• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • bambaras et marakas

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Discussion: bambaras et marakas

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/07/2007, 12h50 #61
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

à l'image de joe strummer des clash allumons un feu de camp et fumons le "calumet" de la paix.

Pour de vrai, les soninkos font les même tanquineries et railleries à l'égard des autres donc faut relativiser. Il y a juste des personnes plus sensibles et succetible que d'autre...Qui plus est un proverbe africain dit ceci:

" Trop de plaisanterie amène la querelle"

De la même manière, certaines personnes jouent la carte des plaisanteries pour cacher autres choses. Bref les relations humaines quoi.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/07/2007, 13h26 #62
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    heu je te signale quand même que se faire torpiller comme vous le fait n'est pas plaisant non plus....

Même si je comprends ça ne veut pas dire que je reste insensible......

je me sents moins seule pour argumenter pas pour ce que tu crois et je suis toujours dans un esprit de paix parceque honnêtement pour moi c'est un détail cette polymiqe qur les soninkés et bambaras je participe au forum parceuqe ça m'amuse et quand je suis dans un état d'epsrit de taquinerie c'est tout..

mais sinon rien de plus
    C'est marrant que tu dises :

se faire torpiller comme vous le fait
    Dans ce "vous" tu as surêment pas pris en compte ceux qui disais que ce n'est rien d'autres que de la plaisanterie et qu'il n'est aucun cas question de chercher querelle (à part peut être pour certains).

Quand je parle d'attiser le feu je te cite :

c'est pas encore fini cette polymique bambara maraka?? je suis entrain de relire les diverses intervention mais c'est une haine totale que vous nous vouez ma parole!!

quoi vous êtes si opprimés que ça
    ou encore :

c'est vrai qu'il devenu courant de prendre les soninkés en comparaison quand il ya quelques choses de tordu ou quand quelqu'un fait un truc à la con mais sans vouloir être méchante admettez aussi que vous ne passez pas inaperçu.................... ( je vais me faire tuer)!
    Avous tout de même que ce n'est pas le genre de choses que l'on sort lorsque l'on veut calmer les esprits.

Si je me suis trompé tant mieux car je ne pense pas qu'il soit interessant ni pour moi ni pour toi qu'il y est des "clash communautaire" sur le forum.

Tchoo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 04/07/2007, 14h01 #63
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Ali Camara Voir le message
    C'est marrant que tu dises :

Dans ce "vous" tu as surêment pas pris en compte ceux qui disais que ce n'est rien d'autres que de la plaisanterie et qu'il n'est aucun cas question de chercher querelle (à part peut être pour certains).

effectivement je ne prend pas en compte ces personnes puisqu'ils sont dans le même état d'esprit que moi......a savoir celui de la plaisanterie

Quand je parle d'attiser le feu je te cite :

ou encore :

Avous tout de même que ce n'est pas le genre de choses que l'on sort lorsque l'on veut calmer les esprits.

Si je me suis trompé tant mieux car je ne pense pas qu'il soit interessant ni pour moi ni pour toi qu'il y est des "clash communautaire" sur le forum.

Tchoo
    ben je vois pas ce que je dis de mal ou d'offensant....

je croyais que mon ton satirique aurait été plus perçu plutot que de vouloir prendre les choses au 1er degré.....

bref on ne s'est pas comprit...j'voulais juste plaisanter pour détendre l'athmosphère...maintenant à chacun son humour.....

et je te rassure je ne serai jamais à l'origine d'un "clash communautaire" surtout gratuiot et sans interêt.....

ceci dit sans rancune......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/07/2007, 16h24 #64
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Le site Soninkara.com poursuit un objectif très noble : promouvoir la culture soninké.
    Il ne faudrait pas que cet objectif soit dévoyé par des attaques mesquines contre les autres communautés.
    Oui à la promotion de la culture soninké, non au repli identitaire et à l'ethnicisme.

Les bambaras n'ont rien à envier aux soninkés. Ne pensez pas que les bambara sont omnubilés par les soninkés. Personnellement je n'ai jamais rencontré de jeunes filles bambara qui m'ait dit que leur rève était de marrier un soninké comme ça a été dit dans un des messages précédents.
    Merci de votre compréhension.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/07/2007, 19h54 #65
    FatouC
    FatouC est déconnecté
    Junior Member Avatar de FatouC

Smile

salam

sylvain ta tou di chui tou a fai d accor avec toi se site est pour que l on parrtage des chose c vrai que c un site soninké mai si g bien compris sa pose pas de probleme quil ai d autre ethnie
    bambara et soninké on a plus de point commun que de differance on est noir musulman beau intelligent gentille agreable et j en passe
    nan un peu de serieux c la meme famille et comme il est di plu haux allumon un feu de camps et fumons le "callumet" de la paix.
    salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. — Coran (4 ; 79)

6. 06/07/2007, 02h38 #66
    doum
    doum est déconnecté
    Member Avatar de doum

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Le site Soninkara.com poursuit un objectif très noble : promouvoir la culture soninké.
    Il ne faudrait pas que cet objectif soit dévoyé par des attaques mesquines contre les autres communautés.
    Oui à la promotion de la culture soninké, non au repli identitaire et à l'ethnicisme.

Les bambaras n'ont rien à envier aux soninkés. Ne pensez pas que les bambara sont omnubilés par les soninkés. Personnellement je n'ai jamais rencontré de jeunes filles bambara qui m'ait dit que leur rève était de marrier un soninké comme ça a été dit dans un des messages précédents.
    Merci de votre compréhension.
    aurait tu oublie que bambara et soninke sont des cousins à plaisanterie ne t,offense pas pour si peu cousin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 26/01/2011, 19h13 #67
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Tu n'as pas tord.
    C'est exactement pour ça que je demande aux soninkés d'éprouver aussi un peu de reconnaissance envers la France. C'est vrai que les soninkés subissent beaucoup d'humiliation en France mais malgré tout c'est grace à ce qu'ils ont gagnés en France qu'on les respecte à Bamako.
    Quelles humiliations les soninkés subissent ou ont subi que les Bamanan n'ont pas subi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

8. 27/05/2011, 11h00 #68
    aicha223
    aicha223 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par ac25b Voir le message
    salam,

je sais que sa ne va pas trop plaire aux gens, mais je me lance quand même en ouvrant ce débat, alors veuillez m'en excuser d'avance si cela dérangent certaines personnes. Je me pose la question suivante, car on l'entends souvent, pourquoi les bambaras croient que les maraka n'ont rien dans la tête? je ne généralise pas bien sur.
    wasalam
    C'est vrai qu'ils ont la réputation de rien n'avoir dans la tète mais a contrario d'avoir les poches bien pleines !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Qu'Allah m'accordes Sa Miséricorde

9. 27/05/2011, 12h07 #69
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par aicha223 Voir le message
    C'est vrai qu'ils ont la réputation de rien n'avoir dans la tète mais a contrario d'avoir les poches bien pleines !
    ton sujet est bon c est quelque chose qui existe bien.
    Je pense entre soninké et bambara on se taquine si non au fond n ya pas de rivalité ni aucun signe de mechancité.au contraire on est proche. sur beaucoup de plan.soninké est reputé de travail et. Commerce et le bambara est cultivateur.surtout le taux d echange de mariage s acroit chaque année sauf c est pas dans tout les millieux dû a des conflits.
    Si tu rencontre quelqu un qui te parle de la diference d ethnie entre les africains tu traces ta route.
    La personne qui disait que les soninkés doivent remercié la france vraiment j ai pas aussi vu quelqu un de tres bas niveau sur le forum meme s il rigole.pour son information les soninkés travaillent pour gagné leur argent.en plus il n ya meme pas 10% des soninkés en france. Les soninkés en afriques sont plus riches que ceux d ici. donc on va remercié les africains aussi.au contraire la france doit remercié les soninkés.et les soninkés doivent remercier leur courage et leur serieux.merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/05/2011, 12h09 #70
    aicha223
    aicha223 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    ton sujet est bon c est quelque chose qui existe bien.
    Je pense entre soninké et bambara on se taquine si non au fond n ya pas de rivalité ni aucun signe de mechancité.au contraire on est proche. sur beaucoup de plan.soninké est reputé de travail et. Commerce et le bambara est cultivateur.surtout le taux d echange de mariage s acroit chaque année sauf c est pas dans tout les millieux dû a des conflits.
    Si tu rencontre quelqu un qui te parle de la diference d ethnie entre les africains tu traces ta route.
    La personne qui disait que les soninkés doivent remercié la france vraiment j ai pas aussi vu quelqu un de tres bas niveau sur le forum meme s il rigole.pour son information les soninkés travaillent pour gagné leur argent.en plus il n ya meme pas 10% des soninkés en france. Les soninkés en afriques sont plus riches que ceux d ici. donc on va remercié les africains aussi.au contraire la france doit remercié les soninkés.et les soninkés doivent remercier leur courage et leur serieux.merci

Je valide !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Qu'Allah m'accordes Sa Miséricorde

Page 7 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 567
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages