• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 15 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 5131415161725 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/10/2007, 17h14 #141
    dado94
    dado94 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à dado94 Envoyer un message via Yahoo à dado94

Par défaut

Slt à tous, en ce moment moi je lis OUI MON COMMANDANT de Hammadou BA, Hamkoulel. Franchement je n'ai sais quoi dire tellement cette auteur a une manière d'écrire qui émouvoi et qui aide à comprendre l'histoire du Mali avant et après la colonisation, bref c'est très touchant et Hampâté Bâ était vraiment un grand homme. Parcontre avant de lire oui mon commandant je vous conseil de lire le 1ère récit : Hampâté Bâ l'enfant peul sinon vous risquez de ne pas tous comprendre étant donnée que c'est la suite.:

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/11/2007, 14h41 #142
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut

Salam,

Quelques impressions sur les livres que j'ai dernierement lu:

- Le Parfum de Patrick Suskind

Alors, d'abord je n'ai pas encore vu le film.J'ai justement lu le livre car j'ai l'intention de louer le film et je ne voulais pas mettre la charue avant les boeufs.
    Donc mon impression sur le livre: je l'ai trouve un peu bof, notamment a cause des longues descriptions, la base de l'histoire est original mais ca n'a pas reussi a me captiver. Je l'ai quand meme fini mais il ne m'a pas laisse une grande impression.

- L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany

Celui-ci, je n'ai pas aime du tout. Je l'ai achete a cause du bruit qu'il y avait autour, ca m'apprendra a etre curieuse.
    Donc en somme, pas terrible.Il a ete adapte au cinema mais je ne pense pas alle le louer; ce que j'ai lu me suffit largement.

- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire de Vikas Swarup

Le titre est long mais resume assez bien le fond du livre. Tres divertissant,avec des passages marrants et a la fin une morale comme dans les contes de fees.

- Memoirs of a Geisha par Arthur Golden

Bonne impression quoique la fin est un peu decevante. J'avais loue le DVD pendant que je lisais le livre ( j'ai pas pu resister a la tentation) mais jai regrette car apres j'ai du faire des efforts enormes pour finir le livre.

Ps :vous noterez que je n'ai pas mis les resumes des differents livres a chaque fois. Paresse paresse, quand tu nous tiens!
    On est dimanche quand meme!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

3. 14/12/2007, 22h50 #143
    Kiné
    Kiné est déconnecté
    Member Avatar de Kiné

Par défaut

Bom dia Soninkaranautes,

Je suis en train de lire "Chagrin d'école" de Danie Pennac, habituellement, je ne lis et n'aime pas trop les auteurs contemporains, mais là je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce roman. D'abord parce qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie classique, chronologique etc....mais d'un ensemble qui tend vers l'originalité.

L'auteur relate les difficultés qui ont jalonnées ses études, son statut de "crancre" sous forme d'anecdotes, de souvenirs .....avec humour et pudeur, cet ancien mauvais élève est aujourd'hui professeur, il est arrivé là ou on ne l'atttendait surement pas. j'aime ce livre ou je trouve un enseignement instructif, j'aime ce combat contre dame fatalité à laquelle on le vouait et qui pourtant a baissé la tête devant le sieur destin.

Je vous invite à le découvrir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/12/2007, 23h12 #144
    Malya92
    Malya92 est déconnecté
    Senior Member Avatar de Malya92

Par défaut

Citation Posté par Kiné Voir le message
    Bom dia Soninkaranautes,

Je suis en train de lire "Chagrin d'école" de Danie Pennac, habituellement, je ne lis et n'aime pas trop les auteurs contemporains, mais là je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce roman. D'abord parce qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie classique, chronologique etc....mais d'un ensemble qui tend vers l'originalité.

L'auteur relate les difficultés qui ont jalonnées ses études, son statut de "crancre" sous forme d'anecdotes, de souvenirs .....avec humour et pudeur, cet ancien mauvais élève est aujourd'hui professeur, il est arrivé là ou on ne l'atttendait surement pas. j'aime ce livre ou je trouve un enseignement instructif, j'aime ce combat contre dame fatalité à laquelle on le vouait et qui pourtant a baissé la tête devant le sieur destin.

Je vous invite à le découvrir.

Hi Kine,

Je viens egalement de finir ce livre et ca a ete une agreable surprise.
    Il m'a ete offert par mon mari et j'avoue que je n'etais pas tres emballe de prime abord ,notamment a cause de l'etiquette Prix Renaudot.
    Mais finalement, j'ai bien aime la maniere dont il relate ses souvenirs d'ancien cancre, ses anecdotes face a ses eleves...
    C'est une belle lecon de reussite pour cet ancien mauvais eleve, devenu professeur et ecrivain; et qui a toujours tente de sortir du trou les eleves qualifies de cancre par les professeurs et les parents.

Ce qui m'a particulierement touche dans ce livre, c'est la tenacite de l'auteur a persuader les "cancres " qu'il ne le sont pas reellement et d'essayer de leur rendre le gout de l'apprentissage.

En somme, ce livre vaut le detour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Gandhi.

5. 15/12/2007, 07h27 #145
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Moi, je suis entrain de lire concomitamment les deux livres qui suivent :

Elodie RAZY, Naître et devenir. Anthropologie de la petite enfance en pays soninké (Mali), Nanterre, Société d’Ethnologie, 2007, 424 pages.
    Et
    Bintou SANANKOUA, Un empire peul au XIX e siècle. La Diina du Maasina, Paris, Karthala-ACCT, 1990, 174 pages.

Je conseille fortement le premier ouvrage à toutes les jeunes mères, car il est plein d’informations. Je me souviens avoir lu sur ce forum un post où une jeune mère disait que quand elle mettait à chaque fois son enfant sur son dos il pleurait. Et ben, ce livre traite de toutes ces questions en pays soninké.
    On peut acheter ce livre à la Présence Africaine (à la rue des écoles, à Saint-Michel, sur la ligne B du RER). Publié il y a de cela seulement deux mois, il se vend à 27 €. Sans faire de la publicité, ce travail scientifique est trés dense et mérite d'être lu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 16/12/2007, 11h38 #146
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

je suis en train de lire en ce moment un livre très intéressant :
    HISTOIRE DU SAHEL OCCIDENTAL MALIEN des origines a nos jours.
    Amadou BA en est l'auteur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/01/2008, 22h28 #147
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam
    En se moment suis entrain de lire je me suis réveillé en colère de Marek Halter, je suis agréablement surprise du regard et l'esprit critique que porte cet homme sur le monde, il traite différents sujet tel que le communautarisme, le racisme, le conflit israélo-palestine, l'altermondialisme etc.. c'est un livre actuel et intemporel à la fois.
    Je le conseil vivement à tous ceux qui se reveil tous les matins en colère par ce qui se passe dans le monde au moins vous pourrez partager cette colère
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 09/01/2008, 13h40 #148
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

En ce moment, je lis ce livre : "Travailler avec des CONS ... L'indispensable guide de survie au Bureau". c'est très intéressant!

Si vous avez beaucoup de cons au bureau, je vous le conseille.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 09/01/2008, 14h11 #149
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Je viens d achever la lecture du "Comte de Monte Cristo", celebre roman d'Alexandre Dumas. Je le recommande vivement a tous les passionnes de romans d'aventure.
    L'histoire est pleine de rebondissements et les 1500 pages de l'oeuvre se lisent sans la moindre lassitude.
    C'est egalement un delice pour les amoureux de la langue francaise ,on y retrouve l'emploi de temps oublies ou plus d'usage aujourd'hui.

Bonne Lecture

Alhadji de Monte Cristo
    Dernière modification par Alhadji Timera 09/01/2008 à 14h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/01/2008, 15h28 #150
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    .
    C'est egalement un delice pour les amoureux de la langue francaise ,on y retrouve l'emploi de temps oublies ou plus d'usage aujourd'hui.
    J'aurais bien aimé parcourir ce roman alors pour ne serait-ce cette partie citée plus haut. Incha Allah, il fera partie de mes prochaines lectures. Merci beaucoup pour la recommandation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 15 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 5131415161725 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages