• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • vivre au sein d'une cité

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: vivre au sein d'une cité

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/04/2007, 10h45 #11
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut ce qu'il faut savoir

Pour nos parents (nos pères en premier lieu) leur départ pour la france était temporaire d'ailleurs ça l'est toujours vu qu'il construisent en afrique pour leur retraite.

Puis, au bout de 2 ans, ils se disent bon je suis là depuis un bout de temps et si je ramenais ma femme...la femme arrive les enfants naissent l'installation ce fait mais ils ont toujours à l'esprit leur retour au pays.

C'est ce qui, selon moi, fait qu'ils ne veulent pas posséder en France car ça serait comme une sorte de renoncement à leur retour. Une sorte d'attache qui leur sera inutile une fois retournée en Afrique, la notion de plus value immobilière, ou de sous location ne leur viennent pas forcement à l'esprit...

Et puis il faut savoir aussi que pour acheter il faut une certain revenu et un petit pecule de départ, ce qui n'est pas toujours évident pour eux vu que leurs ressources sont tournées vers l'Afrique...De plus les banques selectionnennt leur client à qui préter imaginez la france d'il y a 20 ans...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/04/2007, 10h48 #12
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour Fatim,

Pour quelqu'un qui n'a pas grandit en cité tu as l'air d'en savoir beaucoup à moins que tu soit comme bon nombre de personnes qui consiste à ce baser sur les médias pour candamner avec la plus grande energie ces personnes qui vivent déjà une situation peu désirable.

Je vais pas trop m'étendre car il y a beaucoup à en dire mais sache que les médias préferent parler du banlieusard qui casse plutôt que de celui qui reussit car c'est plus vendeur ....

Tchooooooo
    oui jy ait pas grandi, aujurdhui jy vit
    et derriere chez mon pere yen avait une et beaucoup de mes amies y sont encore.
    je ne me base pas sur les medias. en plus je regarde que tres rarement la tele.

bn pour le coup du pavillon, je sais pas mais je me suis toujours dit que les loyers sont de plus en plus cher et qu'avec le montant final qu'on a donné a l'etat, on pouvait acheter. ce que mon pere ma toujours dit d'ailleurs.
    mais cest clair que pour ceux qui ont pas les moyens, HLM oblige.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/04/2007, 10h51 #13
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Pour nos parents (nos pères en premier lieu) leur départ pour la france était temporaire d'ailleurs ça l'est toujours vu qu'il construisent en afrique pour leur retraite.

Puis, au bout de 2 ans, ils se disent bon je suis là depuis un bout de temps et si je ramenais ma femme...la femme arrive les enfants naissent l'installation ce fait mais ils ont toujours à l'esprit leur retour au pays.

C'est ce qui, selon moi, fait qu'ils ne veulent pas posséder en France car ça serait comme une sorte de renoncement à leur retour. Une sorte d'attache qui leur sera inutile une fois retournée en Afrique, la notion de plus value immobilière, ou de sous location ne leur viennent pas forcement à l'esprit...

Et puis il faut savoir aussi que pour acheter il faut une certain revenu et un petit pecule de départ, ce qui n'est pas toujours évident pour eux vu que leurs ressources sont tournées vers l'Afrique...De plus les banques selectionnennt leur client à qui préter imaginez la france d'il y a 20 ans...
    effectivement, jai pas regarde cet aspect. je regardais que le cote financier.
    il y a 25 ans cetai plus facile demprunter aux banques.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/04/2007, 10h56 #14
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    oui jy ait pas grandi, aujurdhui jy vit
    et derriere chez mon pere yen avait une et beaucoup de mes amies y sont encore.
    je ne me base pas sur les medias. en plus je regarde que tres rarement la tele.

bn pour le coup du pavillon, je sais pas mais je me suis toujours dit que les loyers sont de plus en plus cher et qu'avec le montant final qu'on a donné a l'etat, on pouvait acheter. ce que mon pere ma toujours dit d'ailleurs.
    mais cest clair que pour ceux qui ont pas les moyens, HLM oblige.
    En faite ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que avant d'acheter déjà il faut avoir le montant des frais notariaux à savoir prés de 8% du cout total du bien car les banques en general ne financent pas ces coûts si je prends l'exemple d'un bien à 100 000 € soit 8000 € les régles régissant les crédits en France obligent les interessés à gagner au moins 3 fois plus que le montant des mensualités qui varient selon le taux la durée etc alors plus les mensualités sont petites plus le temps de remboursement est long plus le taux bancaires est haut.

Ensuite aprés l'achat il faut savoir que tout les travaux d'entretien du bien sont à la charge du propriétaire donc le ravallement l'etancheite le chauffage etc sont aux frais du propriétaires sans compter les différents impots taxe d'habitation taxe fonciére etc ....

Enfin tous ça pour te dire que l'accés à la propriété est loin d'être évident.

Tchooooooooooo
    Dernière modification par Tribal Cams 19/04/2007 à 13h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 19/04/2007, 11h03 #15
    fatim
    Guest

Par défaut

En faite ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que avant d'acheter déjà il faut avoir le montant des frais notariaux à savoir prés de 8% du cout total du bien car les banques en general ne financent pas ces coûts si je prends l'exemple d'un bien à 100 000 € soit 8000 € les régles régissant les crédits en France obligent les interessés à gagner au moins 3 fois plus que le montant des mensualités qui varient selon le taux la durée etc alors plus les mensualités sont petites plus le temps de remboursement est long plus le taux bancaires est haut.

Ensuite aprés l'achat il faut savoir que tout les travaux d'entretien du bien sont à la charge du propriétaire donc le ravallement l'etancheite le chauffage etc sont aux frais du propriétaires sont compter les différents impots taxe d'habitation taxe fonciére etc ....

Tchooooooooooo

il nya pas que les banques qui proposent des pret immobiliers.
    tu as raison pour ce qui est de l'achat d'une propriété. ce nest pas evident.
    bref ne polluons pas le post, on en reparlera.
    Dernière modification par fatim 19/04/2007 à 13h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/04/2007, 12h06 #16
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je pense que quelque soit le quartier où l'on habite il y aura toujours des points négatifs et des points positifs. Moi perso, j'ai toujours vécu dans une cité dans le 78, et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. C'est pas agréable de voir tous les jours des voitures brûler (ce qui fait maintenant parti du paysage), de faire attention à comment tu t'habille parce que tu es une fille et qu'il ne faut pas te faire remarquer par les gars de la cité si tu ne veux pas que l'on dise que tu es une p... Dans la cité, la frontière entre une fille bien et une p... est très mince.
    C'est un autre état d'esprit. Le regard de l'autre est extrêment important. Les mecs tiennent les murs (bien entendu, ce n'est pas une généralité mais une grande partie kan mm), les filles rasent les murs... Rien n'est favorable à ce que les jeunes s'en sortent, il faut faire preuve d'une grande motivation, d'une bonne éducation et d'un courage à tout épreuve pour s'en sortir. Il ne faut pas se leurrer, la cité, ce n'est pas qu'un bloc d'immeuble, c'est aussi une sorte de société où c'est la loi du plus fort qui prime.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/04/2007, 13h21 #17
    fatim
    Guest

Par défaut

Assetou a tout dit.

il est aussi vrai que les médias n'aident pas en leur collant cet étiquette de "racaille", les plus jeunes n'ont plus d'ambition ni de repères , ils ont baissé les bras et perdu confiance en eux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/04/2007, 14h14 #18
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut à tous,

J'suis d'accord sur le fait que si on calcul la somme d'argent déboursée par nos parents pour payer le loyer il aurait été plus avantageux pour eux d'acheter. Mais faut pas oublier que même aujourd'hui le crédit fait peur et que nos parent n'ont pas l'habitude de vivre sur du très long terme. Comme il disent on ne sait pas si on sera là demain.
    En plus c'est qu'avoir un crédit sur le dos c'est pas facile, on a toujours paur du surrendettement!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/04/2007, 14h31 #19
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Assetou meme au Chesnay (plus chic encore que versailles a ski parait) tu as des Charles-Eduard Martin de Chène qui font agent de la BTP, Agent de Sécurité de la Ville (du chesnay dans mon exemple)et j'en passe.
    Celui qui en veut et qui a envie de s'en sortir s'en sort mais celui qui choisi la facilité en entrant dans le processus de victimisation à la ouais c'est mort... j'y arriverais pas...y'a pas de taff pour nous.... en plus mon grand frere galere alors je vois pas pourquoi moi j'y arriverais...lui reste surveillant des murs. Bref je trouve ça super facile certe le parcours est plus perieux mais il n'est pas infranchissable.

Ces jeunes sont dehors parce qu'ils en ont pris l'habitude, on voit des fois des enfants de moins de 15 ans dehors tres tard et en periode scolaire.

Certains disent que les parents sont a blamer moi je dis qu'il faut relativiser. Comme dit un proverbe : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village, je pense que ça peut orienter la reflexion quand a la "permissivité" de nos parents.

Voilà bref tout ça pour dire vive les t-ci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 19/04/2007, 14h35 #20
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ensuite aprés l'achat il faut savoir que tout les travaux d'entretien du bien sont à la charge du propriétaire donc le ravallement l'etancheite le chauffage etc sont aux frais du propriétaires sans compter les différents impots taxe d'habitation taxe fonciére etc ....

Tchooooooooooo
    Salut Tribal,
    Apparemment tu t'y connais, est ce que tu peux nous en dire plus (ici ou dans un autre thread svp), ya t'il vraiment des avantages à acheter, c'est un sujet qui m'interresse pour "laisser un truc à mes enfants inchaallah" mais j'ai pleins d'interrogations.
    appart/pavillon, ou alors prendre un pavillon à louer etc etc.
    et est ce que l'on peut acherter sans crédit? j'ai des doutes mais je pose quant même la question.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Sein ou biberon, l'allaitement en question !
    By Kheuch Tidiane in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/09/2008, 15h05
  2. Information sur le cancer du sein
    By bébé in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 13h26
  3. Dembancané et Vivre Ensemble
    By nicolas in forum Autres
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2008, 11h18
  4. Un adolescent meurt dans les rivalités entre Cité.
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/01/2008, 03h22
  5. La cité du Clos Saint-Lazarre de Stains
    By hamady in forum France
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2007, 08h25

Règles de messages