aïe je vois que mon intervention a suscité pas mal de remous...!
bon on va arrêter la cette polymique parceque on essaye d'y donner des tournures auxquelles je n'adhère pas.....
Pour faire bref je ne nie pas le fait qu'entre bambara et soninké il y'a effectivement des plaisanteries qui quelques fois peuvent être mal interprétés... et peut être à la longue vexante mais ce que j'affirme c'est que nous n'avons aucunes animosités envers vous et encore moins ce que j'ai pu lire jalousie envie ou sentiment d'infériorité ou un quelquonque complexe.....
mais carrément pas!
Ali pourquoi tu dis que j'attise le feuTu crois sincérement que j'ai que ça a faire que de mettre sur un forum soninké pour critiquer!
heuuu non désolée je vois pas de quoi tu parles et c'est toujours bien de se sentir moins seule surtout quand on est minoritaire.....
donc non c'est pas Fatou C qui me donne des ailes.....loin de là
maintenant : " Je pense qu'elle veut dire que les soninkés qui ont grandi au bled ne font que très peu d'effort pour s'intégrer dans le pays dans lequel ils émigrent, une fois adulte."
tu n'y est pas du tout et je vois pas de quoi tu parles ou fais allusion...
faudra que t'explique ta pensée....
si je comprends ce que tu veux dire c'est que les bambaras s'intégrent plus ou mieux....m'ouais et par rapport à quoi....
Je crois qu'on mélange tous on a encore l'image d'une ancienne génération ou l'image de nos mamans a leurs début en France d'où je pense ce stéréotype sur les soninkés mais aujourd'hui des jeunes soninkés ayant grandi a bamako ou comme nous en france on en voit absolument pas la différence.....
Peut être au mali on arrive peut être a se distinguer mais encore une fois on en fait une histoire d'état.....
Yama s'il te plait faut pas me mettre dans les problèmes!!!! tu veux que je me fasse lyncher sur la place public! tu m'envoies au bucher là![]()
non on arrête là la polymique et t'inquiète On vous aime Fooort
mais bon j'ai toujours l'exemple des belles soeurs de ma soeur qui elle est mariée avec un soninké et........waouhhhh![]()
![]()
allez j'arrête!!!