[QUOTE=dab;103777][QUOTE=Antoine;103727]Effectivement, les dogons ont vraiment une culture à part...
Quand je suis arrivé pour la première fois dans les pays des blancs j’ai vu les femmes qui fument des cigarettes et portent des pantalons, qui se marient devant le maire et qui divorcent six mois plus tard, qui font des enfants avec des hommes de passages, des enfants qui insultent leur parent, qui les convoquent devant les juges etc. etc. etc. etc. etc. j’ai trouvé ça très bizarre puis j’ai réfléchi et je me suis dit que c’était leur manière de vivre et que je me devais de le respecter.C’est leur culture leur coutume.
Salam wa aleykoum
bien sûr que ça existe en grand nombre ce que tu dis mais de là à parler de coutume, excuse-moi, ce n'est pas vrai et ce n'est pas respectueux.
ce n'est pas une coutume de faire des enfants avec des hommes de passagehonnêtement c'est vraiment insultant ce que tu viens de dire !! Et ce n'est pas une coutume d'insulter ses parents non plus, ni de convoquer sa famille devant les juges !!
ça arrive, mais ce n'est pas une coutume : c'est un PROBLEME... c'est le signe que la france va mal, les pays occidentaux vont mal. leur coeur est malade. c'est triste, que Allah nous guide vers le bien et la droiture.
si on parle de coutume, ça veut dire que la culture occidentale est baignée dans le vice... et ça veut dire que le fond de MA culture est mauvais... pour moi, je dirais plutôt que c'est un problème de société...
voilà c'est tout ce que je voulais dire