ce qui est triste dans tout ça c'est les sequelles que cette pratique laissent... mais apparament les moeurs changent, pourvu que ça dure.
La ligue des DGY vous pouvez mentir à tout les soninkaranautes mais vous ne pouvez pas vous mentir à vous même...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
J'ai vu le reportage. C'est vraiment le monde à l'envers.
Alors qu'en Europe, les filles font tout pour être bonzées et maigrichonnes pour plaire aux hommes, eh bien, en Naaritanie, il faut être de peau claire et ronde, voire grosse pour plaire aux hommes et prétendre avoir un mari.
Que ne feraient les femmes pour plaire aux hommes, quitte à prendre des hormones de croissance pour animaux avec des conséquences inimaginables sur la santé.
Dans toute chose, tout excès est nuisible. Le juste milieu, c'est ce qu'il faut.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dommage ! Je n'ai pas pu voir l'emission. Je me suis contenté des commentaires de mon frère. De toutes les façons, je connaissais bien comment le gavage se faisait chez les femmes mauresques de mon trés cher pays. Mais, je voulais voir l'autre facette qui consistait à prendre les hormones de croissance des animaux. Mais bon, rien ne se perd, tout se tranforme. Ce sera une prochaine fois incha Allah.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Effectivement, bonne remarque de Fodyé Cissé car on constate bien que ses deux milieux sont carrément opposé.
J'ai regardé le reportage moi aussi, je reviendait dessus InshaAllah.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 28/09/2007 à 20h48
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
vous avez entendu l'histoire de cette femme qui a fait une crise cardiaque à 12 ans !! Elle pesait à l'epoque 110 kilos !!!!![]()
Le gavage entraine de nombreux problemes de santé en fils des années : DIABETE, HYPERTENSION, CHOLESTEROLE, AVC ...
Tout ça pour satisfaire les desirs de leur maris ( maure je précise ) TCHIPPPPPPPP !!!!!!!!
Comme elles le disaient dans le reportage plus tu es grosse, plus la place que tu prendra dans le coeur de ton mari sera importante. Et puis les formes genereuse sont synonyme de richesse, fortune ...
Tu parles ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Que disait les hommes dans tout ça ?