Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers > Le Coin des Mamans
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Le Coin des Mamans Le Coin des Mamans

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 13h20   #1 (permalink)
amylst
Senior Member

Envoyer un message via MSN à amylst
Par défaut Et vous les mamans?

Certains hommes ignorent les contingences naturelles auxquelles la femme est exposée,durant la grossesse:

Cela peut s'accompagner de dégouts au niveau de la nourriture

De certaines odeurs insupportables

Il arrive meme qu'elle ne supporte plus son mari ou certaines personnes de son entourage.

Et vous les mamans ou papas forumistes avaient vous été "victimes"de ces faits ?
amylst est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 13h29   #2 (permalink)
bintya
Senior Member

Par défaut

Je t'aurais bien donné mon avis mais malheureusement, je ne suis pas encore maman

Par contre, je te tiendrais au courant dès que ce sera le cas ou lorsque la procédure sera en cours

Bonne journée
Vieux 26/06/2007, 14h31   #3 (permalink)
fashiondjey
Member

Envoyer un message via MSN à fashiondjey
Par défaut

Moi pendant ma grossesse certaine bouffe me dégoutai comme le tchèbe ou autre bouffe du même style.
Les sauces à base d'huile, je n'en voulai plus. Même l'odeur me dégoutai.
Il y avai aussi les odeurs ce crème comme la crème "3 têtes" par exemples.
En bref je ne mangeait que du sucré et beaucoup de fruit. pour ca pa il n'y avait pas de problème.
fashiondjey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h52   #4 (permalink)
noor
Member

Par défaut

salam aleikoum
j éspére que vous vous portez bien?
moi enceinte l huile d olive le poisson me faisait vomir
parcontre le saumon j en mangeai matin midi et soir méme en voiture j avais des fourchettes en plastique et des que je voyai un magasin hop saumon et je le mangeai en voiture
méme en pleurant (hormone oblige ) j avai u saumon a la bouche je ne mangeai que cela depuis ma fille en raffole macha allah
salam aleikoum
noor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h24   #5 (permalink)
Sokona
Senior Member

Par défaut

Moi je ne pouvait pas boire le orangina a me fesait un gout bizarre mais le camembert j'en mangeais tout le temps.
Sokona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h37   #6 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Franchement, cette période de grossesse que l'on appelle chez nous fewuye est une période trés particulière dans un couple, et fragile pour la femme. C'est à l'homme de faire preuve de retenue, de grande compréhension pour ne pas se tromper. Souvent à cause de l'inexpérience, de l'incompréhension, certains hommes considèrent l'attitude de la femme contre eux, au point de commettre des impairs. Je ne suis pas encore à ce stade, mais je pense que, dans ce contexte précis, il revient à l'homme de bien ménager la femme, car cette dernière n'est souvent pas maitresse de ses agissements.

Hommage aux mamans. Ces braves qui ont souffert pour nous mettre au monde, gouverné nos pas, et j'en passe.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/06/2007 à 17h44.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h50   #7 (permalink)
mauria
Member

Par défaut

salut

Moi c'était carrément l'odeur de la cuisine qui me génait je rentrais même plus dans ma cuisine tellement j'étais dégoutée et je ne pouvais pas cuisiner.Tout ce que j'avalais allé au toilettes.
Je ne mangeais que des poires pendant une période mais cela dure les trois premiers mois aprés cela passe.Il suffit d'avoir un mari compréhensif qui comprenne tes besoins et souffrances tout en sachant que ce n'est que passager et qu'au bout du compte tu donneras la vie .
mauria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 16h08   #8 (permalink)
ac25b
Senior Member

Par défaut

salam

je dirais que pendant la grossesse d'une femme, c'est une période assez difficile autant pout l'homme et la femme,comme dirait cheikhna, c'est aux hommes d'éssayer de fermer les yeux sur certains points, c'est vrai que ce n'est pas facile du tout, et on dit souvent qu'une femme enceinte pendant sa grossesse ne supporte plus son mari et beaucoup d'autre chose bien sur, donc mesieurs comme ont dit xa mougni, c'est pour un moment, en même temps faut nous comprendre, ce n'est pas facile une grossesse de 9 mois. et merci cheikhna parce qu'on le mérite bien

ac25b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h27   #9 (permalink)
amylst
Senior Member

Envoyer un message via MSN à amylst
Par défaut

[quote=Cheikhna Mouhamed WAGUE;31811]
Citation:
Citation:
Bonjour

Franchement, cette période de grossesse que l'on appelle chez nous fewuye est une période trés particulière dans un couple, et fragile pour la femme. C'est à l'homme de faire preuve de retenue, de grande compréhension pour ne pas se tromper. Souvent à cause de l'inexpérience, de l'incompréhension, certains hommes considèrent l'attitude la femme contre eux, au point de commettre des impairs. Je ne suis pas encore à ce stade, mais je pense que, dans ce contexte
précis, il lui revient à l'homme seul de bien ménager la femme, car cette dernière n'est souvent maitresse de ses agissements.

C'est tres vrai ce que tu dis là !!!

Moi en fait, je ne pouvais pas voir mon homme en peinture c'est limite si je voulais me casser quand il revenait du travail je ne le supportait plus.

Ce fut pareil pour mon prof d'arabe et le comble c'est que lorsque j'ai accouchée de mon premier enfant il avait le meme crane que lui.
Ma chere et tendre mere m'avait mise en garde "Iguo ké ma fo bouré gna hari kota bané cra anlémé ké rinayiya bassountayi".
Bon Dieu que ce fut vrai!!
Heureusement que c'est modelable les cranes d'enfants.

Citation:
Hommage aux mamans. Ces braves qui ont souffert pour nous mettre au monde, gouverné nos pas, et j'en passe
Merci Cheikna pour cet hommage soninko n'ti :"Lémé ratayi i ma touguana"
Il n'y a rien de plus vrai.

Dernière modification par amylst 26/06/2007 à 17h34.
amylst est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 19h25   #10 (permalink)
iss
Senior Member

Par défaut

iiiiiiiii moi c'était chaud mes grossesses papapapapap!!!!
Je ne suporté rien ,surtout les frites,et les boissons gazeuses!!
Alor mon mari,je pouvait pas le voir .Rien que de l'entendre réspirer j'était dégoutée.Tellement il n'en pouvait plus,il dormait au salon, sinon a chaque fois c'était dispute assurer!!Wolaye je l'ai fatiuger dé
iss est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible? Abdoulaye DIAGANA Traditions 180 13/05/2014 21h42
Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé? maryama Cuisine, Gastronomie Soninké 104 15/08/2012 22h33
Né(e) ou grandit dans les année 80, vous allez surement vous reconnaître Fatoo_laNoirte Grand-Place 72 15/10/2008 17h30
Petite sortie entre mamans fatim Le Coin des Mamans 42 17/08/2007 09h04
Le coin des mamans..... Guesse Le Coin des Mamans 187 13/06/2007 22h59

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86