Fatou la Noirte, mdrrr, moi aussi je n'ai laissé que 3/4 cm, et quand ma soeur m'a vu, elle a éclaté de rire en disant: " baaaah, on dirait un garçon !"

Et la soeur de ma mère qui était venue nous rendre visite m'a dit: " 'ma toxora, lahilaaaa, in xa guédi in gnimé ké nia kundu ! Ké inti guillé ! Sassa ké, in ga xo igo " !

Mdrrr Ca me fait beaucoup rire! C'est juste parceque j'était pas coiffée, sinon il suffit de tresser ou d'accessoiriser ou même faire des mèches en attendant qu'ils poussent ( pour celles qui veulent).

Moi je ne compte plus redéfriser, inch'Allah. Comme toi, Kaarta Massassi, étant plus jeune, j'ai saoulée ma mère, parceque je voulais défriser mes cheveux comme les autres. Ma mère ne voulait pas parceque j'avais de longs cheveux, souples, volumineux...Elle a fini par céder.
Par contre, c'est seulement ces deux dernieres années que j'ai défrisé mes cheveux regulierement et c'etait également une grosse erreur. La masse de cheveux a fini par désépaissir, devenir, cassants, etc...
Donc, la c'est NO WAY !
Il y'a beaucoup de jolies coiffures à faire avec nos cheveux naturels. Des supers jolies, des plus simples aux plus sophistiquées.

Je sais pas comment ajouter des photos. Je connais que le copier coller ( lol ) et ça marche pas!

Aichou, mes cheveux ( sur les tempes, notamment) ont aussi été fragilisés par les rajouts. C'est bien les nattes collées !
Tu n'es pas obligée de couper la partie défrisée.
Certaines ont une période de transition de plus de 8 mois.
La transition, c'est le fait de passer du défrisé au naturel.
Par contre, les pointes défrisées ralentissent la pousse du cheveux, parait-il...Moi j'ai coupé parceque j'ai rapidement été agaçés, par cette partie cassante. Et puis, pas facile de gérer les deux textures. Un soir, j'ai pris ma paire de ciseaux et j'ai tout coupé!
Pourquoi as-tu peur qu'ils ne poussent pas? Ils vont pousser ! Quand on défrise les repousses, c'est bien que les cheveux ont repoussés. Y'a pas de raison, que ça ne continue pas, une fois coupés!

Cela dit, nous n'avons pas tous le même patrimoine génétique et certains vont avoir les cheveux qui poussent vite, d'autres très lentement...