C'est trés touchant ton texte.Salam,
Laissons Habibatou verser quelques larmes et souhaitons qu'un enfant verse aussi pour elle.
Avec les milliers de calin,bisous et je t'aime de nos jours, ils ne t'atteidront à la cheville les belles voix berceuses de nos mamans avec les chants comme "kon da in renmen kaatu...in renme siren kaatu..." qu'elles seules savent fredonner partout , n'importe quand ,aucun enfant ne résistait à ces belles voix et à ces belles chansons qui contenaient plus que de calins,de bisous et de je t'aime du matin au soir sur le bout des lèvres.
Et quand je vois cette sucette "ferme ta gueule" plantée dans cette innocente bouche de l'enfant,je remercie MA MAMAN sans parler de ce dos plus mou que tous les matelas du monde avec ce joli "BANBAADO" et je m'endormais comme si le monde m'appartenait alors que maintenant avec les poussettes , aucun contact entre l'enfant et la mère à part les trimbaler à gauche et droite.
Je terminerai par ce lait maternelle remplacé par ce fameux BIBERON avec son lot de maladies à cause des "laits venus de je ne sais ou" alors que le sein de ma mère m'a tout donné,mon " seraaxu" et "haadamarenmaaxu".
" Chacun est le fils de sa mère et l'enfant ne vaut que ce que vaut...

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation