oh du renfort.....! je vais moins me sentir seule!

c'est pas encore fini cette polymique bambara maraka?? je suis entrain de relire les diverses intervention mais c'est une haine totale que vous nous vouez ma parole!!

quoi vous êtes si opprimés que ça

Je crois qu'on extrapole beaucoup trop le sujet et surtout on en donne une tournure qui à mon humble avis n'est pas justifié....

Au même titre que les filles wolof nous dénigrent nous les bambaras ont a effectivement la même attitude envers les marakas mais est ce que cela justifie les termes "envie jalousie méchanceté" et je ne sais quoi....

Heuuu honnêtement on envie personne a aucun moment je n'ai vu une femme bambara vouloir absolument se marier avec un homme soninké je vous rassure nos hommes aussi sont bosseur et savent subvenir au besoins de leur famille certes on vous reconnait une plus forte capacité a "épargner" mais de là a en être envieux haineux ou je ne sais quoi heuuuuu s'il vous plait les filles on relativise....

c'est vrai qu'il devenu courant de prendre les soninkés en comparaison quand il ya quelques choses de tordu ou quand quelqu'un fait un truc à la con mais sans vouloir être méchante admettez aussi que vous ne passez pas inaperçu.................... ( je vais me faire tuer)!

maintenant je vais admettre qu'a longue ça peut être fatiguant et selon les personnes vexant mais je vous assure on est loin de vous envier ou de se sentir complexer ou inférieur c'est juste des plaisanteries qui aujourd'hui nous les jeunes avons tendances à utiliser peut être sans tact et qui crée vos frustations mais pour être une bambara je vous assure qu'on et loin de vouloir faire preuve de méchanceté envers vous.....

Comme vous le savez il y'a d'autres ethnies au mali et qui s'en prennent aussi pour leurs grades c'est que nous nous sommes la plus représentative c'est tous...

allez on fais la paix maintenant