• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Menacée pour ses critiques de l'islam radical, Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Menacée pour ses critiques de l'islam radical, Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/02/2008, 10h17 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Menacée pour ses critiques de l'islam radical, Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité

Je suis tombé sur cet article du journal Le Monde de ce matin (11/02/2008 ) ( Voir ci-dessous).

Lisez-le en entier, c'est intéressant.

A la fin de son article, le journaliste rappelle un peu l'histoire de Ayan Hirsi Ali (voir en gras). Mais, ce que je trouve hypocrite de sa part, c'est qu'il ne raconte pas toute l'histoire. Voilà comment on peut jouer sur l'opinion publique. Il aurait dû raconter les vraies raisons qui ont fait que Ayan Hirsi Ali a été déchue de sa nationalité néerlandaise et a démissionné du parlement néerlandais pour qu'elles soient connues de tous. C'est parce que l'histoire que souligne le journaliste est FAUX, inventé de toute pièce par Ayan Hirsi Ali dans le but d'obtenir la nationalité néerlandaise. Ayan Hirsi Ali fait partie de ces gens "musulmans" qui savent que l'europe occidentale aime bien ceux qui vilipendent l'islam.

Lisez cet article paru sur Afrik.com qui explique les vraies raisons qui ont fait que Ayan Hirsi Ali a été déchue de sa nationalité :

Ayaan Hirsi Ali déchue de sa nationalité néerlandaise
    L’ex députée part s’installer aux Etats Unis

La députée d’origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali, a été déchue de sa nationalité Néerlandaise pour avoir obtenu le statut de réfugiée politique aux Pays-Bas, sur la base d’une déclaration mensongère.
    Certainement, elle va bénéficier de la nationalité française, alors qu'elle n'a rien fait pour la France. Elle a juste le mérite d'être un pourfendeur de l'islam. D'autres personnes sans-papiers sont dans ce pays depuis des décennies, y travaillent depuis des décennies, paient leurs impôts depuis des décennies, mais, la France ne voudra jamais leur donner un simple titre de séjour provisoire.

Quand aux Bernard-Henri Lévy et compagnie, ils accueillent à bras ouvert tous ceux qui vilipendent l'islam. J'aimerais bien voir s'il accueillerait de la même façon ceux qui s'attaqueraient à la religion juive.

Et Rama Yade, franchement pathétique.

Source : Le Monde
    L'ex-députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali, menacée de mort en raison de ses critiques de l'islamisme, a demandé, dimanche 10 février, à la France de lui accorder la nationalité française. "J'ai besoin d'aide", a déclaré l'ancienne députée à Paris lors d'un meeting de solidarité organisé en son honneur à l'Ecole normale supérieure, rue d'Ulm. Elle a cité la phrase de campagne qu'avait prononcée le candidat Sarkozy :"A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux dire que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française." "Je serais honorée d'avoir la possibilité de devenir française", a-t-elle ajouté, en français.

Menacée de mort depuis l'assassinat en 2004 du réalisateur néerlandais Theo Van Gogh avec qui elle avait réalisé Submission, un film sur des femmes musulmanes, violent réquisitoire sur les excès de l'islam rigoriste, Mme Hirsi Ali a vécu ces dernières années sous protection judiciaire, protection offerte par les Pays-Bas. Mais elle a récemment décidé de partir vivre aux Etats-Unis. Les autorités néerlandaises ont alors mis fin à sa protection début octobre, en indiquant que celle-ci ne pouvait être assurée qu'à l'intérieur des Pays-Bas. "Les Américains ont pourtant expliqué qu'ils ne pouvaient prendre le relais : ils n'assurent que la sécurité des non-Américains dotés d'un statut officiel, pas celle d'une simple citoyenne", expliquait-elle à l'automne lors d'un entretien au Monde, dans lequel elle demandait déjà à la France d'intervenir. "Mais c'est aux Etats-Unis que je veux vivre aujourd'hui. Mon expression y sera plus libre et plus efficace. Car la vérité, c'est qu'il est devenu impossible de parler librement de l'islam sur le continent européen. L'état d'esprit actuel de l'élite implique d'éviter tout débat par peur d'offenser les musulmans, et conduit à satisfaire les exigences des islamistes, même s'il s'agit de faire taire les gens comme moi."

UN FONDS EUROPÉEN
    Dimanche soir, le gouvernement français lui a alors apporté son "soutien", par la voix de Rama Yade, sans s'engager sur sa demande de naturalisation. "Nous sommes vos amis. La France éternelle, celle de 1789, de Hugo, de De Gaulle, vous a entendue", a assuré la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. "Nous réfléchissons à la manière de vous faire accéder à la France, à la naturalisation", a-t-elle ajouté avant de lire un message personnel du président de la République. Dans ce message, M. Sarkozy fait part de sa détermination à "agir avec les Européens pour que se mette en place un fonds communautaire pour assurer la protection des personnes menacées", lorsque la France prendra la présidence de l'Union européenne au second semestre 2008.

Pour les organisateurs de la campagne de mobilisation (parmi lesquels des parlementaires européens, la journaliste Caroline Fourest et Bernard-Henri Lévy), Mme Hirsi Ali, qui défend le concept de laïcité à la française, incarne "la liberté d'expression et de conscience" menacée par les intégristes. Née en Somalie en 1969, excisée à 5 ans, exilée avec sa famille au Kenya, elle s'est réfugiée aux Pays-Bas en 1992 pour fuir un mariage forcé. Elle a obtenu l'asile politique, puis la nationalité néerlandaise cinq ans plus tard, et est devenue députée du parti libéral (VVD) en 2002. Elle n'hésite pas à qualifier l'islam de "culture rétrograde", ou à l'assimiler, dans un récent entretien avec le quotidien britanniqueThe Independent, à un "nouveau fascisme", ni à traiter, comme en 2004, Mahomet de "pervers" et de "tyran". Elle dit avoir conscience d'être souvent provocante, mais le faire pour "déclencher le débat".

Dans une tribune publiée dans Le Monde du 5 février 2008, où elle plaidait pour que l'Europe soutienne Ayaan Hirsi Ali, Rama Yade écrivait : "Elle vous enchante, Ayaan, autant qu'elle vous glace", soulignant qu'"on n'est pas obligé d'être en accord avec [ses] propos, mais [qu'elle doit] avoir le droit de les tenir".
    Dernière modification par Fodyé Cissé 11/02/2008 à 10h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/02/2008, 10h31 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je l'ai vue à la télé hier à 20 heurs accompagnée de Rama Yade. Elles m'énervent toutes les deux. cette première se fonde que sur des mensonges (son âge, les conditions dans lesquelles elle a été promue en Hollande, etc.) et avait vertement critiqué l'Islam qu'elle ne maîtrise ni de près, ni de loin. Quand on s'adosse aux critiques infondées et aux mensonges, c'est normal que tout se joue contre vous. En ce n'est pas la nationalité française, si jamais elle arrivait à l'obtenir, qui rendra sa vie paisible, vu qu'elle est traquée un peu partout de par le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/02/2008 à 10h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 11/02/2008, 10h36 #3
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Certainement, elle va bénéficier de la nationalité française, alors qu'elle n'a rien fait pour la France. Elle a juste le mérite d'être un pourfendeur de l'islam. D'autres personnes sans-papiers sont dans ce pays depuis des décennies, y travaillent depuis des décennies, paient leurs impôts depuis des décennies, mais, la France ne voudra jamais leur donner un simple titre de séjour provisoire.

Quand aux Bernard-Henri Lévy et compagnie, ils accueillent à bras ouvert tous ceux qui vilipendent l'islam. J'aimerais bien voir s'il accueillerait de la même façon ceux qui s'attaqueraient à la religion juive.

Et Rama Yade, franchement pathétique.
    Je suis entièrement d'accord avec toi :

1) qu'elle est le service qu'elle rend à la France à part attiser les haines contre l'Islam ? Alors que des milliers d'immigrés se déchirent pour ce pays ...

2) Si elle se serait attaqué à la religion juive ... je préfere même pas y penser pour elle.

3) Les non dits comme tu l'as si bien remarqué sur pourquoi est ce qu'elle a dû quitter la Hollande ...

4) Alors Rama no comment elle ne soutient pas les "noirs" comme on a pu le remarqué par contre elle soutient des personnes qui s'attaquent de front à sa prétendu religion, une raison supplémentaire pour ne rien attendre d'elle ce n'est qu'une marionnette qui ne pense qu'à ces intérêts comme dirait mon frêre on s'en fou de sa iiiiiivvve.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 11/02/2008, 10h49 #4
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

bonjour,
    le directeur de charlie hebdo (celui qui avait publié en france les dessins sur le prophète (PSL)) a évoqué sa venue en france sur canal + samedi et hier on parlait d'elle dans les jt de la une et la 2 mais heureusement que france 2 a rappelé son mensonge qui l'avait poussé à démissionner.
    moi ce qui me fait mal dans toute cette histoire c'est le fait qu'elle essaie de dénigrer l'islam et elle sait que sur ce sujet sensible elle sera soutenue en europe. d'après la 2, les USA ont refusé d'assurer sa protection vu qu'elle est néerlandaise et elle risque de créer d'autres problèmes à la france qui est déjà sous le collimateur de al qaïda.

en tout cas, elle demande à la france la nationnalité mais surtout une protection renforcée à vie. on verra la suite.
    Dernière modification par Assiya 11/02/2008 à 12h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

5. 11/02/2008, 10h55 #5
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

C est pas parce qu elle a été excisée et parce qu on a voulu la marier de force dans son pays qu il faut s en prendre à "l islam" , qu il faut blasphémer et s en prendre au prophete Mohamed!!! Quand je vois ce genre de personnes ça me revolte, mais Dieu est grand...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 11/02/2008, 11h03 #6
    Assiya
    Assiya est déconnecté
    Senior Member Avatar de Assiya

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    C est pas parce qu elle a été excisée et parce qu on a voulu la marier de force dans son pays qu il faut s en prendre à "l islam" , qu il faut blasphémer et s en prendre au prophete Mohamed!!! Quand je vois ce genre de personnes ça me revolte, mais Dieu est grand...

d'accord avec toi. hier soir, Bernard henry Lévy disait que l'islam comme toutes les autres religions doit accepter le choix de ceux qui veulent en sortir. a mon avis ce sont juste des attaques contre l'islam, c'est ce qui explique toute cette médiatisation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)

7. 11/02/2008, 11h20 #7
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Totes ces personnes ont le gout de la provoc et un point commun:le dégout de l Islam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/02/2008, 11h45 #8
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Elle est vraiment trop stupide! Comme si ça ne suffisait pas que certains non-musulmans critiquent notre religion, elle, elle se sert de ça pour obtenir l'identité neerlandaise ou française.
    De toute façon Dieu est grand et elle aura des comptes à Lui rendre plus tard. Si avoir des papiers c'est plus important que respecter Allah, le jour du Jugement Dernier elle verra qu'elle aurait dû y réfléchir à deux fois au lieu de mentir sur l'Islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/02/2008, 11h59 #9
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    C est pas parce qu elle a été excisée et parce qu on a voulu la marier de force dans son pays qu il faut s en prendre à "l islam"
    C'est clair t'as raison, surtout que la religion musulmane elle-même n'accepte pas ce genre de pratique, donc en faite elle s'est tres bien que les sois-disant intellectuels, philosophes, "politichiens" et j'en passe ne feront pas d'amalgames entre les musulmans et les intégristes! Donc d'office elle aura leurs soutient si elle vient déblaterer sur l'Islam. "Renier" sa religion par honte de celle-ci ou pae ses propres intêrtes, histoire de mieux passes aux yeux des gens, c'est vraiment du n'importe quoi ! Où va le Monde?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

10. 11/02/2008, 12h20 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Elle est vraiment trop stupide!
    Je ne pense pas qu'elle soit si stupide. C'est plutôt une manipulatrice de taille. Le jour où elle aura cette nationalité, elle va se lancer dans la politique, Rama Yade qui la soutient aujourd'hui sera sa première victime, car elle voudra être à sa place. Elle fonde tout sur le mensonge, la manipulation, le discours qui fait plaisir à ceux qui n'aiment pas l'Islam, mais aussi elle a la boulimie de se mettre toujours en situation de victime, alors que les gens sont toujours victimes de ses critiques et de ses mensonges.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/02/2008 à 12h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. L’Afrique gravement menacée par les changements climatiques
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2009, 17h55
  2. Nationalité française
    By sam9 in forum France
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2008, 18h59