Salam aleikoum
Permettez moi de m'inclure dans le débat que je trouve intéressant.
Tout d'abord j'ai voté oui pour la discrimination positive, même si j'ai pu lire vos posts qui sont très intérèssant et même plus qu'intéressant ils sont l'une des solutions au problème.
Mais quand j'écoute Tony par exemple ou un autre qui dit: que si la discrimination positive est mise en place, qu'on sera traité comme" un catapulté qui a profité du système ", je suis désolé mais la on a pas le temp d'écouter c'est gens qui diront toutes ses critiques, mais d'abord, c'est gens ne sont ils pas les responsable de cette discrimination? je vous laisse répondre.
Et je pense que qu'on doit apporter plus d'importance aux personnes discriminées et ne pas culpabiliser sur les effets qui pourront être négatifs, la il y a urgence les gens et faut qu'on change de système, ca fait combien d'année que ca dure ? en plus rien ne nous empêche de mettre en place un instance juridique qui s'attaque à la racine.
Moi perso je ne ve pas que nos enfants soit les prochaine victime du système actuel.
Les que les gens qui n'ont pas étaient victime et qui sont dans une situation confortable mach'Allah pour eux mais pensent aux autres.
ps: Tony dsl ci je tes mentionné ne m'en veut pas .
wa salam.