ensuite tu pourras célébrer le mariage au village et demander la transcription.
    Pour ta fille qui porte ton nom,une fois que ton mari sera en France,il faudra engager une procédure de rectification auprès du procureur seul habilité à donner son aval pour une telle démarche.
    Bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Visa pour le mali : question
    By Guesse in forum Mali
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 00h32
  2. Visa pour la France
    By dab in forum Migrations
    Réponses: 4