Moi, ce que je comprends pas c'est pourquoi les parents n'achètent pas de pavillon,? pourquoi s'obstinent tils a vivre dans des HLM? Pour les jeunes, je comprends mais une famille entière??!!!!
ça j'ai jamais compris. Les 20 ans de loyer modéré et les 25 ans de crédit pour un pavillon c'est à peu près la même chose, non? Ils seraient mieux dans un pavillon avec jardin. Et il y aurait plus de logement libres pour les jeunes.
bref j'ai pas grandi dans une cité mais il y a des endroits où j'ai été ( sarcelles, st ouen, st denis, grigny...), dans certains quartiers si tu fais pas parti de la cité, on te regarde mal, on te manque de respect en t'insultant et on m'a arraché mon phone à st denis. Les jeunes s'approprient le quartier.
quels points positifs trouvez vous a rassembler autant de familles dans un tout petit quartier? moi, jen vois pas.
bien sur, il y a des jeunes de cités qui réussisent mais combien sont ils?
ils ne représentent qu'une minorité. Et on remarquera que ceux la sont beaucoup plus à l'extérieur de leur cité.
ceux qui foutent rien essaient de démotiver les autres qui bossent.
les médias aggravent les choses , certes mais ya une très grosse part de vérité.
jai limpression qu'ils ont développé un certain état d'esprit. ils bossent pas, dealent ou font du bussiness pour sen sortir.avant les filles essayaient de sen sortir, maintenant filles ou garcons c'est la meme chose, ils st peu a avoir de lambition. et le pire jvois de plus en plus de maliens ( filles ou gars) saoul.
moi, ils me font beaucoup de peine.
ce qui est sur, mes enfants ne grandiront pas dans une cité.