Le personnel politique de l'UMP est là depuis un bon moment, car il preparait l'avenir, contrairement au PS. Sarkozy se preparait depuis plusieurs années, alors que Segolene, s'est levée un matin et s'est dit allez, je suis candidate.
Quand je dis mettre des jeunes, ce n'est pas focement des jeunes par l'age, mais c'est des jeunes par leurs idées. Le programme du PS est fade, sans revolution, sans ambition.
La France a changé, et ça, je pense que la gauche ne l'a pas compris.C'est, je pense, la raison de leurs echecs successifs. C'est sur ce changement que s'est faite la campagne de Sarko et il en a bien profité.
Je te rappelle que Royal voulait y aller déja en 1995, empéché pas les éléphants du parti!!!
Enfin, comme je l'ai dit plus haut,, le PS doit avant éclaircir sa position sur certaine question.
C'est à dire affirmer etre un parti social démocrate, chose que l'on voit qd le PS est aux reines du pouvoir et non un parti pronont un message limite marxiste quand il se trouve en campagne!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Il me semble avoir entendu Segolene recemment qui disait qu'elle a choisis d'être candidate suite à un "mouvement populaire" qui demandait qu'elle le soit, ce mouvement emanait des partisans qui souhaitaient le changement, changement qu'elle n'a pas su incarner.
Tu as raison quant a l'eclaircissement necessaire sur certaines questions, chose qui n'a pas été faite par Sego, notament lors du debat avec sarko, elle a été trop floue, on a eu aucune donnée chiffrée sur plusieurs parties de son programme. Sarko, lui avait tout .
Il faut en tout cas une nouvelle gauche, une gauche à l'image de ses sympathisants, c'est-à-dire métissée et cosmopolite.