Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Oui pour la langue et la culture la question ne pose plus, car ces gens ont été maurinisés à jamais. Ils n'ont plus rien de leurs origines. Seule une minorité a gardé son patronyme. On trouve parmis eux des Dicko, des Babys, Des Sys, Des Diakhatés, etc. Mais culturellement et linguistiquement, c'est l'assimilation la plus totale. Voilà le sort de ces gens-là.
J'aime des gens curieux comme toi. Je suis comme toi d'ailleurs.
Si tu veux vraiment les connaitre, je peux négocier une mauresque noire pour toi, comme ça tu les connaitras mieux . Au plaisir de te lire.......
Ah d'accord je comprend mieux,entous cas j'espère que cette abolition d'esclage leur permettrons de construire une nouvelle vie inshaAllah.

Ouais on dit souvent que la curiosité est un vilain défaut,mais c'est ce qui nous permet d'apprendre ensemble un peu plus chaque jour surtout dans ce forum.

Sinon pour la mauresque,j'ai un grand père qui en à marier une blanche pourquoi pas moi avec une black j'prend note! En plus en pensant à cette grand mère qui fait le thé plusieurs fois par jour(car c'est très rare que les maliennes font du thé ) moi qui aime bien le thé surtout à la menthe j'me dit ce serai une chance d'avoir une femme comme ça.

En plus à ce qui parait les mauritaniens sont les roi du thé.

En tous cas au plaisir pour moi de te relire,merci.