je te remercie pour le renseignement, j'irai a belleville, mais vu le petit balcon que j'ai, je ne c pas si cela tiendra
bref on va voir a +
je te remercie pour le renseignement, j'irai a belleville, mais vu le petit balcon que j'ai, je ne c pas si cela tiendra
bref on va voir a +
Franchement, regarder la télévision malienne je vois pas trop l'intérêt. Les programmes de l'ortm sont vraiment de très mauvaises qualités. A part quelques concerts et émissions musicales, les programmes de l'ORTM ne valent rien sauf pour ceux qui apprécient les séries brésiliennes plus débiles les unes que les autres. Le journal télévisé n'a généralement pas le moindre intérêt. Mieux vaut écouter RFI ou lire la presse malienne (disponible sur internet) pour se tenir au courant de l'actualité du pays.
Enfin pour ce qui est de l'aspect linguistique, cela peut avoir un peu d'intérêt pour ceux qui comprennent le bambara. En effet l'ORTM diffuse quelques programmes en bambara (mais très peu). Mais pour ce qui est du soninké, perso je n'ai jamais vu la moindre émission dans cette langue.
Donc vouloir recevoir la télé malienne en France c'est bien mais quel est l'intérêt ?
Donc vouloir recevoir la télé malienne en France c'est bien mais quel est l'intérêt ?[/quote]
Je te trouve très dur dans tes propos...
Les programmes de l'ortm sont vraiment de très mauvaises qualités:
si l'ortm disposait des même moyens financiers que les chaînes françaises les programmes seront d'aussi bonnes qualités.
Le journal télévisé n'a généralement pas le moindre intérêt.
Il a le même intéret que le journal en France, à savoir qu'il explique le programme de chaque candidat pour la prochaine élection présidentielle,ainsi que les faits-divers, et l' economie du pays
Enfin pour ce qui est de l'aspect linguistique, pour ce qui est du soninké, perso je n'ai jamais vu la moindre émission dans cette langue.
Saches que l'ortm a mit en place des programmes dans chacune des langues du mali. Ces programmes veront bientôt le jour.
Recevoir la télé malienne est pour nous le moyens de nous rapprocher culturellement de notre pays.
Maintenant si toi tu n'en vois pas l'interêt cela te regarde...
Crois en Dieu
Je te trouve très dur dans tes propos...
Les programmes de l'ortm sont vraiment de très mauvaises qualités:
si l'ortm disposait des même moyens financiers que les chaînes françaises les programmes seront d'aussi bonnes qualités.
Le journal télévisé n'a généralement pas le moindre intérêt.
Il a le même intéret que le journal en France, à savoir qu'il explique le programme de chaque candidat pour la prochaine élection présidentielle,ainsi que les faits-divers, et l' economie du pays
Enfin pour ce qui est de l'aspect linguistique, pour ce qui est du soninké, perso je n'ai jamais vu la moindre émission dans cette langue.
Saches que l'ortm a mit en place des programmes dans chacune des langues du mali. Ces programmes veront bientôt le jour.
Recevoir la télé malienne est pour nous le moyens de nous rapprocher culturellement de notre pays.
Maintenant si toi tu n'en vois pas l'interêt cela te regarde...[/quote]
Tu devrais te renseigner. ça fait maintenant une vingtaine d'années que l'ORTM prévoit de lancer des émissions en langues nationales (autres que le bambara). Donc quand tu dis que les émissions en soninké c'est pour bientôt, franchement j'ai du mal à te croire.
Dernier point: tu t'es jamais demandé pourquoi les maliens qui en ont les moyens s'abonnent très souvent CANAL SATELLITTE ? Tout simplement parceque ce sont les premiers à reconnaitre que l'ORTM ne vaut rien.
Ecoutes sylvain
Tu n'es pas obligé de regarder ORTM mais s'il te plait arrête tes critiques!
Crois en Dieu
J'ai une question sylvain?
Certes La chaîne malienne ORTM n'est pas parfaite ou même si tu veut elle a plein de défaut.
Et donc juste pour cela selon toi on doit la laisser tomber??
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]