Je pense que l'article de Diallo Ibrahima nous explique en partie pourquoi les noirs sont trainés dans la boue par les maures en Mauritanie.
Certains parmi nous y sont pour quelque chose et cela me rend malade.
C'est simplement dire qu'on passe la journée à construire et une fois la nuit tombait, d'autre détruise tout.
Il est difficile dans ce cas de finir la construction du bâtiment.
Merci
Diko hanoune.
Voici l'article en question
Maître Baal alias Aamadu Tijjaani Baal, « Ahmedou Tidjaanie Bal » ; pour les ndoorel, est pour ceux qui ne le connaissent pas, l'homonyme et neveu du grand Aamadu Tijaani Baal de Radio Mauritanie-cé lèbre dans tout le Fuuta et même au-delà pour son émission radiophonique- tagge (nécrologie). J'arrête là la généalogie, car, en continuant, je ne risque pas de dire ce que je voudrais pour mettre en garde le nouveau promu.
Maître Ahmedou Tidjane Baal, est nommé à ce poste pour servir quelques intérêts occultes du système ethno-génocidaire.
Parce que de plus en plus de voix noires s'élèvent pour exiger du racisme une commission d'enquête indépendante sur les massacres, viols, tortures et déportations perpétrés contre les Noirs mauritaniens, le système raciste qui gouverne la Mauritanie, nomme un Noir, qui plus est, est prompt à vendre son âme au diable pour étouffer notre souffrance, notre soif de justice.
C'est donc pour plomber notre légitime exigence de justice qu'Ahmedou Tidjane Bal a été promu à la justice, pour qu'après le forfait, on nous dise, « voyez-vous, nous n'y sommes pour rien, c'est votre frère qui en est responsable ». De la bonne mauvaise foi au pays d'un million de poètes et de leurs 2 millions de nègres et d'Abiid.
Je sais ce Maître, en certaines circonstances, faible, car avant de s'échapper du guêpier où Ould Taya l'avait enfermé, Ahmedou Tidjane Bal s'était livré à l'exercice périlleux et vain du négationnisme à la façon Bah Mariam KOITA, Sidney SOKHNA et autres feffeeh ; qui consistait à aller partout où se tenait un forum sur les droits de l'homme pour nier les réalités des crimes racistes et esclavagistes en Mauritanie. On ne sait comment, mais mon denDi, s'était extirpé de là et avait fui la Mauritanie pour des cieux moins pénibles. C'est Ould Mohamed VALL le criminel raciste qui s'assume, son vieil ami du Maroc, qui l'a réintroduit en le nommant à la HAPA.Vous y étiez beaucoup moins exposé et plus utile.
Pourquoi denDi n'as-tu pas décliné ce cadeau empoisonné ? Puissiez-vous avoir, quand le moment sera venu, la même dignité que feu mon cousin Docteur BAH Umar Usmaan, Qu'Allah l'agrée parmi les bien heureux.
Yo hare jokku