bonsoir à tous
me revoici sur un de mes thème préférés.
Ce soir j'ai vu l'ecellent "American ganster" de Ridley scott, avec le génialissime Denzel Washington. Bien que l'histoire par elle même soit très intéréssante le film triple son intérêt par la prestation de M. Washington, qui se surpasse en parrain de la mafia "noire". Il est beau et brillant, c'est un méchant garçon très méchant (comme les aime pas mal de filles en secret lol). Bien qu'il Frank Lucas (le personnage joué par Denzel, de son petit nom) ne soit pas un homme très recommandable il n'en demeure pas moins qu'il est effroyablement intelligent et qu'il fallait y penser à l'idée de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats morts au Vietnam.
bref courez vite le voir vous verrez de vous même.
il y a deux semaines anviron j'ai vu "This is England" un très bon fiklm anglais sur les Skinheads en Grande Bretagne au début des années 80's. il montre très bien comment les jeunes en détresse peuvent être inconsciemment être entraînés dans ce genre de groupes. d'autre part il permet de comprendre la psychologie de ceux qui s'adonnent à de telles pratiques. En gros la misère sociale entraîne pas mal de violence...
à voir aussi.
hey jade on ne te vois plus sur ce thread que tu suivais assiduement ni trop sur le forum ou es donc tu passée?