Merci de ta réponse je comprends en effet ce que tu veux dire, et c'est d'ailleurs une raison que bon nombre de migrants invoque.
En effet nos pays sont très instables économiquement et politiquement.
Merci de ta réponse je comprends en effet ce que tu veux dire, et c'est d'ailleurs une raison que bon nombre de migrants invoque.
En effet nos pays sont très instables économiquement et politiquement.
Pas folle la guêpe!!!
Personnellement je crois que la seule raison qui me retient en France est ma famille.
Je suis, comme beaucoup d'ente ous, issue d'une famille nombreuse mais en plus très soudée. Je ne me vois que difficilement vivre longtemps sans eux.
Pour les sous, je suis ambitieuse, ya toujours moyen de trouver un petit business pour vivre si on un petit capital à placer...
Fa Dione
Enfin une jeune artiste 100% Soninké!! Allez voir ma page!
http://www.myspace.com/fafemmedumonde
Pourtant pas mal de jeunes gens partent travailler à l'étranger dans des pays comme le Canada, Royaume-uni, USA etc là aussi ils sont obligés de quitter leurs familles, amis etc. Pourquoi l'acceptent-ils pour aller dans ces pays-là et non en Afrique?
ps: j'ai écouté ce que tu as fait c'est vraiment bien et ça apporte de la fraîcheur dans le paysage musical soninké.
Pas folle la guêpe!!!
[QUOTE=ja-net;62421]Pourtant pas mal de jeunes gens partent travailler à l'étranger dans des pays comme le Canada, Royaume-uni, USA etc là aussi ils sont obligés de quitter leurs familles, amis etc. Pourquoi l'acceptent-ils pour aller dans ces pays-là et non en Afrique?
Je ne sais pas pourquoi ils acceptent pour certains pays et pas d'autres. Je parlais de mon cas et en ce qui me concerne, que ce soit pour aller aux Etats-Unis ou au Mali, c'est pareil : je ne me vois pas sans ma famille.
Fa Dione
Enfin une jeune artiste 100% Soninké!! Allez voir ma page!
http://www.myspace.com/fafemmedumonde
Aller temporairement en afrique un an ou deux pourquoi pas...sauf que je suis comme FaDione être loin de ma famille c'est assez difficile, mais pas impossible et si l'occasion se presente à moi je sauterais dessus.
Ce qui pourrait aussi bloquer c'est comme beaucoup: l'argent. Mais si ce que je gagne me permet de vivre "confortablement" au mali franchement pas de soucis
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré