[QUOTE=Antoine;103727]Effectivement, les dogons ont vraiment une culture à part...[QUOTE]
Bonsoir,
Ce message je vous l'adresse car c'est vous qui en parlez mais je sais que vous n'êtes pas le décisionnaire de cette mission.
Pourquoi vouloir tout le temps changer les gens à votre image??
Se marier devant un maire??Franchement est-ce qu'un Dogon est venu vous voir et vous a dit : alors voilà je viens vous voir car j'aimerais changer ma tradition
Sa sonne complètement faux !!! En quoi les obliger à se marier à la mairie va leur améliorer leur vie
Qu’est-ce qu'un maire vient faire la bas ? Leur juridiction c'est leur tradition c'est pas le maire babylonien.
A part leur compliquer la vie afin de les enregistrer de les trier comme des animaux après avec des numéros d'immatriculationquand ils auront perdu leur identité à vouloir ressembler à ce qu'ils ne connaissent pas ils vont finir pour beaucoup à se noyer dans l'alcool car plus de lumière sur leur chemin, que des signes qui ne leur appartiennent pas, comme la majorité de l'Afrique est tombé dans ce piège, ça donne des gens qui meurent en traversant la mer en pirogue pour un monde d'illusion où il ne les attend qu'un esclavage moderne.
Par exemple en Australie car c'est connu le problème des aborigènes qui n'ont jamais réussi à s'adapter à un soi-disant monde moderne, on les voit errer dans rues et dans les bars, drogués, en prison pour vol car la moche réalité de ce système est qu'ils les ont déracinés en leur faisant croire à un monde meilleur le monde civilisé mais en vrai il n'y a pas de place pour homme basané un homme au genre aborigène dans cette société où seul les robots et les cerveaux clonés règnes ! C’est un monde violant.
Quand je suis arrivé pour la première fois dans les pays des blancs j’ai vu les femmes qui fument des cigarettes et portent des pantalons, qui se marient devant le maire et qui divorcent six mois plus tard, qui font des enfants avec des hommes de passages, des enfants qui insultent leur parent, qui les convoquent devant les juges etc. etc. etc. etc. etc. j’ai trouvé ça très bizarre puis j’ai réfléchi et je me suis dit que c’était leur manière de vivre et que je me devais de le respecter.
C’est leur culture leur coutume.