• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.

Page 12 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 199

Discussion: Vos films préférés : Ceux vus et revus et ceux dans les salles aujourd'hui.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/11/2007, 14h14 #111
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut

Salam,

Je suis alle voir un certain nombre de films au cinema ces derniers temps.
    Voici mes impressions:

- Om Shanti Om avec Shahrukh Khan

Si vous aimez les films de Bollywood, celui-ci est pour vous.
    Il est long!!! ( Comme beaucoup de films de Bollywood) mais on ne sent pas trop le temps passer sauf si vous avez pris de la boisson ...

- Ratatouille avec Remy le rat et Linguini

Il est pas mal pour se detendre et rire un peu...

- Rendition avec Reese Whiterspoon, Jake Gyllenhal et Meryll Lynch

L'histoire d'un americain d'origine egyptienne qui se fait arreter par la police americaine et deporte dans un pays arabe pour etre interroge sur des connexions avec un groupe terroriste.
    J'ai bien aime car le film montre l'histoire selon le point de vue de differentes personnes.

- The Kingdom avec Jennifer Garner et Jamie Fox

Je n'ai pas aime car il y a beaucoup de d'explosions et de sensationnel.
    De plus, le scenario est un peu trop simple ( gentils contre mechants)

Voili voilou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/11/2007, 18h35 #112
    Kiné
    Kiné est déconnecté
    Member Avatar de Kiné

Par défaut Mariam

Bom dia,

J'ai vu il y a quelques jours le film "la vierge Marie", la version arabe sous titrée en français, il s'agit d'un coffret de 4 DVD d'une durée totale de 8 heures, cela peut paraître long mais ceux qui l'ont déjà vu pourront le confirmer, il est très très bien. Je l'ai vu en 3 fois mais chaque jour ou je l'ai regardé je n'ai pas vu le temps passé. Je vous le recommande vivement. L'histoire est merveilleuse, on la redécouvre même si on la connaissait déjà et les personnages attachants. Le prophète Zakarya (aleyhi salam) n'est pas visible, contrairement au film du prophète (salla lahou aleyhim wa salam), il y a un personnage que l'on voit mais son visage est caché par une lumière.

Aleyban
    Dernière modification par Kiné 17/11/2007 à 18h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/11/2007, 23h28 #113
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

bonsoir à tous

me revoici sur un de mes thème préférés.

Ce soir j'ai vu l'ecellent "American ganster" de Ridley scott, avec le génialissime Denzel Washington. Bien que l'histoire par elle même soit très intéréssante le film triple son intérêt par la prestation de M. Washington, qui se surpasse en parrain de la mafia "noire". Il est beau et brillant, c'est un méchant garçon très méchant (comme les aime pas mal de filles en secret lol). Bien qu'il Frank Lucas (le personnage joué par Denzel, de son petit nom) ne soit pas un homme très recommandable il n'en demeure pas moins qu'il est effroyablement intelligent et qu'il fallait y penser à l'idée de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats morts au Vietnam.
    bref courez vite le voir vous verrez de vous même.

il y a deux semaines anviron j'ai vu "This is England" un très bon fiklm anglais sur les Skinheads en Grande Bretagne au début des années 80's. il montre très bien comment les jeunes en détresse peuvent être inconsciemment être entraînés dans ce genre de groupes. d'autre part il permet de comprendre la psychologie de ceux qui s'adonnent à de telles pratiques. En gros la misère sociale entraîne pas mal de violence...
    à voir aussi.

hey jade on ne te vois plus sur ce thread que tu suivais assiduement ni trop sur le forum ou es donc tu passée?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

4. 20/11/2007, 23h34 #114
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    bonsoir à tous

Ce soir j'ai vu l'ecellent "American ganster" de Ridley scott, avec le génialissime Denzel Washington. Bien que l'histoire par elle même soit très intéréssante le film triple son intérêt par la prestation de M. Washington, qui se surpasse en parrain de la mafia "noire". Il est beau et brillant, c'est un méchant garçon très méchant (comme les aime pas mal de filles en secret lol). Bien qu'il Frank Lucas (le personnage joué par Denzel, de son petit nom) ne soit pas un homme très recommandable il n'en demeure pas moins qu'il est effroyablement intelligent et qu'il fallait y penser à l'idée de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats morts au Vietnam.

il y a deux semaines anviron j'ai vu "This is England" un très bon fiklm anglais sur les Skinheads en Grande Bretagne au début des années 80's. il montre très bien comment les jeunes en détresse peuvent être inconsciemment être entraînés dans ce genre de groupes. d'autre part il permet de comprendre la psychologie de ceux qui s'adonnent à de telles pratiques. En gros la misère sociale entraîne pas mal de violence...
    à voir aussi.

hey jade on ne te vois plus sur ce thread que tu suivais assiduement ni trop sur le forum ou es donc tu passée?
    Toi avec tes films-là. Même en temps de gréve, tu trouves un moyen pour y aller.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 20/11/2007, 23h34 #115
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Il me semble que je ne vous ai pas non plus parlé du film "L'assassinat de Jesse James par le lâche robert Ford." excellent film au demeurant . Tout comme pour "American Gangster" la prestation de Brad Pitt élève le film, y a pas à dire ce type est vraiment doué dans son genre.
    j'ai trouvé le démarrage du film un peu lent (comptez au total 2h30) mais c'est vraiment bien fait.
    La aussi brad (pour les intimes!) incarne le rôle d'un méchant bandit très recherché, mais jamais attrapé par la police (qui allez savoir est toujours nulle lol).il vit ces derniers jours avec pas mal de parano d'ailleurs donc place à la psychologie de la folie. Il va en effet être trahi et assassiné par un de ses proches collaborateurs, robert Ford (alias casey affleck, le frère de Ben oui) dont la prestation est excellente aussi.

donc une autres sortie en perspective soninkaranautes que je trouve un peu casaniers je me trompe?
    Dernière modification par ja-net 20/11/2007 à 23h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 20/11/2007, 23h42 #116
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

je viens de voir La famille indienne oulala que d'emotion.
    je suis a fond dans les film indien Devdas aussi c'est bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 21/11/2007, 00h06 #117
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Wallaye tu as raison je suis tenace dans mon genre lol Comme l'a dit un cousin pour me taquiner je prépare un Master Cinéma cette année et je compte l'avoir , à défaut d'autre chose avec les félicitaions du jury

y'a de la place pour les éventuels volontaires !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 21/11/2007, 12h14 #118
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    bonsoir à tous

Bonjour Janet !

Eh bien il vrai que ces derniers temps je me suis fait rare sur le forum.
    Très bon résumé rien à ajouter.
    Beau, bad boy et intelligent, Janet tu as su trouvé les justes mots.

Je suis allée voir American Gangster samedi dernier, franchement Denzel en ponte de la black mafia est divinement top dans sa prestation.
    Ce film est à voir, comme Janet le vous le conseille.

Il me semble que je ne vous ai pas non plus parlé du film "L'assassinat de Jesse James par le lâche robert Ford." excellent film au demeurant . Tout comme pour "American Gangster" la prestation de Brad Pitt élève le film, y a pas à dire ce type est vraiment doué dans son genre.
    j'ai trouvé le démarrage du film un peu lent (comptez au total 2h30) mais c'est vraiment bien fait.
    La aussi brad (pour les intimes!) incarne le rôle d'un méchant bandit très recherché, mais jamais attrapé par la police (qui allez savoir est toujours nulle lol).il vit ces derniers jours avec pas mal de parano d'ailleurs donc place à la psychologie de la folie. Il va en effet être trahi et assassiné par un de ses proches collaborateurs, robert Ford (alias casey affleck, le frère de Ben oui) dont la prestation est excellente aussi.

donc une autres sortie en perspective soninkaranautes que je trouve un peu casaniers je me trompe?
    Eh ben dis donc les grands esprits se rencontrent !

Encore une fois, tu as parfaitement bien résumé le film.

En effet le début du film manque de rythme, on se lasserait presque.

Cela dit le rôle de Jesse James est un rôle taillé sur mesure pour Brad Pitt convaincant à souhait.

Ah Ja-net ! Ce lâche de Robert Ford qui après avoir commis le meurtre, a mis en scène par de nombreuses représentations théâtrale la façon dont il l'a assassiné.

Film à voir également.
    Dernière modification par Jade 21/11/2007 à 12h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/11/2007, 00h10 #119
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Bon ben c'est re re moi

j'ai finalement été au cinéma (seule n'en déplaise à certaines!)
    j'ai vu "Les promesses de l'ombre" de David Croenemberg (orthographe peu probable)
    Encore un film sur la Mafia Cette fois c'était la russie qui était à l'honneur.
    L'histoire en quelques mots, à Londres, une jeune adolescente de 14 ans meurt en couches. l'infirmière (anglaise et russe par son père) qui s'est occupée d'elle veut retrouver sa famille afin de leur remettre l'enfant qui, lui ,à survécu. Pour atteindrfe son but elle se sert du journal intime de cette dernière. Elle va découvrir que la mort de la jeune fille est liée à un réseau mafieu Russe très dangereux et risque elle même gros...

Mon avis sur le film; c'est assez violent il y a pas mal de scènes de gorges tranchées, doigts coupés, scènes de viol etc et on ne nous épargne aucun détails. L'acteur qui joue Nikolai est parfait dans son rôle (il est charmant au passage) de vilain garçon on n'arrive pas à cerner ce personnage et ce jusqu'à la fin du film. il n'y a pas dire pour moi de toutes les mafias la plus dangereuse c'est la Russe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

10. 05/12/2007, 17h52 #120
    Jade
    Guest

Thumbs up Lions et Agneaux : Un film à voir !

Lions et Agneaux.

Ce film met en scène 6 personnages autour desquels est axé 3 histoires se rapportant à la guerre anti-terrostiste.

Un sénateur (Tom Cruise) plein d’ambition reçoit dans son bureau, une journaliste réputée (Meryl Streep), qui a le privilège d’une interview exclusive dont elle sera la seule à détenir le scoop.

Au cours de cette interview, il lui annonce en exclusivité, les nouveaux axes de sa politique antiterroriste et lui parle d’une intervention imminente de l’armée en Afghanistan.

Elle doute et reste sur ses gardes.

Dans un même temps, un professeur d’université (Robert Redford) tente de re-motiver, convaincre, un de ses étudiants brillant, qui a baissé les bras, de faire de la politique, il lui raconte ce qu’il est advenu à de 2 de ses anciens étudiants, l’un afro-américain, l’autre d’origine hispanique qui se sont engager dans l’armée U.S pour combattre l’axe du mal.

Ce film fait figure de manifeste anti-Bush, il est absolument à voir, en tant que réalisateur Robert Redford à osé faire ce que beaucoup d’autres réalisateurs américains n’ont pu ou pas voulu faire : Que chacun émet son avis de la guerre au moyen orient, de la politique américaine, erreur, mensonge, etc…

Les acteurs incarnent merveilleusement bien leurs rôles y compris Redford lui-même en professeur qui donne son point de vue et ce n’est pas par hasard qu’il incarne ce rôle.

Le thème du film est surtout axé autour de la réflexion sur la démocratie, l’engagement individuel, le rôle des médias, l’importance de l’éducation et les inégalités sociales entre les différentes communautés. Un film qui repose sur les mots, le débat d’idées plutôt que sur l’action pure.

On retiendra surtout le face-à-face en forme de duel de Tom Cruise et Meryl Streep, qui incarnent divinement bien leurs rôles, du politicien sûr de lui et la journaliste qui doute.

C'est un film que je vous conseille d'aller voir, ça vaut le détour vous ne serez pas déçu du voyage.

Salam.
    Dernière modification par Jade 05/12/2007 à 19h48 Motif: Fautes d'orthographe après relecture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 12 sur 20 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels sont vos plats préférés ?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/12/2008, 00h15
  2. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  3. Jeu des animaux vivants sur terre et ceux dans l'eau
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/09/2008, 21h37
  4. Pour Ceux et Celles Qui Ont Des Permis
    By papisko12 in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 21h02
  5. Films ou théâtres soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Littérature, Cinéma