Salam ma soeur,
Je suis déjà converti depuis pas mal d'années, mais malgré ça j'ai vécu quelques expériences assez amères...
Pour les jeunes générations, c'est peut être le fait d'être musulman qui est le plus important, mais je ne crois pas qu'il en soit de même pour la génération des parents et grands-parents, qui font rentrer d'autres critères en jeu.
Ici au Mali les soninkés sont connus pour refuser de donner leurs filles en mariage à des hommes d'autres groupes, notamment bambaras.
Cette attitude est je crois dictée, entre autres, par le souhait de maintenir vivaces la langue et les traditions soninkés, ce qui est un point de vue qui se comprend tout à fait.
Sinon, pour revenir à la femme idéale, dès que je l'ai trouvée, je me suis empressé de la marier dare-dare! lol
Pour être parfaite, il ne manque plus qu'elle sache faire le jus de gingembre comme je l'aime! D'ailleurs dans un précédent post je crois que tu t'étais proposée pour lui apprendre, fais gaffe je vais te prendre au mot! lol
Dernière modification par Antoine 27/05/2008 à 17h01
Pour moi la femme idéale c'est la femme qui reste elle-meme naturelle, sa richesse c'est le contentement.sa joie c'est la joie de son mari.sa parure c'est la pièté et sa beauté c'est de toujours plaire a son mari.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Attention,on remarque qu'il y a notre femme idéal et la femme idéal que les parent souhaiteraient comme belle fille.
Ce serait bien si ça coïncide mais dans le cas contraire c'est compliqué car si la femme est l'idéal de l'homme la famille pour certain essayerons peut être de le convaincre de prendre une autre femmes selon leur critère de choix et dans le cas ou la famille lui aurait fait marier leur idéal de belle fille et que celà ne convienne pas à l'homme,il sera peut être lui aussi tenté de choisir une autre femme selon ses propre critère.
Donc je conseille de tenir compte de cela si possible soit en essayant de chercher une femme qui coïncide aux attente des deux parties,soit que la femme auquelle l'homme ou la famille ne s'attendait pas se face aimer et convenir aux deux partie.
Sinon à par ça,concernant la femme idéale,selon Abdullàh Ibn Amr Ibn Al As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ce bas-monde est une jouissance éphémère et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse". (Mouslim)
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/05/2008 à 18h32
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]