• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Quel rôle doit jouer un jeune soninké pour l'émergence de la culture soninkée?

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quel rôle doit jouer un jeune soninké pour l'émergence de la culture soninkée?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/03/2009, 18h35 #1
    djimerab
    djimerab est déconnecté
    Junior Member Avatar de djimerab
    Envoyer un message via Yahoo à djimerab

Par défaut Quel rôle doit jouer un jeune soninké pour l'émergence de la culture soninkée?

Quel rôle doit jouer un jeune soninké pour l'émergence de la culture soninkée?
    Dernière modification par Fodyé Cissé 06/03/2009 à 20h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/03/2009, 14h54 #2
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par djimerab Voir le message
    Je ne sais pas pour vous autre soninkarnaute mais moi j'ai l'impression de jouer un rôle déjà sur ce site car en discutant et échangeant on participe à l'émergence de notre culture. Depuis que je suis sur ce site j'ai appris beaucoup de choses sur notre cuture et je ne pense pas être la seule.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

3. 09/03/2009, 17h35 #3
    sylla youssouf
    sylla youssouf est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à sylla youssouf

Par défaut

la culture soninké est à mon avis connue de ses enfants par rapport aux autres éthnies.la langue qui une partie importante d'une culture est très vivante chez les soninkés.la plupart des soninkés quelque soit leur résidence parle la langue soninké bien vrai qu'il peut y avoir quelques défaillances.
    en plus le site soninkara est un cadre de promotion de la culture soninké car on a un peu de tout ce qui concerne les soninkés à savoir nos contes ,nos poèmes,notre manière de virvre,en un mot notre spécificité.
    Mais cela ne doit pas empêcher de faire quelque chose en dehors de soninkara.la culture ne doit pas également être une théorie.il ne suffit pas de connaître,il faut la matérialiser à travers tes actes.
    Dernière modification par sylla youssouf 27/03/2009 à 18h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN

4. 09/03/2009, 20h30 #4
    Diakaryaou
    Diakaryaou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut salut

j'ai lu votre theme qui m'a beaucoup plu mais sachez une chose les jeunes d'aujourd'hui & d'hier sont différents je ne sais si c'est le lieu de naissance ou le temps car moi je constate 2 phénoménes il ya des ces jeunes qui veulent connaitre qui ils sont (la langue,la culture,les origines etc...)mais ils n'ont pas qui s'approcher à qui demander conseil par contre il y'en a d'autre qui prennent de dépasser si vous essayer de les approcher pour leur montrer le bon chemin car pour eux la vie a changé donc les etres devaient changés ce qui n'est pas de mon avis car ou que l'on soit n'oublions pas qui nous sommes d'ou nous venons & de qui sont nos descendants trés important pour une personne qui se dit etre de ceci ou de cela car quand il ya partage pour se situer de camp chacun va vers ces semblables donc essayons plus à aider ceux qui demandent conseils & ramener à la raison ceux que je peux dire des deserteurs mais il est demandé à nos parents de d'éssayer de jouer ces vertus aux de leurs familles car à eux seuls revient les premiers pas & ont des conseils utils ,je m'appelle Ablaye camara monteur à la rdv (radio dunya vision)j'animateur en langue soninké à radio dunya 88.9 tous les dimanches de 21h à 23h pour participer :886280889 pour ceux au sénégal ou groupe excaf telecom pour ceux de l'etranger,
    Citation Posté par ami wague Voir le message
    Je ne sais pas pour vous autre soninkarnaute mais moi j'ai l'impression de jouer un rôle déjà sur ce site car en discutant et échangeant on participe à l'émergence de notre culture. Depuis que je suis sur ce site j'ai appris beaucoup de choses sur notre cuture et je ne pense pas être la seule.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/03/2009, 22h31 #5
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb kaabu tireera

Nke sinmayen maxa o fo ga ben xawa deemande deŋindi katta sooninkan xanne ke ya yi lenki .
    baawo o ga na faayindi katta o kafo ŋa , lenki o fo gabe ña tunŋaarankon ŋa . Sooninko xa ti : tunŋan nta danbe tu xa a wa wandi rensiren ken tu .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/03/2009, 15h13 #6
    djimerab
    djimerab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Diakaryaou Voir le message
    j'ai lu votre theme qui m'a beaucoup plu mais sachez une chose les jeunes d'aujourd'hui & d'hier sont différents je ne sais si c'est le lieu de naissance ou le temps car moi je constate 2 phénoménes il ya des ces jeunes qui veulent connaitre qui ils sont (la langue,la culture,les origines etc...)mais ils n'ont pas qui s'approcher à qui demander conseil par contre il y'en a d'autre qui prennent de dépasser si vous essayer de les approcher pour leur montrer le bon chemin car pour eux la vie a changé donc les etres devaient changés ce qui n'est pas de mon avis car ou que l'on soit n'oublions pas qui nous sommes d'ou nous venons & de qui sont nos descendants trés important pour une personne qui se dit etre de ceci ou de cela car quand il ya partage pour se situer de camp chacun va vers ces semblables donc essayons plus à aider ceux qui demandent conseils & ramener à la raison ceux que je peux dire des deserteurs mais il est demandé à nos parents de d'éssayer de jouer ces vertus aux de leurs familles car à eux seuls revient les premiers pas & ont des conseils utils ,je m'appelle Ablaye camara monteur à la rdv (radio dunya vision)j'animateur en langue soninké à radio dunya 88.9 tous les dimanches de 21h à 23h pour participer :886280889 pour ceux au sénégal ou groupe excaf telecom pour ceux de l'etranger,
    je suis tres bien d'accord avec vous .pour ces jeunes qui ne veulent pas savoir qui ils sont je leur dit tout simple.ment ca un peuple sans histoire est un navire en derive. DANS LES CENDRES MORTES DU PASSE GISENT LES BRAISES CHARGES DE LA LUMIERE DES RESURECTIONS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 11/03/2009, 15h17 #7
    djimerab
    djimerab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    VOUS AVEZ RAISON VOUS JOUEZ DEJA QUELQUES CHOSE MAIS NE NOUS COMPTENTONS PAS DU PEU NOUS SONINKE ON PEUT FAIRE PLUS SI ON VEUX JOUER LES PREMIERS ROLES
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/03/2009, 19h02 #8
    Dianyart
    Dianyart est déconnecté
    Member Avatar de Dianyart
    Envoyer un message via MSN à Dianyart Envoyer un message via Yahoo à Dianyart Envoyer un message via Skype™ à Dianyart

Par défaut

salam, je pense que l'on doit toujours faire plus dans la vie et ne pas rester sur ses acquis. apprenons qui nous somme d'avantage, notre histoire et faisons là partager au autres pour qu'il nous connaissent. Nous seront ainsi reconnu et respecté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.nanadiany.com/ L'ART DE L'ARTISANAT DE LA QUALITÉ

9. 19/03/2009, 21h57 #9
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ah ce que je vois le sujet ne bouge pas beaucoup alors mes frères et soeurs qu'est ce qu'on peut faire pour notre culture.
    Moi je conseille premièremement à tous les parents d'éduquer leurs enfants dans la culture soninké donc à échanger en soninké, en racontant des histoires sur notre culture etc, à garder le lien avec le pays pour qu'ils aient envie de changer les choses... Car il ne faut pas oublier que ce sont les jeunes qui vont faire le monde de demain.
    Autre chose on doit être plus solidaire, entreprendre des entreprises puis toute la communauté doit se supporter et ne pas se mettre des batons dans les roues.
    Enfin, continuer à nourir de tel forum comme soninkara où chacun peut trouver des réponses à ses questions.
    On devrait également avoir nos propres émissions mais bon c'est pas demain la veille en tout cas ce serait un projet intéressant.

Voilà ce qui me vient en tête si j'ai d'autres idées j'y reviendrai.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quel est le role de l'homme et de la femme dans la famille?
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/06/2011, 17h19
  2. Que doit on faire pour éviter les petits boulots
    By sam9 in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2008, 11h34
  3. la 3eme generation...quel avenir pour notre culture?
    By abdoul gandega in forum Culture
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/03/2008, 15h07
  4. Quels sont les points positifs de la culture soninkée?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 13h57
  5. Mauritanie: Quel président pour quel changement ?!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Mauritanie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 02h25

Règles de messages