Bonne idée ce thread.
Par contre, je vous suggère de toujours citer , dans la mesure du possible, vos sources quand vous rapportez des paroles attribuées à des personnes.
Je vous suggère le livre d'Odile Tobner : "Du racisme français".
Dans ce livre, vous avez toutes les citations à connotation raciste faites par des politiques, intellectuels, journalistes, célébrités, etc., de l'époque de Voltaire à nos jours.
Je cite un autre homme. Nicolas Sarkozy disait de cet homme qu'il "faisait honneur à l'intelligence française".
Vous avez compris, il s'agit d'Alain Finkielkraut qui disait lors d'une interview accordée à un journal israëlien (je cite) :
"Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe.
"
ou (en parlant des émeutes de 2005, Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur)
« En France, on aimerait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation, contre la discrimination dont ils souffrent, contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. Regardez ! En France il y a aussi des immigrés dont la situation est difficile — des Chinois, des Vietnamiens, des Portugais — et ils ne prennent pas part aux émeutes. C'est pourquoi il est clair que cette révolte a un caractère ethnique et religieux. »
Source: Alain Finkielkraut - Wikipédia
Et pourtant Zemmour a été condamné pour des paroles similaires.