Salam,
Pendant ma grossesse, j'étais obsédée par les cornichons et les haricots verts, je vous assure j'en ai fait une overdose, jusqu'a me lever dans la nuit pour en manger (mmm, les gros cornichons comme aux states là, c'était trop bon!!), et je mangeais les haricots verts à toutes les sauces, je faisais meme des gratins d'haricots verts, mes frères voulaient ma peau!!
Par contre je n'avais pas de nausées rien je pétais la forme, j'étais meme encore plus speed!!
Résultat, aujourdhui j'ai contaminer mon fils, il aime trop les cornichons, on mange un gros bocal entier en moins de deux, et il à une sorte d'hyperactivité précoce d'après le médecin , il n'a pas compris que c'est le bandarou c tout!!
Salam.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salamaelykoum,
Oui, Cheikhna ça arrive,
Le mari peut être dans le féwuyé à la place de son épouse ou parfois c'est les deux qui partagent ce malaise.
Parait-il que cela arrive lorsque la femme( en début de grossesse), en se levant, saute sur son mari qui est couché.
Yugu beenu yaqqun ga fewunu, i na i haqqilen toxo du, i yaqqun nan maxa waxu i kamma; sinon i wa tampini dée! les Diango woyleyi![]()
Bonne journée à vous tous.
salut Habibatou,
pourquoi tu n'as pas osé le dire? Il faut le dire pour que nos frères le sachent et font attention à eux . Tu sais le féwuyé c'est dur pour la femme, mais plus dur encore pour l'homme; je ne suis pas encore arrivée à ce stade, mais il parait que c'est comme ça.
Bien à toi
C'est quoi féwuwé ?
salam;
Quand la femme est en début de grossesse, elle ressent un malaise, une fièvre, accompanée souvent de nausées et de vomissements. Elle est tout le temps malade et ne se retablie qu'à la fin de la grossesse.
D'autres femmes ne font que cracher à tout moment au debut de leur grossesse, ou bien ont des dégouts pour certains plats.
Quand tu remarque ces signes chez une femme automatiquement tu te dit qu'elle est enceinte: c'est ce que les soninkés appellent Féwuyé.
Bonne journée à toi