[QUOTE=Florebella;103780][QUOTE=dab;103777]
Citation Posté par Antoine Voir le message
Effectivement, les dogons ont vraiment une culture à part...

Salam wa aleykoum

bien sûr que ça existe en grand nombre ce que tu dis mais de là à parler de coutume, excuse-moi, ce n'est pas vrai et ce n'est pas respectueux.

ce n'est pas une coutume de faire des enfants avec des hommes de passage honnêtement c'est vraiment insultant ce que tu viens de dire !! Et ce n'est pas une coutume d'insulter ses parents non plus, ni de convoquer sa famille devant les juges !!
ça arrive, mais ce n'est pas une coutume : c'est un PROBLEME... c'est le signe que la france va mal, les pays occidentaux vont mal. leur coeur est malade. c'est triste, que Allah nous guide vers le bien et la droiture.

si on parle de coutume, ça veut dire que la culture occidentale est baignée dans le vice... et ça veut dire que le fond de MA culture est mauvais... pour moi, je dirais plutôt que c'est un problème de société...

voilà c'est tout ce que je voulais dire

Que vous comprenez ou pas où je veux en venir je n'y peux rien, ce qui est sur c'est que je n'aime pas la moquerie de Antoine envers les Dogons et les Soninkés comme ça ça à l'air tout gentil mais je sais que ce n'est pas le cas, je connais par cœur ce genre de moquerie, je lui ai simplement montré son miroir mais sans me cacher à l'inverse de lui.
Il ne faut se sentir visé sister, en aucun cas.
D'ailleurs je suis d'accord avec vous les occidentaux sont malades (étant éducateur je suis proche des gens)